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Discussion: 7D et photo pas nette
Vue hybride
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17/12/2010, 15h03 #1Membre
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l'assistance AF par le flash est activée ?avec le 24-70 L (MR +2) en bonne lumière ok en basse lumière avec flash nok 2 à 3/10
avec le 85 (MR +5) en bonne lumière ok en basse lumière avec flash nok 8/10 obligé de mettre le MR à -5
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17/12/2010, 15h23 #2
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18/12/2010, 17h19 #3Membre
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encore un exemple fait au 85 f/1.8
AV : f/2 : 1/80 : 1600isos : lumière naturelle + flash car 16h30 oblige (pas d'ampoule)
1. nok avec MR à +5
Téléchargement du fichier : 7D_IMG_2277_181210.jpg
2. ok avec MR à -5
Téléchargement du fichier : 7D_IMG_2278_181210.jpg
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18/12/2010, 17h56 #4Membre
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Vite, trouvez une solution... Parce que le pauvre jeune, il doit en avoir raz le bol de poser et surtout... de voir son père s'enerver sur son 7D. D'ailleurs ça se voit un peu sur les photos ;-)
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18/12/2010, 18h21 #5Membre
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:thumbup:
tu as tellement raison.
je viens de faire une serie avec 24-70L / 85 f1.8 / 70-200 f2.8 IS
même constat obligé de baisser la valeur du MR d'environ 10 car j'ai du back focus quasi systématique, plus flagrant sur le 85 car ouverture à f2 mais le phénomène est quand même présent sur les 2 autres.
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26/12/2010, 18h47 #6Membre
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Voila une bonne occaz de se donner un max de chance de louper une photo !
f2 = PDC ultra courte
1600 isos = photo moins piquée
1/80s à main levé à 85 mm = vitesse trop basse !!!
Encore une fois attention à la vitesse limite : à 85 mm sur un 7D il faut 1/320s mini !!!
Et même avec cette vitesse à f2,sans pied et avec une lumière limite il ne faut pas s'étonner d'un loupé de MAP :goodluck:
Si tu as gardé comme repères les réglages du 40D tu as déjà 90% des explications à ton problème.
Un bon passage au SAV lèvera les doutes quant au matériel
Pour ma part les MR c'est un truc à s'arracher les cheveux
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26/12/2010, 22h58 #7Membre
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Pourtant la procédure est on ne peut plus simple, j'avais testé vite-fait sur mon 7D car je soupçonnait un back focus avec le 50 1.4.
Au final il n'en est rien, le 17-55 et le 50 on un focus impeccable, avec tous les retours de pb d'AF et de bruit sur ce boîtier je doit avoir du bol car je n'ai rien rencontré de tout ça:clap:
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27/12/2010, 12h35 #8Membre
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voilà qui appelle quelques réflexions, réflexions générales évidemment pas du tout contre l'auteur de ce message, mais il y a dans ce message tous les problèmes que je rencontre depuis un peu plus d'un mois que j'ai mon 7D
commençons par la vitesse de prise de vue: j'en ai parlé à Montier au stand Canon, et le gars m'a bien dit que la règle de la vitesse égale à la focale était totalement obsolète, il faut maintenant quasiment doubler pour avoir des images sans flou de bougé
si avec un 5D on arrivait encore à faire des images au 1/30s avec un 500 sur monopode, maintenant il va falloir être au 1/1000 et sur pied:thumbup: quel progrès !!!
et si encore ça marchait à tous les coups, mais non, car la dessus, on constate en plus une "constante irrégularité" dans la précision de la mise au point ! et la dessus, le technicien te répond qu'il n'a pas connaissance de ce problème... mais il ajoute que les nouveaux objectifs permettront une meilleure fiabilité de cette mise au point ...
les isos ensuite, parlons-en aussi, et reprenons le cas du 5D pour point de départ, et là, il faut bien reconnaitre qu'il y a eu du progrès avec le 5DII, perso, j'ai constaté une amélioration dans la qualité des images avec la montée en isos, mais je n'ai pas du tout la même qualité avec le 7D, dès 500 ou 600 isos, l'image est beaucoup plus bruitée qu'au 5DII...
revenons sur l'irrégularité de la précision de l'AF, il est bien certain qu'a f2 la profondeur de champ est très faible
on a fait des essais, avec des objos qui n'ont pas la réputation d'être des culs de bouteilles, le 500 f4 ou le 300 f2.8, si on est obligé de fermer le diaph pour avoir une marge de profondeur de champ suffisante pour assurer la netteté, alors pas la peine d'avoir des objos à grande ouverture, d'autant plus que normalement ces objos devraient permettre une plus grande fiabilité à l'AF du fait de la mesure à grande ouverture constante !!!
