Je m'attendais bien à ce genre de remarques contradictoires et condescendantes de principe...
- pourquoi un 5D2 ? Necessité parfois de prendre des photos dans des lieux sombres sans flash. Donc aussi achat du 50 1.4.
- j'ai appris à faire des photos il y a bien longtemps à une époque ou les autofocus et autres mesures matricielles n'existaient pas, et n'avais pas les moyens de bruler des rouleaux de péloches inutilement. ca ne m'a jamais empêcher de réussir des filés ou autres (merci les zooms à pompe...)
- ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit d'accepter le progrès avec le confort qu'il peut amener dans certaines situations. Je n'ai pas honte de dire que bien des fois, l'autofocus pourtant perfectible de mon 40D est plus performant que moi.
- La mitraillette est parfois utile. Il faut juste savoir la stopper quand elle n'est pas necessaire. Quand on l'a pas, on ne peut pas s'en servir... Donc l'avoir n'est pas un inconvénient à mon sens.

Quand le 5D2 est sorti, il a eu droit aux même genre de remarques gratuitement négatives...
En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y ai un seul MAUVAIS boitier sur le marché, qu'elle qu'en soit la marque. Que ce soit truc ou machin qui fabrique, je m'en balance complètement. J'attache plus d'importance au bidule qui appuie sur le bouton.

Ca ne m'empêche pas de me poser quelques questions quand aux différents choix possibles quand je dois faire un petit chèque.
je verrais bien après essais et prise en main...