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Discussion: Achat : 5D Mk II ou le nouveau 7D...?
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05/09/2009, 10h49 #1
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Achat : 5D Mk II ou le nouveau 7D...?
Salut, il est peut être trop tôt pour lancer ce genre de discussion, mais d'ici à la fin octobre je vais revendre mon EOS 400D et ses objos pour m'acheter un APN expert avec une gamme de cailloux f2,8...
Mon choix était arrêté sur l'EOS 5D Mk II, seulement voilà depuis quelques jours je compare les fiches techniques de mon APN de rêve et ce tout dernier EOS 7D... le capteur plein format m'attire depuis longtemps mais je regarde aussi les prix... et là le doute en moi grandit... que faire...
Je fais donc appel à tous les futurs propriétaires d'EOS 7D qui éventuellement auront connu le 5D Mk II pour éclairer ma lanterne. J'attends tous les avis avec impatience.
Merci d'avance ;-)
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05/09/2009, 11h04 #2
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Bonjour,
Je suis précisément face au même dilemme. Je compte aussi changer mon 400D
- Soit je passe au 7D et je conserve mes 10-22 et 18-200
- Soit je passe au full frame 5D (et donc je change tout), ce qui coutera évidemment bcp plus cher
D'après ce que j'ai lu, le 7D surpasse le 5D sur tous les domaines sauf sur le capteur du 5D qui est full frame.
En même temps, je n'ai toujours pas compris ce que le full frame apporte vraiment...
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05/09/2009, 11h12 #3
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05/09/2009, 11h17 #4
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05/09/2009, 11h35 #5
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5DmarkII, 7D : 2 boitiers de gamme équivalente mais qui sont plus orientés dans des domaines différents, pour faire court :
5Dmark2 : portrait, paysage
7D : sport, animalier
Après cela dépend de toi et de ta pratique photographique en général.
D'après ce que j'ai lu, le 7D surpasse le 5D sur tous les domaines sauf sur le capteur du 5D qui est full frame.
Bon weekend à tous,
Nicolas
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05/09/2009, 11h47 #6
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Pareil que modjo, ces 2 boitiers n'ont pas la même spécialisation même si on peut faire un peu de tout avec n'importe quel boitier, le FF a incontestablement ses avantages mais aussi ses inconvenients. Si sur bien des points le 7D semble surpasser le 5DII, il ne faut pas se leurrer, la taille du viseur et la qualité d'image en haute sensibilité restera à l'avantage du FF, sans parler de la dynamique et de la profondeur de champ.
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05/09/2009, 12h02 #7
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J'étais en train de me décider pour le 5D2 pour compléter mon équipement, mais la fiche technique du 7D me fait réfléchir méchamment...
Les 18Mp me suffisent largement, et quand à la gestion du bruit, j'attends de voir sans trop d'inquiêtude. Et le facteur 1.6 sur mes objos (que je vais compléter avec le sigma 50 1.4) me satisfait pleinement.
Quand au reste (sur le papier toujours) :
- Autofocus incomparable avec une vraie gestion des collimateurs
- Mesure de lumière entièrement repensée (63 zones sur 2 couches...)
- 8 im/s
- Commande à distance des flashs intégré
- Viseur 100% coef 1 contre 98% et 0.71
- Gestion des RAWs de différentes tailles
etc
C'est très alléchant, pour facile 800€ de moins et des accessoires notablement moins chers !
En ce qui me concerne, les guerres de clochers et le prout prout ne m'ont jamais motivé, et si ce boitier tiens ses promesses, c'est mon prochain achat !
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05/09/2009, 12h12 #8
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Je ne pense pas que l'on puisse comparer un viseur d'un boitier APS-C et un viseur d'un boitier FF juste à partir de ces chiffres... Bien que le facteur de grossissement soit de x1 et couvre 100% pour le 7D son viseur n'en sera pas pour autant plus grand que celui du 5DmarkII avec son facteur de X0.71 et sa couverture de 98%.
Enfin ce n'est que mon avis :rudolph:
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05/09/2009, 12h16 #9
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C'est pour faire très court, alors...
Car évidemment, on peut faire très bien du sport et de l'animalier avec un 5DmII (à la reserve de la rafale près) ou du portrait et du paysage avec un 7D (avec un caillou bien ouvert pour le portrait).
