encore un légers front focus sur la derniere,essaie+4.
moi,avec mon canon 24.105,je suis a+6 avec un décalage similaire.
maintenant pile poil.
Version imprimable
encore un légers front focus sur la derniere,essaie+4.
moi,avec mon canon 24.105,je suis a+6 avec un décalage similaire.
maintenant pile poil.
Salut phred , merci de suivre le fil toi aussi, mais j'ai rarement vu autant de monde sur d autres forum, celui là à l'air actif et surtout réactif. Ah zeintsu c'est toi les photos du petit écureuil j'avais déjà vu. Il est vrai que je ne faisais pas trop attention au speudo à ce moment. Cela doit être chaud à prendre un rouquin. Top top.
Phred, sur quel boitier tu as un décalage de 6 pour être top net ?? sérieux mais ca vient de quoi se genre de chose, car je pensais qu'ils étaient étalonnés. Tu as des mr sur tes trois boitiers que je peux voir dans ta présentation.
Petite question à deux balles... J'ai la réduction du bruit de la luminance et réduction du bruit de chrominance mais je ne me souviens pas avoir activé ce genre de chose? Est un plus pour la netteté ou un moins ???
pas sur le 1000d pas de mr,essaie sur autre choses tapis tissé ou pull à 45 degres,c'est comme ca que j'ai fait
tu verra la ou c'est net,avec ton collimateur centrale
OK lol, je vais essayé. je te tiens au courant
Pour ce qui est du forum oui il est très actif et il y a beaucoup de monde qui connaisse bien le domaine, du coup tout le monde arrive a apprendre quelque chose. De plus il y a une bonne ambiance, pas de guerre entre membre ou de moquerie sur le matériel comme j'ai déjà vu sur certain forum (autre que dans le domaine de la photo).
Sinon pour prendre l'écureuil c'était dans un parc alors ils sont habitué à voir des gens, mais bon on ne peut pas l'approcher de trop quand même, ce sont des crops pour les 4 que j'ai posté.
Les objectif ne sont pas tous vérifié un par un et il se peut qu'il y ai des petits décalage ou encore des petit décalage au niveau du capteur qui fait qu'un objectif sera moins net sur un boitier par exemple. Tout n'est pas parfait malheureusement. Tout ce qui est réduction de bruit, je les désactives vu que je prend mes photos en raw, je m'occupe moi même de faire ma réduction de bruit quand il le faut.
Alors, Phred a suggérer d'autres tests ceux du tapis à 45°. Je suis pas sur mais pour moi
+3 Téléchargement du fichier : IMG_0170.CR2
+4 Téléchargement du fichier : IMG_0171.CR2
+5 Téléchargement du fichier : IMG_0172.CR2
+6 Téléchargement du fichier : IMG_0173.CR2
J'ai une petite préférence pour le +3 qu'en pensez-vous ?
je ne suis pas très emballé par ce test pour plusieurs raison :
1 - Tu es à F/6.3, du coup il y a une plus grande profondeur de champ
2 - Ce n'est pas simple de savoir ce qui est net ou pas
3 - Quelle distance il y a entre le sujet et l'appareil ?
Le mieux, reste à +3,arrête de te prendre la tête et essaye de faire une vrai photo, portrait, paysage ou n'importe quoi que tu serai susceptible de prendre en temps normal, et à ce moment tu regarde si c'est net ou pas. Après il ne faut pas dire après 1 photo c'est net ou pas. Tu le verra sur une série à la rigueur. Et si tu as des nets et des pas nets, cela peut venir d'autre facteur (manque de contraste pour que l'AF accroche correctement, cible trop petite et donc même effet, un élément a coté qui a été pris pour cible par l'AF, vitesse trop faible, etc ...)
Coucou Zeintsu, donc pour toi je reste en attendant en +3 et je fais des photos demain. Je suis allé faire un tour sur l'adresse que tu m'as donné j'ai fort adoré. Tu as du t'amuser pour les photos du rouquin, et des piafs. En plus de bouger à une rapidité assez dingue, tu as du rester un petit moment pour que monsieur daigne se montrer. tu utilises quoi comme mesure et comme collimateur en général ?? J'ai vraiment du mal à utiliser les 19 collimateurs , je suis généralement en mesure spot, selection mano du coll.
