Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 87 sur 87

Discussion: 7d rafale

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Le changement de colorimétrie des tes images vient probablement de l'éclairage fluorescent de la salle. Chaque image n'enregistre pas le même spectre de raies, seuls les fluos de studio sont corrigés et stables.

Concernant la perte d'AF il faudrait connaître tes réglages de suivi.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Bon, je viens enfin de voir un truc.
    ici:
    Canon Professional Network - Inside the Canon EOS 7D

Ils disent que le 7D a un mode UDMA mode 6 pour les CompactFlash, donc a priori jusqu'a 133MB/s.
    Donc ça peux être utile d'avoir une CF a haut débit (a ma connaissance, les cartes actuelles supporte 90MB/s). Mais le 7D peut aller plus vite, pratique pour les rafale élevée en RAW.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Le changement de colorimétrie des tes images vient probablement de l'éclairage fluorescent de la salle. Chaque image n'enregistre pas le même spectre de raies, seuls les fluos de studio sont corrigés et stables.

Concernant la perte d'AF il faudrait connaître tes réglages de suivi.
    Merci pour l'info.concernant les tubes fluo, c'était effectivement le cas ce samedi.

Pour le suivi, je suis en mode AI Servo et au niveau de CFn (rapidité de l'autofocus), j'ai le réglage au maxi, car je souhaite l'AF très réactif.

Souhaites-tu d'autre(s) réglage(s) ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    10-20mm 18 50mm

Par défaut

C'est mon premier message ici.

J'ai un Canon 7D également et j'avais déjà remarqué ce "problème" qui n'en est pas un.
    Un AF précise est lent ce qui baisse la fréquence de la rafale. Il y a un paramètre à régler dans Fn qui permet de réduire le temps de l'AF (qui le rend moins précis) pour améliorer la rafale ou l'inverse.

Voilà tout. N’hésite pas à me poser la question si tu ne trouves pas ou régler ce paramètre.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Merci pour cette autre information, je devrais pouvoir tester cela dès samedi prochain, je baisserai la réactivité de l'AF

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Je regarderais aussi de ce côté là !

Merci,

Membre
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

Par défaut

Merci pour ce post!

J'avais eu le même problème avec mon 7D, je ne comprenais pas pourquoi la rafale n'avancait pas alors que j'étais à 1/8000 en mode M.

C'est quand même assez bizarre. L'histoire du CPU j'y crois pas trop mais c'est peut etre ça.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

Par défaut

Un petit test aussi sur la cadence d'enregistrement du 7D :
    Canon EOS 7D Review: 13. Performance: Digital Photography Review

Quasi illimité en jpg !

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

J'ai pas la doc sous la main mais tu as une option de config qui a raport avec la gestion de la lumière et qui limite la vitesse de la rafale. Désolé pour l'imprécision mais il n'est peut-être pas en panne

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

La rafale est réduite si l'objectif ne suit pas la cadence des 8 I/S. Tous les objectifs meme USM ou HMS ne sont pas assez rapide. L'autre parametre qui dégrade la rafale c'est les options misent en place, la correction de luminosité, l'anti bruit au max, les hautes lumières font perdre des I/s.

Membre Avatar de RT17
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

Par défaut

Ca y est page 208 CFn II-2 réduction du bruit, comme dit plus haut par Fredo 45.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Puisque mon post a l'air encore vivant, je me permets de rappeler la problématique qui en est à l'origine et pour laquelle, sauf erreur de ma part, personne n'a encore apporté de réponse :

"Voilà la confirmation, p 93 du manuel, en bas dans les infos :
    "
    Dans les endroits faiblement éclairés ou à l’intérieur, la vitesse de prise
    de vue en rafale peut diminuer même si une vitesse d’obturation rapide
    est réglée."

A ma connaissance, le 7D est le seul boîtier EOS affublé de cette limitation. Pourquoi ?
    Rien à voir avec aucun réglage ni le fonctionnement de l'AF ou la capacité du buffer ou de la carte. C'est une limitation qui tient à la mesure de la lumière, alors que le boîtier est en mode manuel, donc qu'il ne doit en principe pas se préoccuper de l'exposition. Je ne comprends toujours pas...