D'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi le FF pour du paysage, préférentiellement ? Car, là, on a pas de problème de transition net/flou, de PDC, et autre joyeusetés.
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05/09/2009, 12h20 #10
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Alors pourquoi viser un 5D ?
Quand au reste (sur le papier toujours) :
- Autofocus incomparable avec une vraie gestion des collimateurs
Ah oui, sur une fiche technique, ça fait bien.
- Mesure de lumière entièrement repensée (63 zones sur 2 couches...)
Sinon, on peut aussi réfléchir et interpréter la proposition de la cellule ! L'électronique ne fait pas tout.
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En clair, c'est vraiment une question d'utilisation. Mais ce que d'aucuns présentent comme des manques sur le 5D, ne sont pour moi que des ajouts qui seraient inutiles pour ce pourquoi est taillé le 5D. mais c'est sûr que c'est moins vendeur pour le commercial en rayon à la F***...
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05/09/2009, 12h21 #11
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Pour le viseur, ça laisse en effet un "avantage" de 10% env au 5D2, mais représente le même gain par rapport à mes 40D.
A voir "en live"...Dernière modification par nansen ; 05/09/2009 à 12h39.
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05/09/2009, 12h38 #12
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Je m'attendais bien à ce genre de remarques contradictoires et condescendantes de principe...
- pourquoi un 5D2 ? Necessité parfois de prendre des photos dans des lieux sombres sans flash. Donc aussi achat du 50 1.4.
- j'ai appris à faire des photos il y a bien longtemps à une époque ou les autofocus et autres mesures matricielles n'existaient pas, et n'avais pas les moyens de bruler des rouleaux de péloches inutilement. ca ne m'a jamais empêcher de réussir des filés ou autres (merci les zooms à pompe...)
- ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit d'accepter le progrès avec le confort qu'il peut amener dans certaines situations. Je n'ai pas honte de dire que bien des fois, l'autofocus pourtant perfectible de mon 40D est plus performant que moi.
- La mitraillette est parfois utile. Il faut juste savoir la stopper quand elle n'est pas necessaire. Quand on l'a pas, on ne peut pas s'en servir... Donc l'avoir n'est pas un inconvénient à mon sens.
Quand le 5D2 est sorti, il a eu droit aux même genre de remarques gratuitement négatives...
En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y ai un seul MAUVAIS boitier sur le marché, qu'elle qu'en soit la marque. Que ce soit truc ou machin qui fabrique, je m'en balance complètement. J'attache plus d'importance au bidule qui appuie sur le bouton.
Ca ne m'empêche pas de me poser quelques questions quand aux différents choix possibles quand je dois faire un petit chèque.
je verrais bien après essais et prise en main...
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05/09/2009, 12h39 #13
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Je pense qu'une des façon d'appréhender le choix est peut-être de regarder ce que tu souhaites acheter comme objectifs. Tu parles d'objectifs en f/2.8, donc est-ce que tu vas te lancer sur de l'EF-S (17-55 ou 60) qui va dicter le choix de l'APS-C, ou bien est-ce que tu vas partir plutôt sur des séries L. Et dans ce cas, est-ce que tu les montes sur un APS-C ou sur un FF... Inversement, si tu pars sur un 5D, alors il faudra investir dans des optiques de qualité...
Si tu rajoutes à cela une petite projection dans l'avenir sur 2/3 ans pour savoir ce que t'autorisera ou non ton choix...
Après, il y a la partie équipements du 7D qui peuvent aussi importer : rafale, flash intégré+pilote wireless, AF, viseur 100%.
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05/09/2009, 12h41 #14
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Ramené à un format 24x36, le coef du viseur du 7D est de 0.63
Allez là pour voir la différence en taille 7D c'est officiel ... !
J'attends de voir des tests sérieux avant d'en faire le complément idéal à mon 5Dmk2.
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05/09/2009, 12h42 #15
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Quel plaisir de voir que maintenant ont hésite entre un Canon et un...Canon :thumbup:
(je sais que ce serait bien si il y avait un boîtier avec lequel ont ne se poserait pas la question...mais bon, c'est déjà mieux..)
