Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 40D ou 50D?

Membre
    Boîtier
    FTb, EOS 50, 50D, M6 MkII
    Objectif(s)
    22 f2, 50 f1,4, 85 f1,8, 15-85 IS USM, 70-210 f3,5-4,5 USM, 28-300 f3,5-5,6 L IS USM

Par défaut 40D ou 50D?

Comme je le disais ici, mon 350D me laisse un peu sur ma faim (l'ergonomie du boitier, les possibilité de personnalisation des fonctions, la possibilité de pousser les ISO, etc...), et j'ai l'opportunité financière de monter en gamme... ce qui me permettra, je l'espère, de retrouver les sensations acquise avec mon vieil EOS 50...

Voilà plusieurs jours que je parcours le net et certains magazine, et j'hésite entre le 40D et le 50D. On trouve des tests qui donnent l'un ou l'autre vainqueur, preuve que la question mérite d'être posée!

Pour un photographe amateur très éclairé (plus que réellement expert), est-ce que le 50D apporte vraiment quelque chose qui mérite le surcout?
    Personnellement, avec les caractéristique du 40D, je pense être largement à l'aise... mais bon, la différence de prix n'est pas si énorme... donc j'hésite!

Pour plus de précision, je vise un kit 40D ou 50D + un objectif transtandard, USM obligatoirement.
    Le 17-85 IS USM semble le choix raisonnable, à voir.
    Le moindre cout du 40D me permettra de prendre, en plus, un 50 1,8, voire peut-être le 50 1,4.
    Dernière modification par azur ; 16/01/2010 à 11h58.

Membre
    Boîtier
    eos 50D (BG-E2N)
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4 L, canon 50mm F1.8 II, canon 24-105 F4 L is

Par défaut

tu sais, la 50 f1.8 coute 100 euros environ, ca ne doit pas vraiment dicter ton choix.
    pour ma part je me suis également posé la question au moment d'acquérir mon 50d, mais apres avoir lu tests et forums en tous genres, j'ai opté pour ce dernier car: 5 mpixel de plus ca compte quand meme pour moi qui tire mes photos à 80cm pour certaines, et je possedais un 450d donc, monter en gamme en perdant 2m pixel me paraissait absurde, (je sais que le nombre de mpixel est souvent un argument marketting avant tout, mais ici, entre 10et 15, il y a quand meme une différence....)
    ensuite le 50d est mieux protégé contre l'inflitration que le 40d , pas tropicalisé ou pas du niveau d'un 7d mais mieux que le 40d quand meme.

par contre il est gourmand en optique, dans le sens ou 15mpixel ca demande une optique assez haut de gamme... maintenant une optique moyenne sur un 40d ou un 50d donnera les memes résultats, sauf qu'une optique de meilleure qualité donnera des meilleurs résultats sur le 50 que sur le 40.
    bref, j'ai choisi ce dernier et j'en suis ravis....il m'accompagne partout, respire la solidité (passer de mon 450 plastique à un 50 metal ca se sent dans la main). et sur le long terme je compte le garder meme si j'achete un FF un jour, tandis qu'un 40d j'en aurais plus vite vu les limites.

certains disent que le 40d s'en sort mieux dans les iso, c'est pt etre vrai mais il fait toujours 10mpixel, donc si tu fais la meme photo à iso élevées avec un 40d et un 50d et que tu compresse l'image du 50d aux dimensions du 40, à mon avis le résultat sera pareil si pas meilleur pour le 50d.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages