Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: 7d rafale
Vue hybride
-
04/10/2010, 12h59 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Puisqu'il s'agit d'un topic sur le mode rafale du 7D, j'en profite également.
Je me suis rendu compte de la chose suivante en utilisant le mode "rafale H", entre plusieurs photos, il y a des pertes d'af et/ou de mesure de la luminosité.
Ce n'est pas tout le temps, mais j'ai pu m'en rendre compte dans divers situations : au Mans cette année, lors de match de rugby, ou encore ce samedi lors de prises de vue dans un dojo (très sombre certes). Cette diversité de situation ne me permet pas de vous préciser les paramètres employés à chaque fois.
Aucune inquiétude sur le rythme du mode rafale, il se déclenche bien, je n'ai aucun soucis sur ce point, mais :
- alors que le sujet est bien accroché par l'AF, une photo sur 2 (ou 1 sur 3) est floue (ce fut le cas au Mans - sur des filés de voiture principalement)
- ou encore ce samedi, avec des rafales pour prendre des mouvements lors d'un entrainement de sabre (iaido), ou je constate nettement un changement dans la mesure de l'exposition (tendance légèrement verte - c'était la lumière normale - et qui une fois sur 2 tends vers le vert/bleu, puis redevient légèrement verte).
Je ne m'inquiète pas plus que cela, mais c'est un comportement que j'ai remarqué.
Ce type de comportement vous est-il déjà arrivé ?
(Petite précision, je prends mes photos systématiquement en raw).
-
04/10/2010, 13h18 #2
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
Le changement de colorimétrie des tes images vient probablement de l'éclairage fluorescent de la salle. Chaque image n'enregistre pas le même spectre de raies, seuls les fluos de studio sont corrigés et stables.
Concernant la perte d'AF il faudrait connaître tes réglages de suivi.
-
04/10/2010, 22h51 #3
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
rafale et AF sur 50D
Par grimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 20/08/2010, 21h24 -
Rafale
Par photoaero dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 01/08/2010, 15h47 -
IS en rafale = position 2?
Par malhairs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/10/2007, 16h36 -
Rafale ou pas rafale ?
Par Denisduried dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 11/07/2006, 19h36 -
Rafale sur le 20D
Par M_le_maudit dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/12/2004, 06h24