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Discussion: 7D et photo pas nette
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04/12/2010, 10h35 #46
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Non c'est logique, plus l'ouverture est grande, plus courte est la PDC (quelques cm). En fermant ton diaph, tu augmentes ta PDC et donc les zones de netteté sont plus importantes.
Comme te l'a suggéré SD, ton boitier est sous garantie, renvoie le en SAV pour un calage de l'AF. SD a longuement expliqué les différences sur les nouvelles cages reflex, ajoutés à la forte densité de pixels du 7D, des défauts de map qui passaient inaperçus sur un capteur 8 ou 10 MP se voient bien plus sur le 7D.
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04/12/2010, 10h48 #47
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Bonjour,
Si tu as des doutes sur ton AF et si tu n'es pas satisfait de la qualité de tes images, ne cherche pas .... passe pas la case SAV, demande un réglage fin de ton l'AF.
Pour ma part, c'est ce que j'ai connu pendant quelques mois suite à l'achat du 7D ( payé prix fort car acheté 3 semaines après sa sortie en 2009), j'ai galéré pendant des semaines ( pour ne pas dire des mois ), je me suis dit que c'était de ma faute, que le 7D était beaucoup plus exigeant que le 40D ( ce qui est vrai ) et qu'il me fallait du temps pour maitriser l'AF. J'ai joué avec les micro-réglages, j'ai revu mes traitement en poussant l'accentuation sur mes RAW de manière déraisonnable pour arriver à quelques chose de piqué .... Bref je faisais 95% de techniques/tests pour 5% de photos.
Et puis un jour, j'ai décidé de le déposer au SAV ( j'ai la chance qu'il soit à 10km de la maison), une semaine après je récupère le jouet ........ et là, je jour et la nuit. Ca pique tout de suite et quelque soit l'otpique dessus. Pour te dire je n'ai jamais remis les mains sur le menu des micro-réglages depuis son retour de SAV .
Voilà mon expérience.
C'est le conseil prodigué par SD à chaque fois que l'on parle AF & 7D ..... écoute-le :clap_1:
Manu
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04/12/2010, 10h48 #48
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ton problème est uniquement au flash ?
t'as micro réglé au flash?
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04/12/2010, 11h31 #49
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canon-passion : oui je sais bien, donc je vais voir pour un renvoi au SAV, mais mon problème n'est pas juste un pb de décalage d'AF car ce n'est pas tout le temps.
browning : non j'ai micro-réglé sans flash.
manu lille : quand j'ai fais mes micro-réglages, j'avais un bon piqué et une MAP au bonne endroit (avec +2 pour mon 24-70 L).
mais maintenant que je fais des photos en réelle et bien j'ai de gros soucis voir les 3 photos du dessus faite au flash 580EX + ampoule au plafond 100 W et tous ça à f/4 donc une zone de netteté suffisante.
donc dans des conditions optimales pas de problème mais dès que c'est un peu moins bien et bien c'est plus bon.
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04/12/2010, 12h03 #50
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Si ton capteur n'est pas bien réglé dans l'axe de l'optique les MR ne te seront d'aucune utilité...
Par exemple si tu shoot en mode portrait et que tu as fais le MR avec le collimateur du centre tu obtiendras un décalage une fois en mode portrait avec une map via le collimateur excentré du haut car ton capteur "penche" un peu.
Ne te pose pas plus de questions et dépose TOUT au SAV (boitier et optiques), tu auras un rasoir par la suite
Regarde mes photos, même avec un modeste 70-200 Sigma j'obtiens un super piqué !
Mon boitier a bien entendu été calé par le SAV
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04/12/2010, 12h23 #51
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C'est bien ce que j'ai envie de faire.
Mais mes optiques ne sont plus garanties contrairement à mon boîtier.
Combien coûterais le réglage de mes optiques (85 f1.8, 24-70 L, 70-200 f2.8 IS) ?
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04/12/2010, 12h37 #52
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Pourquoi vouloir faire régler les optiques ? Fais déjà régler le boitier !
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04/12/2010, 12h43 #53
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Le boitier c'est la base.
Si tes optiques ne sont pas sous garantie ce n'est pas la peine...
Tu devrais avoir presque tout tes MR à 0 par la suite
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04/12/2010, 12h55 #54
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merci,
je vais voir pour envoyer mon boîtier au SAV Courbevoie la semaine prochaine.
Mais cela me dérange de ne pas comprendre mon problème comme sur les photos en haut de page. Un tel décalage alors que je suis @f4 que j'ai fais mes micro-réglages.
