Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Discussion: 7d rafale

Vue hybride

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

T'avais pas un petit bracketing pour ne prendre que trois images et un certain bouton sur lock ou activer la fonction de verouillage des réglages???

Juste comme ça en passant...

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    T'avais pas un petit bracketing pour ne prendre que trois images et un certain bouton sur lock ou activer la fonction de verouillage des réglages???

Juste comme ça en passant...
    Tout est possible bien sûr, sauf que j'avais à plusieurs reprises procédé au reset usine de tous les réglages, ainsi qu'à la vérification dans les menus de tous les réglages un par un, sans succès. De toute façon, si un réglage de ce type (bracketing par exemple) m'avait échappé, je ne vois pas pourquoi il aurait été affecté par un simple passage en mode AV à PO et ISO max pour forcer le choix par l'appareil d'une vitesse d'obturation élevée.
    Pour moi, il s'agit d'un bug. Tous ceux qui utilisent l'informatique, notamment à titre professionnel, ont tous un jour ou l'autre été confronté à un problème inexplicable sur leur machine que le dépanneur une fois sollicité a imputé invariablement à une mauvaise manip de leur part. Jusqu'au jour où le dit dépanneur se retrouve lui-même planté dans les mêmes conditions... Même réflexion avec certains allumages intempestifs de voyants au tableau de bord de certains véhicules. L'électronique n'est jamais en cause, toujours l'utilisateur. C'est bien commode .
    Compte tenu de l'état dans lequel j'ai récupéré cet appareil (aucune fonction n'était paramétrée, pas même dans "Mon menu", aucune programmation sur les fonctions C1/C2/C3, pas de mise à jour du firmware, etc...et le faible nombre de déclenchements, je suis quasi certain que l'acquéreur en neuf, peu expérimenté, n'avait jamais utilisé le mode rafale rapide. Il se trouve que, pour une raison que j'ignore, cette fonction était inhibée jusqu'à ce que la manip exposée ci-dessus la rende opérationnelle.
    Pour moi, l'incident est maintenant clos. Tout est rentré dans l'ordre et je vais pouvoir jouir paisiblement de ce superbe boîtier :thumbup:.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Pour moi, l'incident est maintenant clos. Tout est rentré dans l'ordre et je vais pouvoir jouir paisiblement de ce superbe boîtier :thumbup:.
    Et c'est le principal, have fun

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Merci.
    Premiers essais très concluants ce WE.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. rafale et AF sur 50D
    Par grimi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2010, 22h24
  2. Rafale
    Par photoaero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 16h47
  3. IS en rafale = position 2?
    Par malhairs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2