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Puisque mon post a l'air encore vivant, je me permets de rappeler la problématique qui en est à l'origine et pour laquelle, sauf erreur de ma part, personne n'a encore apporté de réponse :

"Voilà la confirmation, p 93 du manuel, en bas dans les infos :
    " Dans les endroits faiblement éclairés ou à l’intérieur, la vitesse de prise
    est réglée."

A ma connaissance, le 7D est le seul boîtier EOS affublé de cette limitation. Pourquoi ?
    Rien à voir avec aucun réglage ni le fonctionnement de l'AF ou la capacité du buffer ou de la carte. C'est une limitation qui tient à la mesure de la lumière, alors que le boîtier est en mode manuel, donc qu'il ne doit en principe pas se préoccuper de l'exposition. Je ne comprends toujours pas...
    Une suggestion: Est ce que ce comportement ne serait pas lié au réglage décrit en page 210 C Fn III 2 ou en position 0 la priorité est donné à la mise au point sur le sujet au détriment de la cadence, en donc ... si ton appareil est régle sur zero, dans des endroits faiblement éclairé j'aurais tendance à penser que l'appareil mets plus de temps à faire la mise au point et donc la cadence ralentit, il serait interessant de voir l'impact de passer avec un réglage à 2 ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par glidys Voir le message
    Une suggestion: Est ce que ce comportement ne serait pas lié au réglage décrit en page 210 C Fn III 2 ou en position 0 la priorité est donné à la mise au point sur le sujet au détriment de la cadence, en donc ... si ton appareil est régle sur zero, dans des endroits faiblement éclairé j'aurais tendance à penser que l'appareil mets plus de temps à faire la mise au point et donc la cadence ralentit, il serait interessant de voir l'impact de passer avec un réglage à 2 ?
    +1, c'est aussi mon avis, je ne vois pas d'autre explication.

Seb.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Salut

Je n'ai pas fait les tests mais je me demande si cela ne vient pas du buffer.

Je m'explique : une photo noire n'est elle pas en taille ( Mo ) plus grande qu'une photo claire ? Si c'était le cas, cela pourrait expliquer la saturation rapide du buffer plus rapide et le ralentissement lié.

Ceci dit, pourquoi une rafale dans le noir, allume la lumière

Ok, je sors.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Ca ne peut pas être lié à la MAP puisque le phénomène se produit même en MF.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

Par défaut

J'ai aussi rencontré le problème dans des conditions de lumiere tres faibles, et meme avec des temps de pose de l'ordre de 1/50s, ce qui normalement reste compatible avec une rafale rapide.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Ca ne peut pas être lié à la MAP puisque le phénomène se produit même en MF.
    effectivement... bon ben si la vitesse de rafale diminue avec la luminosité j'ai bien fait de pas prendre un 7D alors

Seb.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

En faible luminosité les traitements anti bruit prennent aussi bcps plus de temps ... Pour que la rafale soit a son max y'a pas de mystère faut couper toutes les fonctions de traitement de bruit, de correction de luminosité et consort (Meme en raw, le JPG inclus dans le raw utilise les paramètres mis en place)

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est clairement lié au réglage entre priorité à l'AF ou bien au déclenchement...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    C'est clairement lié au réglage entre priorité à l'AF ou bien au déclenchement...
    je le pensais aussi mais apparemment le problème se manifeste aussi en MF comme le disait Smashy.

Donc si ce n'est ni l'AF ni les réglages anti-bruit je ne vois vraiment pas.

