Citation Envoyé par nansen Voir le message
Je m'attendais bien à ce genre de remarques contradictoires et condescendantes de principe...
Heu.....

1) Où as-tu vu que c'était condescendant ? faut arrêter la parano là !
2) Où tu as vu que mes remarques étaient négatives ? Nulle part... Où ais-je dit que le 7D était un mauvais boîtier ? Nulle part

Ces 2 boîtiers ne sont clairement pas fait pour la même utilisation. Comme le dit atropos, ils sont complémentaires.
Ce que je disais donc est qu'il n'est pas enviable d'avoir sur le 5D des choses qui sont présentes sur le 7D, car inutiles pour ce pourquoi il est ciblé....

Comparer 5D et 7D sur le papier, sans tenir compte du fait que ces 2 boîtiers ne sont pas taillés pour la même utilisation mène immanquablement à conclure que la fiche technique du 7D est plus flateuse c'est certain. Les geeks de la photo à la recherche du "toujours plus" propriétaires de 5D vont se sentir frustrés c'est certain...

- pourquoi un 5D2 ? Necessité parfois de prendre des photos dans des lieux sombres sans flash. Donc aussi achat du 50 1.4.
En quoi le 24x36 influe sur la facilité à shooter en basse lumière ?????? Le 50 f/1.4 je vois, mais le FF...

- La mitraillette est parfois utile. Il faut juste savoir la stopper quand elle n'est pas necessaire. Quand on l'a pas, on ne peut pas s'en servir... Donc l'avoir n'est pas un inconvénient à mon sens.
D'accord. Maintenant, retourne le point : ne pas l'avoir te manque-t-il ? Il me semble donc que non.
Du coup est-ce un "mauvais point" pour le 5D ? Bah je crois que non ?
Le jeu du "qui à la plus grosse" est du pain béni pour le marketing !

bref, je réexprime mon point de manière claire (que cela ne vexe personne, cela est dit sans animosité aucune) : je pense en mon âme et conscience que vouloir les "avancés" technologiques du 7D sur un 5D est une connerie.
Ce sont 2 très bon boîtiers mais faits pour des utilisations à la base différentes (même si cela n'empêche pas de croiser les utilisations), et donc avec des fiches techniques différentes en conséquence.
Et hésiter sur entre les 2 pour une raison de spécification technique plus "sexy" ("à mais celui ci va plus vite en rafale" "à mais celui là a plus de pixels", etc...) est prendre le choix par le mauvais bout...
En fonction de l'utilisation de chacun, il ne devrait même y avoir aucune hésitation possible entre ces 2 boîtiers faits pour 2 "mondes" différents.
Dans le genre "ah bah j'ai un APS-C qui me satisfait pleinement, mais je passerai bien au FF pour passer au FF", non, décidément, je ne peux pas le comprendre. Tu passes au FF parce que tu en ressent le "besoin". Perso en APS-C, je perds mes marques, je suis beaucoup trop acclimaté à ma perception du cadre en 24x36 depuis des années.
Me fais-je comprendre ?

Signé un "has-been" avec un 5D premier du nom et pas prêt de le changer...