Si tout mes photos avaient une MAP mauvaise et que malgré le m-r c'était toujours pareils je ne me poserais pas de questions mais là .....
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16/12/2010, 19h04 #55
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je viens vous donner des nouvelles : bah...elles sont pas mieux, mon 7D repart ce weekend au SAV.
pourquoi ???
au 24-70 L + 580EX MAP collimateur central sans recadrage (sur l'oeil gauche de mon fils) à 1 min d'écart et les même réglages.
1. la MAP est ok
Téléchargement du fichier : IMG_2137.CR2
2. la MAP est décalé sur l'autre oeil
Téléchargement du fichier : IMG_2140.CR2
au 85 f1.8 + 580EX MAP collimateur central sans recadrage (la 1 sur l'oeil droit et la 2 sur l'oeil gauche de mon autre fils) à 2 min d'écart et les même réglages.
1. la MAP est décalé sur l'autre oeil
Téléchargement du fichier : IMG_2153.CR2
2. la MAP est bonne
Téléchargement du fichier : IMG_2154.CR2
tout cela dans des conditions de lumière moyenne. Quand cela se produit je suis obligé de changer les MR (ex pour le 85f1.8 de +5 vers -5) alors que la journée avec une bonne lumière ou avec un bon éclairage artificiel donc sans utiliser mon 580EX les MR restent à +5 et pas de problème.
je n'ai pas eu de problème avec mon 70-200 f2.8 IS mais je m'en sers moins. Avec la 24-70 L c'est pas très fréquent mais avec le 85 f1.8 c'est 8/10Dernière modification par jeje14 ; 16/12/2010 à 19h56.
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16/12/2010, 19h15 #56
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c'est marrant mais çà me fait pareil avec le 50mm 1,8 II les micro réglages en éclairage moyen ne sont pas les mêmes en plein jour. mais je met çà sur le dos de la vétusté de mon objectif d'occase qui, en + n'est pas USM. par contre, sur mon 18-138 +3 et c'est parfait tout le temps.
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16/12/2010, 19h41 #57
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Bah, déjà, si lumière moyenne, tu as une partie (la totalité ?) de la réponse. Si en journée, ou avec une bonne lumière, tu n'as pas de problème, à mon avis, c'est que tu tentes de faire une MAP avec une PDC trop courte pour le degré de précision qu'il est possible d'obtenir dans des conditions plus difficiles.
En plus, n'aurais-tu pas fait un MAP supplémentaire après la 1ere MAP plutot que faire la MAP et de déclencher immédiatement derrière ?
Il faut rappeler que la MAP se fait si on vise un objet contrasté. C'est pour ça qu'en contre jour, par exemple, ça foire souvent. C'est pareil si ton sujet est éclairé sans toutefois permettre une bonne detection du contraste. Il serait interessant à cet égard de faire une photo sans le flash, pour l'apprécier.
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16/12/2010, 19h50 #58
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oui mais si, sur le 50mm, je tourne la mise au point à fond dans un sens, elle est bonne quand elle se fait et si, je la tourne dans l'autre sens à fond, elle sera mauvaise. peut-être que j'en demande trop et que je suis focalisé sur çà en ce moment. :-p
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16/12/2010, 19h54 #59
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je suis en partie d'accord avec toi sauf que quand j'ai un soucis de MAP décalé je change mes MR de +5 vers -5 par exemple pour le 85 et après je peux shooter sans soucis la MAP est parfaite. Suite à mes dernière photos au 85 j'ai fais une série de plusieurs photos avec les MR à -5 (alors que normalement ils sont à +5 avec la méthode dans ta signature) et elles sont toutes parfaites et dans les même conditions.
je vais faire les même test avec mon 40D pour voir avec mon 85 et je verrais bien si j'obtiens la même chose ou pas.
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16/12/2010, 20h53 #60
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Wow! Vous vous casser pas mal la tête, sortez dehors et pratiquez vous, il faut apprendre aussi à connaitre et maitriser votre matériel à la base, 95% des problèmes tiennent toujours le boitier, pour le 5% restant y faut faire avec y a rien de parfait. Trois conseil, pratique, pratique et pratique encore. Jouer au yoyo avec les MR n'est jamais une bonne solution.
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17/12/2010, 09h24 #61
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Ben si tu jongle entre +5 et -5, reste a 0.
Bon, maintenant, en regardant tes raw .. F2 ... tu devais être vers les 1.5 de distance .. donc 2 cm de PDC.
