Perso, je mets à jour mon boitier dès qu'un firmware est paru. Ce n'est pas compliqué : formatage de la carte, copie du .fir sur la carte depuis le PC, suppression du timing d'extinction automatique sur le boitier, accus du boitier bien chargés, insertion de la carte, menu firmware, se laisser guider, ça se fait tout seul.

Pour ce genre de prise, et vu ma qualité de suivi déplorable , j'aurais utilisé un zone AF central pour que le 7D accroche sur les 9 collimateurs du milieu. Ensuite, j'insiste, le gros problème est que le sujet est quand même plutot petit, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles de toute manière à 200mm. Avec une meilleure lumière, ça irait surement mieux que ce soit avec un seul collimateur ou en zone AF.

Pour info, le cadrage à 400mm aurait été (recadrage à 2592 px de coté sur 5184, soit la moitié de chacune des dimensions linéaires, soit encore 1/4 de l'image à 200mm) :

Et bien, il n'y aurait rien de trop. A 200mm, tu es trop trop court et n'obtiendras aucune image vraiment satisfaisante à cette distance, vu la petitesse du sujet et le fort recadrage nécessaire. En tout cas, aucune image qui te permette de juger les qualités de ton boitier. Car à ça, il faut rajouter aussi le voile atmosphérique, la pollution, etc...

Question : un filtre sur l'objectif ? Si oui, il faut le virer, aussi !