Citation Envoyé par lolhangman Voir le message
Petite questions a tous dans la suite logique du sujet de base :
(ATTENTION je ne prend pas en compte le gain d'ouverture dans les questions suivantes)

1) en quoi un "meilleur objectif" apportera plus de choses qu'un meilleur boitier vu l'utilisation courante (visu ecran pour amis / famille, publication internet, tirage < A4) ??? je ne suis pas sur que la difference de qualité soit a ce point visible dans ces utilisations. par cotre une meilleure ergonomie, shooter en 3200 iso au lieu de 800, un melleur ecran, meilleur viseur, la on a un retour positif plus important a mon avis (je ne parle pas pour les photographes pro ou passionés au point de jugé leur photo sur du crop 100%).

2) En partant du meme principe d'utilisation courante, un 18-135 sur un 7D aura a peu pres le meme rendu qu'un 24-105, en tout cas au yeux des debutant/amateur et du publique non averti qui regarde et juge nos photos dans la vie courante (personne dans mon entourage remarque les erreurs chromatiques etc etc). Meme si le 18-135 (ou meme le 18-55 IS) ne tire pas parti du super capteur du 7d on s'en fous car le myen de visualiation non plus ne tire pas arti de ce capteur...et au final ce qui ocmpte c'est quand meme la visualisation de la photo non ??? Alors pourquoi sans arret dire aux gens de ne pas foutre un 18-135 sur un super capteur ????
Si je peux me permettre, tu as raison également, après chacun est libre d'adopter une démarche plutôt qu'une autre.
Je suis parti du principe que Syll voulais changer de boîtier suite aux déclenchements de celui-ci (sauf erreur de ma part).
Partant du principe qu'un objectif se dévalorise moins vite qu'un boîtier en constante évolution du fait des progrès en électronique et informatique... cet achat sera bien plus durable.
Je ne veux pas dire qu'il faille conserver un boîtier toute sa vie, chacun fait bien entendu comme il veut mais si il correspond à l'usage que l'on en fait habituellement, pourquoi en changer ?
Combien de personnes exploitent pleinement leur boîtier de manière optimale (c'est loin d'être mon cas) ?
Si notre ami décide de s'orienter vers une technique photographique, l'animalier par exemple, cela lui convient d'investir dans un bonne optique lumineuse qui peut lui faire défaut actuellement et avec une bonne focale dans un premier temps, car c'est ce qui va le pénaliser en premier, avant le boîtier (j'en parle car je suis passé par là).
Pour info, j'ai toujours mes 17-85 IS USM et 18-200 IS des kits de mes 50D, objectifs non exempts de défauts mais qui m'ont servi et me servent encore bien maintenant mais j'ai investi dans le 300 et le x1.4 car j'ai touché les limites des miens pour l'utilisation que je voulais en faire.
Maintenant, comme je l'ai précisé, ton avis est également bon, tout dépend ce que l'on veut privilégier !
Ce n'est que mon humble avis que je partage certainement avec d'autres personnes, ce qui ne veut pas dire que les autres avis le sont moins, bien au contraire... ;-)