il me semble perso, contrairement à ce qu'on entend, que l'AF de ce 7D ne soit pas du tout en progrès par rapport aux outils précédents, c'est là le vrai problème de ce boitier
par contre, si j'ai dû faire des MR avec le 5DII, tous mes objos étaient ajustés avec le 7D... le montage en atelier serait donc mieux soigné ...???
j'ai constaté également des différences de précision suivant les distance entre sujet et boitier avec le même objo...
les plus gros problèmes surviennent en basse lumière, avec une bonne luminosité, ça va un peu mieux, et au flash, on obtient des images de très bonne qualité....
ce qui me fait hésiter donc pour le renvoyer en SAV pour un ajustage de l'AF ...
autre chose qui fait que j'ai parfois des images qui ont l'air d'avoir été prises à travers d'un pot de confiture: le cercle de confusion... je ne suis pas assez technicien pour vous expliquer ce que c'est exactement, vous pourrez le trouver sur le net, mais il y'a une chose à retenir, c'est que plus les photosites sont petits, plus le cercle de confusion provoque un manque de piqué... certains ont trouvé la solution en ne regardant plus les images à 100%... et là, je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge var je ne pense pas que les as du marketing vont diminuer le nombre de pixels sur les capteurs, on va tout droit dans le sens contraire !!!
en conclusion, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, ni se faire de l'autosatisfaction d'avoir cet outil, il faut au contraire reconnaître les problèmes honnêtement, et ne pas hésiter à rentrer dans le lard aux représentants de chez Canon à chaque fois qu'on peut leur communiquer nos impressions...
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28/12/2010, 17h07 #9Membre
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J'ai lu ton message de bout en bout, ça m'a fait sourire et de bonne humeur pour le reste de la journée.
C'est surtout ta conclusion qui vaut un bon steak en guise de rire: tu crois vraiment que les représentants en on ont quelque chose à cirer des acheteurs qui de toute manière auront toujours quelque chose à reprocher ou de problèmes avec leur matos, quel qu'il soit?
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28/12/2010, 17h23 #10Membre
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Ce qui est parfaitement logique, le 5D II étant équipé d'un capteur 24x36 il a donc de plus gros photosites, et est bien moins sensible au bruit vu que ces derniers captent plus de lumière. Le 7D à des photosites largement plus petits et est donc plus sensible à bruit, cela dit en APS-C c'est le top actuellement, mais de là à attendre de sa part l'excellence en hautes sensibilité du 5D II...les isos ensuite, parlons-en aussi, et reprenons le cas du 5D pour point de départ, et là, il faut bien reconnaitre qu'il y a eu du progrès avec le 5DII, perso, j'ai constaté une amélioration dans la qualité des images avec la montée en isos, mais je n'ai pas du tout la même qualité avec le 7D, dès 500 ou 600 isos, l'image est beaucoup plus bruitée qu'au 5DII...
Pourrais-tu développer ?il me semble perso, contrairement à ce qu'on entend, que l'AF de ce 7D ne soit pas du tout en progrès par rapport aux outils précédents, c'est là le vrai problème de ce boitier
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28/12/2010, 18h07 #11Abonné
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Je suis utilisateur du 7D après l'avoir été de 350D, 30D et 40D, le tout notamment pour du sport, le plus souvent en salle, et bien il n'y a pas "photo" ça n'a vraiment rien à voir, tant au niveau des iso que de l'AF.
Et concernant les hauts iso, les tests poussés des principales revues photos digne de ce nom ont même mis en avant la supériorité du 7D sur le 5D² en ce qui concerne le banding et les amas colorés, totalement absents avec le 7D. Pour le reste et comme déjà dit il est évident que le format du capteur avantage le 5D². Il n'en reste pas moins que le 7D est bel et bien en progrès à ce niveau là, et le bruit, quand il est présent, s'assimile beaucoup plus que par le passé au grain argentique, et là les 18 MP si souvent critiqués y sont pour beaucoup. Pour finir, au lieu de juger su écran souvent en 200%, jugeons sur tirage papier de bonne taille, et on en reparle
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28/12/2010, 18h13 #12Abonné
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Là je suis tout à fait d'accord, mais le 7D n'est en rien "responsable" il en ira de tous les boitiers embarquant des capteurs chargés en MP. Nous avons d'ailleurs déjà abordé ce sujet sur le forum. J'avais alors aussi évoqué l'intêret de l'IS, mais sur des focales plus courtes jusqu'alors dépourvu du système de stabilisation.
Cela dit les dits flous de bougé perceptibles en vision écran 100 ou 200% ne le seront pour la plupart pas en taille normale et sur les tirages papier.
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