Citation Envoyé par jamus Voir le message
les isos ensuite, parlons-en aussi, et reprenons le cas du 5D pour point de départ, et là, il faut bien reconnaitre qu'il y a eu du progrès avec le 5DII, perso, j'ai constaté une amélioration dans la qualité des images avec la montée en isos, mais je n'ai pas du tout la même qualité avec le 7D, dès 500 ou 600 isos, l'image est beaucoup plus bruitée qu'au 5DII...

Citation Envoyé par jamus Voir le message
il me semble perso, contrairement à ce qu'on entend, que l'AF de ce 7D ne soit pas du tout en progrès par rapport aux outils précédents, c'est là le vrai problème de ce boitier
Je suis utilisateur du 7D après l'avoir été de 350D, 30D et 40D, le tout notamment pour du sport, le plus souvent en salle, et bien il n'y a pas "photo" ça n'a vraiment rien à voir, tant au niveau des iso que de l'AF.

Et concernant les hauts iso, les tests poussés des principales revues photos digne de ce nom ont même mis en avant la supériorité du 7D sur le 5D² en ce qui concerne le banding et les amas colorés, totalement absents avec le 7D. Pour le reste et comme déjà dit il est évident que le format du capteur avantage le 5D². Il n'en reste pas moins que le 7D est bel et bien en progrès à ce niveau là, et le bruit, quand il est présent, s'assimile beaucoup plus que par le passé au grain argentique, et là les 18 MP si souvent critiqués y sont pour beaucoup. Pour finir, au lieu de juger su écran souvent en 200%, jugeons sur tirage papier de bonne taille, et on en reparle