Perso 7D + 5D première version (plus au moins le prix d'un 5DMKII avec les deux)
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05/09/2009, 12h44 #16
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Je pense aussi que c'est un excellent complément pour un 5d... J'y songe aussi... J'attend de voir de vraies tests en terme de bruit, mais ça peut le faire...
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05/09/2009, 12h49 #17
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J'utilise beaucoup mon 10-22 pour des photos urbaines/architectures et paysages aussi. J'aurais du mal à m'en séparer si je passe au 5dmk2, sauf si il existe un objectif équivalent en FF (le 17-40?).
De plus, je viens d'acquérir il n'y pas si longtemps le 18-200 mais je ne pense pas qu'il sera suffisamment bon pour le capteur du 7D.
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05/09/2009, 12h50 #18
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Même question pour moi qui suis actuellement sur le 400D.
Mon choix va surement se tourner vers le 7D car :
- j'aime le sport et shooter du sport (hockey notamment)
. - la rafale 8 i/s ça va me changer la vie
. - les isos aussi mais ce n'est pas un argument par rapport au 5DII
. - l'autofocus et la mesure de la lumière
- j'aime la macro et le viseur du 7D semble tip-top
- commande à distance de flashs ; pour progresser en découvrant qqchose que je n'ai encore jamais pratiqué
- différence de prix en faveur du 7D qui me permettrait de revendre mon 100 macro pour passer au nouveau 100 L dont l'IS, d'après les premiers tests, semble redoutable...
Chacun ses attentes, chacun son choix...
Bon choix a toi !!Dernière modification par MMatt ; 05/09/2009 à 23h14.
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05/09/2009, 12h52 #19
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Le 7D, sans hésitation. Songe-y, ses 18MP représentent l'équivalent de 46MP sur un FF! Quand je pense que les nuls de chez Nikon s'obstinent à sortir au même moment le D300s avec un piètre 12MP. Ils vont vraiment se prendre une branlée lorsque les deux boitiers vont être comparés. Comme d'hab... J'ai hâte de voir les premiers tests. Allez, en attendant, de quoi se boire une petite mousse...
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05/09/2009, 12h58 #20
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Et pour ce qui est des concerts ? j ai quand meme l impression que 4000Iso sur le 5DMKII (testé cet été en concert) à moins de bruit que le 7D a 3200Iso (par rapport au photo test vu sur le forum)
Par contre une mise a jour est elle evisagable pour le 5MKII par rapport au different mode vidéo ? je pense au mode 60 images/s
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05/09/2009, 13h01 #21
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05/09/2009, 13h03 #22
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Le 5D Mark II et le 7D sont 2 boitiers complémentaires un peu comme le 1D Mark III et le 1Ds Mark III à ceci près que le 1D Mark III a un crop de 1.3 et qu'il n'a pas d'objectif adapté à son capteur contrairement au 7D...
Avantage du 5D Mark II :
- Image un peu plus grande, donc un peu plus de marge pour du croping.
- Meilleure tenu en ISO, très utile en photo de concert ou intérieur.
- Meilleur bokeh et PdC plus courte, très utile en portrait.
- Un champs de vision plus grand en UGA, très utile pour le paysage (14mm F/2.8 II) et la photo architecturale (TS-E 17mm F/4) qu'il est impossible d'obtenir avec un APS-C.
- Le seul fisheye Canon est fait pour les FF (dûr dûr quand on est allergiqe aux error 99 sur APS-C).
Avantage du 7D :
- Crop de 1.6, très utile en animalier.
- Rafale de 8 ips, très utile en sport.
- AF apparemment beaucoup plus performant, utile en animalier et en sport.
- Moins de problèmes de vignetage et de piqué dans les coins avec les optiques FF.
Pour ce qui est du flash intégré... Je n'utilise déjà presque pas mon 550 EX... Alors de l'intégré.
Le viseur à 98% du 5D Mark II ne represente qu'un crop de moins de 60 pixels sur les cotés gauche et droit et de moins de 40 pixels sur les cotés haut et bas... Genre on voit une différence sur une photo de 5616 sur 3744... C'est pire que les geek en info qui sont content de raquer 300€ dans un nouveau ventilo pour faire passer la fréquence de leur GPU de 800 GHz à 850 GHz et ainsi avoir un gain effectif de 3-4%...