Du coup, le moindre mouvement du sujet et/ou du photographe et ta zone de netteté est dans les choux.
En plus, si a faible lumière ...
Non, désolé, je ne trouve pas que ce test fasse office du jugement.
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17/12/2010, 09h35 #62
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donc on ne peut pas faire des photos en intérieur en basse lumière avec un flash
c'est dommage car avec mon 40D j'y arrivais.
je ne joue pas avec les MR pour le plaisirs. Je ne vais pas expliquer encore une fois mon problème. Suivant la lumière j'ai du front/back focus c'est pas normal. Si il n'arrivait pas à faire la MAP ok mais là il la fait mais pas au bon endroit, alors qu'avec une lumière meilleur c'est ok. et quand je change les MR (+5 vers -5 pour mon 85 par exemple) après c'est ok et des que je suis à nouveau sans le flash en extérieur il faut à nouveau rechanger
:thumbup:Dernière modification par jeje14 ; 17/12/2010 à 09h39.
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17/12/2010, 09h46 #63
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Et si tu fait 10 photos a la suite, même conditions, même sujet, même lumière (en changeant la map entre les shoots), avec le micro-réglage qui vas bien, tu a quoi comme résultat ?
10 photos avec map bonne ou pas ?
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17/12/2010, 10h03 #64
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As tu désactivé les trucs automatiques de lissage en basse lumière ou en pause longue sur ton 7D ?
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17/12/2010, 11h14 #65
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avec le 24-70 L (MR +2) en bonne lumière ok en basse lumière avec flash nok 2 à 3/10
avec le 85 (MR +5) en bonne lumière ok en basse lumière avec flash nok 8/10 obligé de mettre le MR à -5
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17/12/2010, 11h21 #66
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Il faut dire que ton 40D ne faisait que 10 MP donc, il faudrait comparer à taille de tirage égale ou en réduisant les JPGs du 7D de 18 MP à 10 MP. L'examen à 100% fera forcément ressortir les défauts d'une image à 18MP qui passeront plus ou moins inaperçu avec 10 MP, selon ton degré d'exigence.
Maintenant, il y a basse lumière et basse lumière. As tu comparé les exifs de tes photos au 40D ? Car un IL d'écart peut suffire à faire rentrer suffisament de lumière pour contenter l'AF... ou pas. S'agit-il des mêmes photos, et notamment avec des photos avec la même PDC très courte ? Car on rentre aussi facilement dans le "je vais voir ce qu'il a dans le ventre" et à demander des photos impossibles à son boitier. Il est bon parfois d'effectivement bien comparer avec ce qu'on faisait avant, et d'avoir un regard juste sur les conditions lumineuses.
En basse lumière avec le 7D, n'hésite pas à utiliser les 4 collimateurs d'assistance, ça augmente la surface sensible (le contraire de l'AF spot) tout en priorisant le point sur le collimateur principal. Le central est aussi plus sensible avec des optiques F/2.8 ou plus ouvertes.
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17/12/2010, 12h11 #67
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Parfois, je me demande si les ampoules basses conso ne seraient pas plus mauvaise que des ampoules à filament pour nos AF. une bonne 100w, on a toujours du mal à la regarder en face alors que son (soi-disant) équivalent basse conso, c'est plus facile. peut-être une piste…
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17/12/2010, 12h27 #68
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17/12/2010, 14h03 #69
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17/12/2010, 14h21 #70
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dans c'est même conditions ou j'ai été obligé de mettre les MR à -5, après c'est du 10/10. Et dès que je shoote à nouveau dans de meilleur condtions je suis obligé de remettre les MR à +5.
Le truc c'est que : quand je fais des photos avec les MR à +5 dans les même conditions de temps cela marche c'est ok et d'un seul coup (généralement au bout de 3, 4 photos des fois moins) c'est plus bon et je peux shooter plusieurs fois jusqu'à ce que je soit obligé de mettre les MR à -5 et là c'est bon tout le temps (j'ai pas non plus fais à chaque fois 300 photos après)
un manque de piqué dans c'est conditions je suis pas étonné mais là ce n'est pas un manque piqué mais bien un décalage d'AF qui se produit.