Oui essaye a +3 déjà avant de t’embêter plus à faire tes réglages. Après je ne pourrai pas te donner de réglage type pour réussir tes photos, si c'était le cas il suffirai d'utilisé les modes prédéfini (qui n'existent pas sur le 7D).
Le mieux c'est de lire le manuel, et se documenter sur les techniques. Bien apprendre le trio ISO/Vitesse/Diaphragme, savoir sur quoi joue chacun des éléments et pouvoir le ressortir directement sans réfléchir. Après une fois sur le terrain, tu réfléchis à la photo que tu veux faire (tout net, fond flou, figé le mouvement, faire un filé, ....) et en fonction de ces éléments, tu sauras quel réglage utiliser. La photo est une histoire de compromis, le tout c'est de trouver celui qui te correspond le mieux à l'instant T.
Mydriaze à mis dans un post, des penses bêtes sur le trio ISO/Vitesse/Diaphragme
Regarde le et imprime en un si ca peut t'aider.
Sinon je n'utilise jamais tout les collimateurs en même temps. J'ai mon 7D depuis un peu plus d'un mois maintenant, mais je suis souvent sur un seul collimateur que j'ai choisi, ou alors avec les zones AF. Sauf pour les photos d'écureuils, je suis passé en spot pour éviter au maximum la mise au point sur les branches entre l'écureuil et moi. En fait il n'y a aucun réglage mieux qu'un autre, la seule chose qui jouera, c'est la façon d'utiliser chacun des éléments au bon moment, et ça, c'est l’expérience.
a +3 pas mal, maintenant essaie sur le terrain.
En même temps, quand on met un MR à +3, c'est qu'on est déjà bien à 0... À mon avis, il y a d'abord tout l'apprentissage du 7D à faire.
Comme déjà dit, fais donc des photos normales avant de shooter des mires, des paquets de pâtes et des bouteilles de lait. ;))
bah c'est le syndrome front focus/back focus véhiculé par les forums ... certes ça existe ... mais normalmeent sur des photos de paysage ou de vie courante ça pose pas de pbs ... c'est quand on commence à jouer avec des PDC faibles que ça peut apparaitre ...
donc je dirais aussi te prends pas la tête faits de la photo pour apprendre à maitriser ce superbe APN qu'est le 7D ... et après on verra si vraiment y'a des pbs de règlages
Je te fais part de ma surprise
150 photos pour cela !!! .... et c'est sûrement pas fini ... et en plus les toutes premières ... surprenant
Fais toi plaisir en prenant des photos, vérifies-tu à chaque fois tes achats dans leur retranchements ?
Consommation minimum, 400 m départ arrêté pour ta voiture ... autonomie de ta batterie de téléphone portable à l'heure près ...
Les périodes de garanties sont assez longues pour que tu puisses t'apercevoir d'un défaut si tu en as une utilisation normale
F A I S T O I plaisir, en ce moment tu te fais du mal
Bonjour à tous, et merci tout d'abord d'avoir suivi ce fil de discussion, n'étant pas un expert dans la photo mais pas non plus néophyte, j'avais quelques soucis de netteté bien marqué sur du portrait avec tous les paramètres correctes. Je m'étais dans un premier temps dis pour être franc que je devais avoir des gros soucis d'utilisation. Que la différence entre un d80-90 et un 7d était beaucoup plus importante que ça. Je veux bien dire également que le grand nombre de post sur les problèmes de front focus ou back ne m'ont pas aidés dans un premier temps. Et la peur que mon boitier soit atteint par un soucis me gêné profondément, et on ne peut pas avancé correctement si l'on à deux inconnus, enfin du moins cela devient plus dur, car on ne sait jamais si le problème vient du matos ou de l'utilisateur. Je suis également d'accord pour dire que 80 % des problèmes sont causés par l'utilisateur. Mais ne sachant pas trop on ne fait que tatillonner sans forcément avancer. Je remercie profondément ceux qui auront et qui ont suivi ce post. <C'est vraiment très appréciable .
La différence avec le d90 et encore plus avec le d80 c'est le nombre de pixel sur le capteur (qui est en plus plus gros que celui du 7D) qui fait que le 7D sera plus sensible au micro bougé. Du coup tu pourra plus facilement pensé que tu as un soucis de netteté alors qu'il est tout à fait possible que ce soit du à ce phénomène. Le mieux c'est de s'entrainer et de bien prendre en main ce 7D qui faut le dire en déroute plus d'un au début, mais qui une fois maitriser deviens un véritable bijou.