Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: 8 décembre Lyon (fête des lumières)
Vue hybride
-
11/11/2010, 08h59 #1
- Boîtier
- EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
- Objectif(s)
- 17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C
Pour l'avoir couvert ces 3 dernières années, je te conseillerais plutôt le 18-55 : il n'y a pas toujours beaucoup de recul possible. A St-Jean par exemple, il faut du grand angle.
Ensuite, pour les réglages, tout dépend de l'animation. L'année dernière, à St-Jean et aux Terreaux, les animations étaient ... animées. Pas question de partir sur des poses longues. Je me suis mis à 1000 ISO, mode manuel, ouverture max (là, le 18-55 est mieux que le 75-300), et vitesse mini compatible (tu fais des essais avant. J'étais autour de 1/10 s).
Si les sujets sont fixes, tu passes à 100 ou 200 ISO. Mode manuel. Ouverture en fonction de ce que tu veux obtenir en pdc (en général, autour de F/8 ou F/10, c'est pas mal). Et tu règles la vitesse en tenant compte de l'aide offerte par le curseur. Là encore, fais un test et regarde ce que ça donne. Ensuite tu adaptes la vitesse en fonction de ce que tu obtiens.
Je ne peux rien te dire au sujet des feux d'artifices : je n'ai jamais testé.
Pour le trépied, oui, c'est indispensable.
Autres détails :
- Prévoir des habits chauds,
- Il n'est pas rare qu'il pleuve. Prévoit un sac en plastique avec un trou pour le bout de l'objectif. C'est ce que j'ai utilisé l'année dernière. Il pleuvait des trombes d'eau quand j'y suis allé. J'avais mon sac en plastique, et un pote qui me tenait un parapluie au dessus du trépied.
- Pour éviter les flous de bougé, tu as deux solutions : soit tu utilises le retardateur, soit tu utilises un déclencheur souple. Si tu as la possibilité d'avoir un déclencheur souple, c'est mieux : pour les animations animées, tu peux déclencher autant que tu veux, sans attendre les 10 s du retardateur, et en profitant aussi du spectacle.
Tu peux voir des exemples sur mon site.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma 85mm f1.4
Par Greg57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 190Dernier message: 02/10/2013, 16h03 -
Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
Par christophr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 04/11/2010, 20h46