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17/12/2010, 14h23 #71
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18/12/2010, 16h19 #72
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encore un exemple fait au 85 f/1.8
AV : f/2 : 1/80 : 1600isos : lumière naturelle + flash car 16h30 oblige (pas d'ampoule)
1. nok avec MR à +5
Téléchargement du fichier : 7D_IMG_2277_181210.jpg
2. ok avec MR à -5
Téléchargement du fichier : 7D_IMG_2278_181210.jpg
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18/12/2010, 16h56 #73
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Vite, trouvez une solution... Parce que le pauvre jeune, il doit en avoir raz le bol de poser et surtout... de voir son père s'enerver sur son 7D. D'ailleurs ça se voit un peu sur les photos ;-)
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18/12/2010, 17h21 #74
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:thumbup:
tu as tellement raison.
je viens de faire une serie avec 24-70L / 85 f1.8 / 70-200 f2.8 IS
même constat obligé de baisser la valeur du MR d'environ 10 car j'ai du back focus quasi systématique, plus flagrant sur le 85 car ouverture à f2 mais le phénomène est quand même présent sur les 2 autres.
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20/12/2010, 08h49 #75
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Bonjour,
J'ai eu le même problème au début avec mon 7D, a tel point que j'avais fait un dossier pour canon. Même photo sur pied, focus manuel, miroir relevé et télécommande. une nette l'autre floue. A ce moment ils ont sortis une mise à jour firmware, je l'ai appliquée et je n'ai plus le problème. Pas d'explication autre.
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20/12/2010, 10h47 #76
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Les ampoules basse consommation sont des ampoules fluo, la lumière n'est pas une lumière continue, elle diffusent de la lumière à la fréquence du secteur (50Hz), qui influe à la fois sur l'AF et sur l'exposition au moment du déclenchement, ce qui explique pourquoi une série de photos en rafale en intérieur avec ce type d'éclairage produit des photos à l'exposition inégale.
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20/12/2010, 23h26 #77
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Merci pour cette info, SilverDot
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21/12/2010, 06h28 #78
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merci SD,
mais cela n'explique pas le décalage de mes MAP car même sans ampoule avec juste mon flash et une lumière moyenne je suis obligé quasiment à chaque fois de changer les MR pour avoir la MAP au bonne endroit. Alors qu'avec une bonne lumière (artificielle ou non d'ailleurs) j'ai pas ce problème.
J'ai shooter du handball avec mon 70-200 et mon 85 avec une lumière moyenne à correcte avec comme réglage entre f2 et f2.8 1/400 entre 2000 et 3200 isos et pas eu une seule fois un problème décalé.
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21/12/2010, 06h44 #79
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C'est effectivement curieux ton soucis.
J'ai aucune explication.
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21/12/2010, 11h50 #80
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merci à tous pour votre aide
j'envoie mon boitier au SAV
j'hesite encore à y joindre mais 3 objo !!!
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21/12/2010, 12h33 #81
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Oublies pas de revenir nous en parler.
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21/12/2010, 13h26 #82
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21/12/2010, 13h42 #83
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Tiens, en passant ...
Je viens de déposer mon 7d au SAV.
Pour le flash et pour l'optimisation de l'AF. On verra bien si je vois une différence après.
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22/12/2010, 11h52 #84
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que pensez-vous du SAV Canon Courbevoie pour mon problème de boîtier
car sur un autre forum on me dit de ne surtout pas le renvoyer chez eux pour ce type de problème
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22/12/2010, 11h57 #85
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Je sais que Vilma est plutot réputé (c'est là où travaillait SD). Maintenant, je n'ai pas d'a priori défavorable sur le SAV de Courbevoie.
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26/12/2010, 17h47 #86
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Voila une bonne occaz de se donner un max de chance de louper une photo !
f2 = PDC ultra courte
1600 isos = photo moins piquée
1/80s à main levé à 85 mm = vitesse trop basse !!!
Encore une fois attention à la vitesse limite : à 85 mm sur un 7D il faut 1/320s mini !!!
Et même avec cette vitesse à f2,sans pied et avec une lumière limite il ne faut pas s'étonner d'un loupé de MAP :goodluck:
Si tu as gardé comme repères les réglages du 40D tu as déjà 90% des explications à ton problème.
Un bon passage au SAV lèvera les doutes quant au matériel
Pour ma part les MR c'est un truc à s'arracher les cheveux
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26/12/2010, 21h58 #87
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Pourtant la procédure est on ne peut plus simple, j'avais testé vite-fait sur mon 7D car je soupçonnait un back focus avec le 50 1.4.
