Un formatage n'est pas suffisant pour une carte mémoire ayant un problème, j'utilise souvent des CF comme disque de boot avec des astuces et généralement l'apn n'apprécie pas toujours ensuite.

************************************************** ************************************************** ********************************
Méthode pour mettre une carte a plat, en ligne de commande sous Xp, vista ou 7, les commandes en majuscule sont a taper le reste du commentaire ( tu peut taper les cmd en minuscule )
ATTENTION CELA EFFACE TOUT !!!!!!!

Carte CF dans un lecteur
Ouvrir une fenêtre de commande , l'icone est généralement dans Menu demarrer ( tout les programmes ) accessoires. Sous vista, 7 faire un clic droit et exécuter comme administrateur, Tu a droit a une belle fenêtre noire

tape DISKPART, le prompt change en diskpart

tape LIST DISK tu va avoir la liste des disques de ta machine avec leur taille,
tape SELECT DISK N avec N le numéro de ta CF
tape DETAIL DISK tu va avoir a nouveau des infos sur ta carte, vérifie a nouveau que tu est sur le bon disque !!!!!!!!!!!
tape CLEAN ............ trop tard
tape CREATE PARTITION PRIMARY
tape FORMAT FS=FAT32 QUICK pour ceux qui veulent tester la carte omettre le quick mais cela est tres lent

tu peux fermer les fenêtres de commande, fini

Toujours pour tester la carte et sa vitesse de lecture je ne peux que te conseiller un utilitaire type HD Tune ( ne prend pas la version pro, l'autre est gratuite ) . Cela te permet de faire un petit bench rapide, d'avoir des infos sur le disque ( surtout le dur ), il y en a d'autres mais j'aime bien, j'y suis habitué.

Ps : Heu, comme cela a tout zazard : Après chaque commande appuyer sur la touche entrée, la plus grosse avec une fleche un peu tordue