Pour le coef de 0.71 contre 1, l'image d'un APS-C étant de 0.625 fois celle d'un FF, il faudrait un coef de 1.13 sur le 7D pour avoir la même taille d'image que dans le viseur du 5D Mark II... ^^
Pour les RAWs de differentes tailles, le 5D Mark II propose déjà le RAW 5MPixel et 10 MPixel en plus du 21MPixel...
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05/09/2009, 13h10 #23
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05/09/2009, 13h13 #24
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05/09/2009, 13h15 #25
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Excellente question, Snapboy!
Pour simplifier, nous partirons de la taille du photosite du 7D, tel que publiée dans les commentaires sur le 7D: 4,3 microns. Cela représente une surface de photosite de 18,49 microns carrés. Je rappelle qu'un micron est égal à un millième de millimètre. Un capteur 24x36 dispose donc (approximativement) d'une surface de 24000 microns x 36000 microns, soit 864 millions de microns carrés. Il ne te reste plus qu'à diviser 864 millions par 18,49 et tu trouves l'équivalent du nombre de photosites du 7D rapporté à un capteur FF. Une vraie prouesse de la part des équipes Canon, il est dommage qu'il n'y ait pas pour la lumière d'équivalent du mur du çon... :happybday
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05/09/2009, 13h18 #26
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05/09/2009, 13h18 #27
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Les photosites du 7D sont (en surface) à peu près 2 fois plus petit que ceux du 5D Mark II, donc grosso modo, pour un reglage de n ISO ils produiront le même bruit que le 5D Mark II réglé sur n/2 ISO.
Pour le 60 ips, j'en doute, les deux Digic 4 doivent être là pour ça (ainsi que pour la cadence de 8 ips).
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05/09/2009, 13h22 #28
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05/09/2009, 13h24 #29
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05/09/2009, 13h25 #30
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05/09/2009, 13h26 #31
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05/09/2009, 13h28 #32
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05/09/2009, 13h33 #33
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05/09/2009, 13h41 #34
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Heu.....
1) Où as-tu vu que c'était condescendant ? faut arrêter la parano là !
2) Où tu as vu que mes remarques étaient négatives ? Nulle part... Où ais-je dit que le 7D était un mauvais boîtier ? Nulle part
Ces 2 boîtiers ne sont clairement pas fait pour la même utilisation. Comme le dit atropos, ils sont complémentaires.
Ce que je disais donc est qu'il n'est pas enviable d'avoir sur le 5D des choses qui sont présentes sur le 7D, car inutiles pour ce pourquoi il est ciblé....
Comparer 5D et 7D sur le papier, sans tenir compte du fait que ces 2 boîtiers ne sont pas taillés pour la même utilisation mène immanquablement à conclure que la fiche technique du 7D est plus flateuse c'est certain. Les geeks de la photo à la recherche du "toujours plus" propriétaires de 5D vont se sentir frustrés c'est certain...
- pourquoi un 5D2 ? Necessité parfois de prendre des photos dans des lieux sombres sans flash. Donc aussi achat du 50 1.4.
- La mitraillette est parfois utile. Il faut juste savoir la stopper quand elle n'est pas necessaire. Quand on l'a pas, on ne peut pas s'en servir... Donc l'avoir n'est pas un inconvénient à mon sens.
Du coup est-ce un "mauvais point" pour le 5D ? Bah je crois que non ?
Le jeu du "qui à la plus grosse" est du pain béni pour le marketing !
bref, je réexprime mon point de manière claire (que cela ne vexe personne, cela est dit sans animosité aucune) : je pense en mon âme et conscience que vouloir les "avancés" technologiques du 7D sur un 5D est une connerie.
Ce sont 2 très bon boîtiers mais faits pour des utilisations à la base différentes (même si cela n'empêche pas de croiser les utilisations), et donc avec des fiches techniques différentes en conséquence.
Et hésiter sur entre les 2 pour une raison de spécification technique plus "sexy" ("à mais celui ci va plus vite en rafale" "à mais celui là a plus de pixels", etc...) est prendre le choix par le mauvais bout...
En fonction de l'utilisation de chacun, il ne devrait même y avoir aucune hésitation possible entre ces 2 boîtiers faits pour 2 "mondes" différents.
