Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Si ca se produit en MF, c'est lié aux traitement que fait le boitier. Les plus consomateurs sont l'anti Bruit, la correction de luminosité et les hautes lumières.
Sauf que le phénomène se manifeste même avec tous les réglages (antibruit, ALO, correction vignettage, etc...) désactivés, et en MF ou sans objectif.
C'est clairement (et d'ailleurs c'est bien ce qui ressort de la petite note figurant sur le mode d'emploi) lié à la mesure de la lumière.
Et pourtant, celle-ci ne devrait avoir aucune incidence en mode manuel, l'appareil devant en principe respecter les consignes d'ouverture et de vitesse sélectionnées par l'opérateur, ainsi que la cadence maxi de la rafale.
Or, ce n'est pas le cas. Lorsque la lumière manque, l'ouverture et la vitesse programmées sont respectées, mais la vitesse de la rafale diminue. Cela n'a aucun sens, et procède à l'évidence d'une limitation du boîtier pour laquelle il n'existe pour le moment aucune explication rationnelle.
La seule qui soit plausible me semble-t-il serait que le boîtier opère, à l'insu du photographe et en dehors de tout réglage ou programmation accessible et visible, un certain type de corrections lorsque la luminosité est faible.
Intriguant, non ?
De quelle correction pourrait-il s'agir ?
Serait-ce que le 7D opérerait par défaut un lissage antibruit à l'insu du photographe, même lorsque cette correction est désactivée ? Il me semble que le 50D avait déjà été suspecté d'un tel comportement...