Au final il n'en est rien, le 17-55 et le 50 on un focus impeccable, avec tous les retours de pb d'AF et de bruit sur ce boîtier je doit avoir du bol car je n'ai rien rencontré de tout ça:clap:
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27/12/2010, 11h35 #88
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voilà qui appelle quelques réflexions, réflexions générales évidemment pas du tout contre l'auteur de ce message, mais il y a dans ce message tous les problèmes que je rencontre depuis un peu plus d'un mois que j'ai mon 7D
commençons par la vitesse de prise de vue: j'en ai parlé à Montier au stand Canon, et le gars m'a bien dit que la règle de la vitesse égale à la focale était totalement obsolète, il faut maintenant quasiment doubler pour avoir des images sans flou de bougé
si avec un 5D on arrivait encore à faire des images au 1/30s avec un 500 sur monopode, maintenant il va falloir être au 1/1000 et sur pied:thumbup: quel progrès !!!
et si encore ça marchait à tous les coups, mais non, car la dessus, on constate en plus une "constante irrégularité" dans la précision de la mise au point ! et la dessus, le technicien te répond qu'il n'a pas connaissance de ce problème... mais il ajoute que les nouveaux objectifs permettront une meilleure fiabilité de cette mise au point ...
les isos ensuite, parlons-en aussi, et reprenons le cas du 5D pour point de départ, et là, il faut bien reconnaitre qu'il y a eu du progrès avec le 5DII, perso, j'ai constaté une amélioration dans la qualité des images avec la montée en isos, mais je n'ai pas du tout la même qualité avec le 7D, dès 500 ou 600 isos, l'image est beaucoup plus bruitée qu'au 5DII...
revenons sur l'irrégularité de la précision de l'AF, il est bien certain qu'a f2 la profondeur de champ est très faible
on a fait des essais, avec des objos qui n'ont pas la réputation d'être des culs de bouteilles, le 500 f4 ou le 300 f2.8, si on est obligé de fermer le diaph pour avoir une marge de profondeur de champ suffisante pour assurer la netteté, alors pas la peine d'avoir des objos à grande ouverture, d'autant plus que normalement ces objos devraient permettre une plus grande fiabilité à l'AF du fait de la mesure à grande ouverture constante !!!
il me semble perso, contrairement à ce qu'on entend, que l'AF de ce 7D ne soit pas du tout en progrès par rapport aux outils précédents, c'est là le vrai problème de ce boitier
par contre, si j'ai dû faire des MR avec le 5DII, tous mes objos étaient ajustés avec le 7D... le montage en atelier serait donc mieux soigné ...???
j'ai constaté également des différences de précision suivant les distance entre sujet et boitier avec le même objo...
les plus gros problèmes surviennent en basse lumière, avec une bonne luminosité, ça va un peu mieux, et au flash, on obtient des images de très bonne qualité....
ce qui me fait hésiter donc pour le renvoyer en SAV pour un ajustage de l'AF ...
autre chose qui fait que j'ai parfois des images qui ont l'air d'avoir été prises à travers d'un pot de confiture: le cercle de confusion... je ne suis pas assez technicien pour vous expliquer ce que c'est exactement, vous pourrez le trouver sur le net, mais il y'a une chose à retenir, c'est que plus les photosites sont petits, plus le cercle de confusion provoque un manque de piqué... certains ont trouvé la solution en ne regardant plus les images à 100%... et là, je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge var je ne pense pas que les as du marketing vont diminuer le nombre de pixels sur les capteurs, on va tout droit dans le sens contraire !!!
en conclusion, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, ni se faire de l'autosatisfaction d'avoir cet outil, il faut au contraire reconnaître les problèmes honnêtement, et ne pas hésiter à rentrer dans le lard aux représentants de chez Canon à chaque fois qu'on peut leur communiquer nos impressions...
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28/12/2010, 14h13 #89
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Oui, le 7D ne pardonne pas du tout les micro bougé, contrairement au 40D, par exemple. Il m'a aussi fallut augmenter un poils la vitesse ou mieux me concentrer pour éviter le moindre bouger.
Mais il est quand possible d'avoir un résultat acceptable en condition pas facile ...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 270mm | 1/40s | f/5.6 | ISO 800
135mm avec le doubleur, main levée ... 1/40s ... 800 ISO ...
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28/12/2010, 16h07 #90
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'ai lu ton message de bout en bout, ça m'a fait sourire et de bonne humeur pour le reste de la journée.
C'est surtout ta conclusion qui vaut un bon steak en guise de rire: tu crois vraiment que les représentants en on ont quelque chose à cirer des acheteurs qui de toute manière auront toujours quelque chose à reprocher ou de problèmes avec leur matos, quel qu'il soit?
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