Dans le genre "ah bah j'ai un APS-C qui me satisfait pleinement, mais je passerai bien au FF pour passer au FF", non, décidément, je ne peux pas le comprendre. Tu passes au FF parce que tu en ressent le "besoin". Perso en APS-C, je perds mes marques, je suis beaucoup trop acclimaté à ma perception du cadre en 24x36 depuis des années.
Me fais-je comprendre ?
Signé un "has-been" avec un 5D premier du nom et pas prêt de le changer...
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05/09/2009, 14h03 #35
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Je ne comprends pas du tout ce type de remarques. Je ne pense pas que les gens sont aussi monolithiques dans la réalité. Quand on prend un appareil photo à ce prix, c'est pour pouvoir tout photographier non?
Par exemple, pour ma part, j'ai une préférence pour les photos de paysages mais cela m'arrive de faire des portraits, et c'est toujours pratique d'avoir une bonne rafale pour prendre des clichés volés d'expression. Alors que choisir?
Enfin, je pense qu'il n'y aurait pas autant de débat si Canon marquait des différences claires entre ces gammes (d'ailleurs, je ne comprends vraiment pas cette mutliplication d'offres où les gammes se chevauchent)
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05/09/2009, 14h06 #36
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Je n'ai pas lu tout ce qui concerne le 7D sur ce forum
Mais de ce que j'ai lu, je suis surpris que personne n'aie de craintes à propos d'un capteur de 18 Mp dans ce format au niveau du flou de bougé, diffraction, qualité des objectifs à utiliser et rétrécissement de la plage d'ouverture utilisable des objectifs aussi bien à pleine ouverture qu'a fermeture modérée (f10 ?)
Tout ceci est déja bien sensible sur le 50D à 15Mp, qu'est ce que ça va donner sur un 18Mp
Je rappelle qu'il n'y a pas une semaine, Pas un poste concernant le 50D ou il n'était pas mentionné son exigence en objectifs de qualité
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05/09/2009, 14h14 #37
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05/09/2009, 14h19 #38
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Bah non... De part leurs différences, chacun permettra quelque chose d'impossible avec l'autre... Tu ne pourras pas faire un paysage à 14mm ou redresser un imeuble à 17mm avec un 7D et tu ne pourras pas faire de l'animalier à équivalent 1920mm avec l'AF activé sur un 5D Mark II. C'est comme ça... ^^
Un 1D Mark # avec un crop de 1.3... C'est un boitier de compromis.
Où est le problème si chaque gamme trouve ses heureux acquéreurs ?
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05/09/2009, 14h23 #39
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Je ne vois pas vraiment 2x moins de bruit sur le 7D par rapport au 5DMKII sur ces photos si ?
Es ce que je fatigue ? :P
http://www.robgalbraith.com/public_f...200_Reggae.jpg
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05/09/2009, 14h35 #40
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05/09/2009, 14h40 #41
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Bah moi je vois bien beaucoup moins de bruit sur la photo du 5D Mark II par rapport à cele du 7D...
Il y a surtout beaucoup moins de pixel saturé blancs...
Le résultat du 7D à 3200 ISO, c'est ce que j'obtiens à 6400 ISO avec le 5D Mark II...
Un réglage que je me refuse d'utiliser car beaucoup trop crade à mon goût...
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05/09/2009, 14h43 #42
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05/09/2009, 14h44 #43
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Tu cadreras à 16mm mais tu n'aura pas la fonction tilt nécessaire pour redresser la perspective de ton immeuble...
Le 1D Mark II fait 8 ips, le 1D Mark III en fait 10... Le 2 se trouve pour moins de 1500€ et le 3 pour moins de 3000...
Non, on aurait X thread de personnes se lammantant de la non existance d'une gamme mieux adapté à leur besoins...
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05/09/2009, 14h54 #44
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05/09/2009, 14h58 #45
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Merci, je viens d'apprendre quelque chose que je ne savais pas. La fonction tilt des objectifs TS permet donc de ne pas avoir la déformation qu'on trouve sur le 10-22?
Donc en fait, il faut le Canon 1D mark 3 qui pèse 2kg pour avoir un appareil qui fait tout. Pas très pratique quand on voyage.
En meme temps pour moins de 3000€, quand on hésite avec un 5D mk2, autant choisir le 1D mk3
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