Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 7dII Autofocus

  1. #1
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut 7dII Autofocus

    Bonjour,

    je decouvre le 7dii et son autofocus , ce matin j'ai essayé des oiseaux ( cormorans posés) et trouve le resultat pas top .
    techniquement luminosité bof , mon choix autofocus (colimateurs 4*3 en auto )
    je suis avec un 150-600 sigma , F:8 zoom a 400 mm vitesse 1*1000 .

    je pense que mon choix avec les colimateurs en auto n'est pas le bon .

    quelle difference entre le choix de colimateur 1 et 2 ( avec un point de colimateur alumé et l'autre sans ce point allumé ) dans les réglages
    quelle utilité des 65 collimateurs en auto ?

    j'aime bien le joystick

    le raw est ici

    toutes les critiques sont les biens venues.

    ps si ca penche c'est normal.

    Eric
    Bonne journée Eric.


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci a zoizo pour cette reponse , demain j'essaierai en spot , je pense prendre le 100-400 sigma moins lourd ( ca tremblote moins) , pour le contre jour , ils viennent tôt et se collent le dos au soleil, aprés ils partent .Eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Tu faisais comment avant. Le changement d'appareil ne change pas le principe .
    Si tu mets tous les collimateurs. L'appareil fera sa map ou tu ne veux pas. C'est à toi de choisir entre un ou plusieurs pour faire la map. Par contre pour suivre un sujet comme un oiseau en vol, tu peux mettre tous les collimateurs et en Ai Servo. Mais rien d'obligatoire. Ta pratique te feras choisir suivant les sujets.
    Pour "quelle difference entre le choix de collimateur 1 et 2 ( avec un point de collimateur allumé et l'autre sans ce point allumé )" Dans un cas le collimateur qui a fait la map est allumé, dans l'autre cas il n'est pas allumé (trop fort) .
    Ton sujet avec ce fort contre jour n'est quand même pas un modèle pour juger un appareil.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je précise que je suis nul en photo animalière.

    Mais quand je regarde ta photo ,on a quand même un gros contre-jour et en récupérant les oiseaux , cela fait monter le bruit numérique dans la partie sombre.

    Perso, je suis bluffé par la netteté à 546mm même avec un crop et je n'ai pas mis de correction optique.



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 546mm | 1/800s | f/9 | ISO 2500



  5. #5
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Mode spot et 1 colli (1 ou 2) - Je re-précise, sur ce type de scène
    Faut reconnaître que pour tester il teste avec la manière forte, n'importe qui aurait prit son chat en photo à l'intérieur et à l'extérieur.
    1 collimateur avec les 4 assistants* ça dois le faire aussi Zoizo non ?

    *Surtout lorsque le sujet ne présente pas de contraste comme ici avec le Cormoran.

    A ce propos dans quels cas n'utilises-tu pas les collimateurs excentrés ? Je te demande car parfois il arrive d'avoir un manque de précision lors de la mise au point, alors c'est à priori un comportement normal puisque les collimateurs excentrés de base sont moins précis. Du coup tu t'en sers sur des cibles avec bcp de contraste ?

    La dans l'exemple du cormoran je suis quasi certain que SI tu utilises les collimateurs adjacents pour faire une bonne composition dès le départ, l'af va faire du pompage sans avoir fait la map comme il faut. Pourquoi Canon ne met pas la même précision sur l'ensemble des collimateurs dispo ?


    Mon interrogation est pour le 5d4, mais s'applique aussi au 7d2 c'est bonnet blanc, blanc bonnet

  6. #6
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric

    D'accord avec les copains le rendu n'est pas déconnant, et le traitement de Paul et Zoizo est

    PS Eric désactive l'option des 65 collimateurs
    Bonne découverte de ton joujou
    Nico

  7. #7
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    J’utilise bcp en colli le 1+8 et ça ne pompe jamais. Tout dépend de l’objectif que tu montes dessus, je ne mets que du Canon.
    Merci pour ton retour Zoizo, pour l'objectif je monte toujours le même mon 500mm c'est vrai par contre que j'utilise rarement le 1+8.
    Pour le moment j'ai pas trop eu l'occasion de faire de véritables essais de mon 5d entre la météo capricieuse et les sujets absents lorsque je sors (oiseaux, mammifères...).
    J'ai par contre pris des poteaux en bois, des branches, des troncs, les poupées de mes filles, des playmobils, le mur des voisins pour voir si FF ou Back focus il y avait bref j'ai un stock important de n'importe quoi... .

  8. #8
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    coté canon j'ai un petit choix , 50mm f:/1.8 ou 1.4 , 85mm f:/1.8 et le 70/200 f:/2.8 L V2 , les sigma avec le dock sont paramétrés aux petits oignons 100-400 et 150/600 , il me manque juste a vérifier les fronts et back focus , mais la c'est trop petit dans mon salon. ( avec le canon 500 f:/4 ca doit étre top muscu) , ce soir je me penche sur les colimateurs et les cases de l'af ( tutos youtube) eric
    Bonne journée Eric.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Du 70D au 7DII
    Par mic25 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2016, 11h27
  2. autofocus ne fonctionne pas avec couple 7DII + canon 17-55 2.8 ????
    Par hagen74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2016, 22h49
  3. 7d Vs le 7dII?
    Par amateurfoto dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2014, 21h08
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 18h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com