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Discussion: 7D et photo pas nette

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  1. #1
    Membre Avatar de sl.450
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    Personnellement, je trouve que le 7D produit de très belles images.
    Par contre, il est évident qu'il ne faut pas laisser les réglages par défaut qui donnent de images plates et floues.
    D'office utiliser le collimateur central et uniquement celui-ci. On se met donc en mode P ou TV ou AV et surtout pas en automatique. Tous les autres modes collimateurs donnent des résultats moins nets. Ensuite, modifier le picture style avec une netteté à 7, un contraste vers le 1, une saturation vers le 2 mais ces deux derniers paramètres dépendent des goûts. Ensuite on monte un objectif correct, surtout pas un 18-55 qui donne inévitablement du flou, mais par exemple un 60 mm qui est dans les meilleurs en terme de netteté. Ensuite, et c'est tout bête mais autant le rappeler, on fait attention à ce que seul le doigt bouge quand on appuie sur le déclencheur. Enfin, on utilise un flash en intérieur de préférence indirect. Pour finir on admire le résultat qui doit être net, contrasté, riche en couleurs...

  2. #2
    Membre Avatar de Philhip
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    Citation Envoyé par sl.450 Voir le message
    Personnellement, je trouve que le 7D produit de très belles images.
    Par contre, il est évident qu'il ne faut pas laisser les réglages par défaut qui donnent de images plates et floues.
    D'office utiliser le collimateur central et uniquement celui-ci. On se met donc en mode P ou TV ou AV et surtout pas en automatique. Tous les autres modes collimateurs donnent des résultats moins nets. Ensuite, modifier le picture style avec une netteté à 7, un contraste vers le 1, une saturation vers le 2 mais ces deux derniers paramètres dépendent des goûts. Ensuite on monte un objectif correct, surtout pas un 18-55 qui donne inévitablement du flou, mais par exemple un 60 mm qui est dans les meilleurs en terme de netteté. Ensuite, et c'est tout bête mais autant le rappeler, on fait attention à ce que seul le doigt bouge quand on appuie sur le déclencheur. Enfin, on utilise un flash en intérieur de préférence indirect. Pour finir on admire le résultat qui doit être net, contrasté, riche en couleurs...
    Salut !

    Ca y est, tu as écrit ton post annuel ! (De justesse)

    Moi, je dirais qu'il ne faut hésiter à descendre en vitesse ! Là ou l'on estime que 1/60 peut faire l'affaire : il vaut mieux assurer avec 1/250, si possible bien sur !!

    Les paramètres netteté, contraste, saturation, etc ... c'est important pour le Jpg, mais avec cet appareil on est presque toujours en CR2 .... non ?

    Philhip

  3. #3
    Membre Avatar de sl.450
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    Citation Envoyé par Philhip Voir le message
    Salut !

    Ca y est, tu as écrit ton post annuel ! (De justesse)

    Moi, je dirais qu'il ne faut hésiter à descendre en vitesse ! Là ou l'on estime que 1/60 peut faire l'affaire : il vaut mieux assurer avec 1/250, si possible bien sur !!

    Les paramètres netteté, contraste, saturation, etc ... c'est important pour le Jpg, mais avec cet appareil on est presque toujours en CR2 .... non ?

    Philhip
    Ah ah bien joué Philhip, tu as remarqué ma faible participation au forum.
    Manque de temps.
    Tu as parfaitement raison, les paramètres netteté, contraste, saturation sont pour le jpg.
    Effectivement, on peut travailler en cr2 auquel cas ils sont inutiles mais pour de la photo comme celle proposée en début de fil (un enfant dans sa chambre) je ne vois pas l'intérêt du raw, le jpg direct est parfait et ces paramètres sont indispensables dans ce cas si on cherche de la netteté car c'était le sujet.

  4. #4
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    Citation Envoyé par sl.450 Voir le message
    Personnellement, je trouve que le 7D produit de très belles images.
    Par contre, il est évident qu'il ne faut pas laisser les réglages par défaut qui donnent de images plates et floues.
    D'office utiliser le collimateur central et uniquement celui-ci. On se met donc en mode P ou TV ou AV et surtout pas en automatique. Tous les autres modes collimateurs donnent des résultats moins nets. Ensuite, modifier le picture style avec une netteté à 7, un contraste vers le 1, une saturation vers le 2 mais ces deux derniers paramètres dépendent des goûts. Ensuite on monte un objectif correct, surtout pas un 18-55 qui donne inévitablement du flou, mais par exemple un 60 mm qui est dans les meilleurs en terme de netteté. Ensuite, et c'est tout bête mais autant le rappeler, on fait attention à ce que seul le doigt bouge quand on appuie sur le déclencheur. Enfin, on utilise un flash en intérieur de préférence indirect. Pour finir on admire le résultat qui doit être net, contrasté, riche en couleurs...
    :blink: :fear(1): :34:

  5. #5
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    Ensuite, modifier le picture style avec une netteté à 7
    7 ça me parait largement trop quand même, déjà à 3 suivant la photo on peut voir des artefacts d'accentuation (en particulier sur des branchages serrés, ou tout autre motif répétitif), en général je ne dépasse pas 2-1-4 pour les réglages du masque flou sous DPP (accentuation plus propre que le mode classique je trouve) et ça pique déjà très fort, que ce soit avec le 17-55 ou le 50 1.4.
    Pour les collimateurs je dois dire que même les auxiliaires sont vraiment précis, à des années lumière des auxiliaires du 450D par exemple qui ne sont pas croisés et donc la précision laisse à désirer même avec une bonne lumière (j'ai souvent pesté sur ça d'ailleurs).

 

 

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