Bonjour,

Ce matin il fait beau, donc encore une batterie de test avec le 7D... Putain d'AF... Je crois avoir compris ce qui se passe.

Aprés avoir fait nombre de clichés avec les différents groupes de capteurs et exploré les images à 200% avec DPP, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : il faut choisir le ou les capteurs en fonction de ce que l'on va shooter ! (et un réglage de plus un).

Un exemple : une colombe sur une pelouse à coté d'elle lègerement devant un bosquet. Avec les 19 capteurs le point va se faire sur les branches, il est quasiment impossible d'accrocher l'oiseau. Il faut donc choisir le bloc gauche-cadre pour faire le point dessus. Pas vraiment commode, surtout qu'elle en a profité pour s'envoler sur un toit voisin. Re-tentative, ce coup-ci je suis obligé de décadrer pour pouvoir faire le point sur la colombe, l'AF accrochait les tuiles...

Bon, essais avec le central et les collimateurs adjacents, là pas de malaise L'oiseau est net...

Essai sur la bibliothèque prise en diagonale, même cause même effets, il faut choisir son bloc en fonction de l'endroit ou l'on veut faire le point. Avec les 19 collimateurs tout est flou (les tranches sont illisibles (à 200% bien sur,) en revanche en position Collimateur central et adjacents (et en fonction de la profondeur de champ) les tranches sont parfaitement lisibles.

Voila, malgré tout, ces photos sont largement acceptables en taille écran, ce qui représenterait 30X40 en 240pp sur papier.

L'inconvenient majeur est qu'il va falloir penser à adapter l'AF en fonction de ce que l'on doit shooter.

A part ça ce boitier est particuliérement génial, qualité des photos, réactivité de l'af etc etc

Bonne journée
JMM