Seb.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Si ca se produit en MF, c'est lié aux traitement que fait le boitier. Les plus consomateurs sont l'anti Bruit, la correction de luminosité et les hautes lumières.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Si ca se produit en MF, c'est lié aux traitement que fait le boitier. Les plus consomateurs sont l'anti Bruit, la correction de luminosité et les hautes lumières.
    Sauf que le phénomène se manifeste même avec tous les réglages (antibruit, ALO, correction vignettage, etc...) désactivés, et en MF ou sans objectif.
    C'est clairement (et d'ailleurs c'est bien ce qui ressort de la petite note figurant sur le mode d'emploi) lié à la mesure de la lumière.
    Et pourtant, celle-ci ne devrait avoir aucune incidence en mode manuel, l'appareil devant en principe respecter les consignes d'ouverture et de vitesse sélectionnées par l'opérateur, ainsi que la cadence maxi de la rafale.
    Or, ce n'est pas le cas. Lorsque la lumière manque, l'ouverture et la vitesse programmées sont respectées, mais la vitesse de la rafale diminue. Cela n'a aucun sens, et procède à l'évidence d'une limitation du boîtier pour laquelle il n'existe pour le moment aucune explication rationnelle.
    La seule qui soit plausible me semble-t-il serait que le boîtier opère, à l'insu du photographe et en dehors de tout réglage ou programmation accessible et visible, un certain type de corrections lorsque la luminosité est faible.
    Intriguant, non ?
    De quelle correction pourrait-il s'agir ?
    Serait-ce que le 7D opérerait par défaut un lissage antibruit à l'insu du photographe, même lorsque cette correction est désactivée ? Il me semble que le 50D avait déjà été suspecté d'un tel comportement...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non c'est compréhensible. Si ca se produit effectivement en très basse lumière et très fort iso, c'est le calcul de gain qui doit être soignée. Les isos ne sont pas 'Naturel' mais issus d'un processus de traitement du signal ...

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Je viens de faire le test, en mode M paramêtres de prises de vues figés(1/100 et f/1.4), ISO 100. Toutes les corrections sont désativées sur le boîtier (je ne m'en sert pas).
    Avec et sans bouchon sur l'objectif qui est en MF.

Avec bouchon la rafale est ralentie, environ 3fps.
    Sans bouchon la rafale est normale, soit 8fps.
    Le tout sans rien changer aux réglages, juste en enlevant le bouchon d'objectif.

Donc la sensibilité n'a rien à voir la dedans, tout comme les paramètres de prises de vue.
    La rafale baisse en même temps que la lumière, un autre test sans bouchon dans une pièce moins éclairée m'a donné environ 5-6 fps avec les même paramètres cités plus haut.

En tout cas pour moi ça n'a pas une grande importance vu la rareté à laquelle je me sers de la rafale, mais c'est effectivement étrange.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Je viens de faire le test, en mode M paramêtres de prises de vues figés(1/100 et f/1.4), ISO 100. Toutes les corrections sont désativées sur le boîtier (je ne m'en sert pas).
    Avec et sans bouchon sur l'objectif qui est en MF.

Avec bouchon la rafale est ralentie, environ 3fps.
    Sans bouchon la rafale est normale, soit 8fps.
    Le tout sans rien changer aux réglages, juste en enlevant le bouchon d'objectif.

....
    Bizarre, en MF et mode M (1/100 100iso) tous mes boitiers (mais pas de 7D) ont leur rafale maxi (ou quasi) avec ou sans lumière.

Seb.

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Bizarre, en MF et mode M (1/100 100iso) tous mes boitiers (mais pas de 7D) ont leur rafale maxi (ou quasi) avec ou sans lumière.

Seb.
    D'où l'étrangeté du comportement du 7D sur ce point

La vitesse de rafale varie suivant les conditions lumineuses même en M, vitesse et ouverture fixe, 100 ISO et MF sur l'objectif.
    Alors que normalement de cette manière l'appareil est sensé faire strictement ce qu'on lui dit vu que tous les automatismes sont débrayés, donc la lumière ne devrait pas avoir d'importance dans ce cas précis.

Il serait intéressant de voir ce que Canon a à dire sur ce point, car suivant l'utilisation que l'on a de son appareil cela peut effectivement gêner.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

J'avais remarqué ce ralentissement en concert aux environs de IL4, je n'y avais pas prêté attention plus que cela !

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Certes, c'est étrange, mais quel est l'intérêt de la rafale (rapide ou lente) dans le noir ??? :34:

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

IL4 c'est pas tout à fait le noir, disons 1/160e à F/2 pour 3200 ISO. Fréquent en concert. Ceci dit la rafale tombe à 3 i/s ou quelque chose comme ça, pas un drame non plus, AMHA.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Certes, c'est étrange, mais quel est l'intérêt de la rafale (rapide ou lente) dans le noir ??? :34:
    Comme le dit Chicco c'est plutôt dans les endroits sombres... j'avoue qu'en général j'enlève le capuchon pour shooter

Seb.

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

p.93 du manuel:

- Lorsque le niveau de batterie est faible, la vitesse de prise de vue en
    rafale est légèrement plus lente.
    - En mode autofocus AI Servo, la vitesse de prise de vue en rafale peut
    ralentir légèrement selon le sujet et l’objectif utilisé.
    - Dans les endroits faiblement éclairés ou à l’intérieur, la vitesse de prise
    est réglée.

y'a donc pas de surprise à avoir...

sinon en changeant le choix des collimateurs ou du mode autofocus dans des conditions de prises en faible lumière (et non avec un bouchon devant l'objo: aucun intérêt), quel est le réglage qui sera le + performant, il me semble que la meilleure question à poser est plutôt celle-là, non ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    ...

sinon en changeant le choix des collimateurs ou du mode autofocus dans des conditions de prises en faible lumière (et non avec un bouchon devant l'objo: aucun intérêt), quel est le réglage qui sera le + performant, il me semble que la meilleure question à poser est plutôt celle-là, non ?
    bien sûr qu'un bouchon n'a aucun intérêt, c'était juste pour cerner le "problème". Je trouve vraiment ça bizarre comme limitation, aucun autre boitier ne réagit comme ça. Si on pouvait connaitre le pourquoi du comment, juste pour la culture générale.

Seb.

Membre
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

Par défaut

En effet je viens de faire le test car l'autre fois en fesant voir à un ami la rafale de mon joujou, ben c'etait lent, j'avais l'air fin .... lol

mais oui c'etait chez moi en soirée, et la j'ai fait le test en visant un ampoule, et dehors (la nuit) et bien il y'a bien uen grosse difference, c'est quand même bizarre ! peut être un probleme logiciel, il faudrait se renseigner auprès de Canon.

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Wism3rhill Voir le message
    En effet je viens de faire le test car l'autre fois en fesant voir à un ami la rafale de mon joujou, ben c'etait lent, j'avais l'air fin .... lol

mais oui c'etait chez moi en soirée, et la j'ai fait le test en visant un ampoule, et dehors (la nuit) et bien il y'a bien uen grosse difference, c'est quand même bizarre ! peut être un probleme logiciel, il faudrait se renseigner auprès de Canon.
    je pense plutôt qu'il s'agit d'une programmation pour éviter les photos floues

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

C'est là que les "rendez-vous Canon" prennent tout leur sens ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Wism3rhill Voir le message

En quel mode de PDV et AF ta petite démonstration?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    bien sûr qu'un bouchon n'a aucun intérêt, c'était juste pour cerner le "problème". Je trouve vraiment ça bizarre comme limitation, aucun autre boitier ne réagit comme ça. Si on pouvait connaitre le pourquoi du comment, juste pour la culture générale.
    Quand tu mets ton bouchon sur le boitier, as-tu remarqué quelle était la valeur d'ouverture s'affichant sur l'écran LCD?

La réponse à ta question se trouve là.

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quand tu mets ton bouchon sur le boitier, as-tu remarqué quelle était la valeur d'ouverture s'affichant sur l'écran LCD?

La réponse à ta question se trouve là.
    Je ne comprends pas, en manuel avec paramètres fixes (avec un objectif bien sur) rien ne doit varier, bouchon ou pas y compris la vitesse de rafale.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Je ne comprends pas, en manuel avec paramètres fixes (avec un objectif bien sur) rien ne doit varier, bouchon ou pas y compris la vitesse de rafale.

Avec un objectif, bien sur, pas avec le bouchon de boitier monté à sa place.

sans objectif, avec le bouchon sur le boitier, celui-ci se trouve privé d''un paramètre (l'ouverture affichée 00), et de plus, avec la cellule censée mesurer l'exposition dans l'obscurité complète, ce qui ne fait pas partie de ses conditions de travail normales, tout à fait hors limites, d'où un comportement du genre inattendu en matière de vitesse d'obturation.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. rafale et AF sur 50D
    Par grimi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2010, 21h24
  2. Rafale
    Par photoaero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 15h47
  3. IS en rafale = position 2?
    Par malhairs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2