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Discussion: Quel objectif pour la photo sportive ?
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15/03/2010, 19h01 #1
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Quel objectif pour la photo sportive ?
Bonsoir,je m'intéresse de plus en plus à la photo sportive...alors les autos en plein soleil j'y arrive mais l'athlétisme en salle je rame!!!j'utilise un objectif en principe passe partout(18/200 is usm canon5.6)dois investir dans un objectif ou dois je prendre des cours??
Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc... Administration Eos-NumeriqueDernière modification par sleg ; 20/03/2010 à 08h32. Motif: Modif titre (ancien titre : "Quel objectif")
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15/03/2010, 19h05 #2
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Mes photos publiées
Bonjour
. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.
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15/03/2010, 19h05 #3
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Réponse 1: En salle, une ouverture à f2.8 est un minimum.
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15/03/2010, 19h06 #4
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Mes photos publiées
En salle domaine des haut isos et des ultra lumineux ...
Un 70-200 2.8 serait un atout sérieux ...
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15/03/2010, 19h07 #5
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un objectif qui n'ouvre qu'à 5,6 te limite beaucoup en salle ! à part les grands évenements sportifs, en salle tu manques toujours de lumière, donc faut pouvoir fermer autant que possible ...
Suffit de regarder tes exifs, tu verras qu'en salle tu es toujours à 5,6 d'ouverture, et avec des vitesses (trop) faibles pour avoir de bonnes photos, compare maintenant avec les ouvertures et vitesses de tes photos prises en extérieur, tu comprendras !
Edit : grillé !
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17/03/2010, 18h20 #6
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Merci pour ces bonnes infos,je dois me résigner à investir de nouveau!!
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18/03/2010, 23h11 #7
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Bonsoir,
Je viens de couvrir un concert de musique classique (facile avec ma douce qui y joue).
L'éclairage était très varié, et les f/2.8 en ma possession n'étaient pas de trop !
Il y avait parfois assez de lumière pour une PDV à 200mm en 1/250, mais c'était le 100mm qui m'a le plus servi.
Le 17-55 avait l'air assez mou, mais j'étais à 25-30m de la scène derrière le public, et il me donne l'impression de piquer mieux en plan rapproché...
Je ne peux pas publier sans autorisation, sinon j'aurais bien posté des exemples...
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19/03/2010, 09h27 #8
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je pense qu'avant tout tu dois potasser ton manuel, et consulter beaucoup de sites avec des tuto
avant d'acheter, faut savoir quoi acheter, pourquoi,...
tu en es encore au stade de penser qu'un 18-200 est passe partout.
avec un minimum technique, tu te rendrais compte que cet objo est clairement pas assez lumineux.
et tu saurais qu'il faut du 2.8 en faible lumière
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19/03/2010, 10h00 #9
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un tuto qui j'espère répondra aux questions que tu te pose
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20/03/2010, 08h19 #10
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Et bien oui,je débute et de désillusions en désillusions et de mauvais conseils en mauvais conseils!!!!mais à force d'insister j'y arriverai,il faut seulement trouver les bonnes personnes...par contre je serais content de voir tes photos de concert,le renard polaire...
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20/03/2010, 08h25 #11
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En fait tant qu'a poser des questions...et qu'apparement vous avez les réponses...est-il vrai qu'en photo sportive on peut façilement se passer d'un objectif stabilisé?(je parle du 70/200f2.8 canon)bien moins cher que sa version is...
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20/03/2010, 08h35 #12
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Disons surtout que l'IS ne sert qu'à compenser le flou de bougé du photographe, il n'aide pas à figer le mouvement du sujet.
Donc si tu shootes à au moins 1/320s, l'IS ne sert à rien... Et en photo sportive, tu as souvent une vitesse élevée pour figer le mouvement... Après, ça dépend aussi des effets que tu veux donner...
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20/03/2010, 08h36 #13
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Bien sûr, la stabilisation n'est efficace que sur les sujets fixes ou peu mobiles, sauf pour les filés en mode 2 si l'objectif possède les deux modes. Pour figer le mouvement, seule la vitesse compte, c'est pour cela qu'il faut privilégier la grande ouverture sur une optique, plutôt que la stabilisation en sport.
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20/03/2010, 08h37 #14
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Biensûr que oui tu peux te passer de l'is en photo sportive.
L'is est surtout utile lors de PdV en faible lumière et donc faible vitesse genre 1/30s pour 200mm il va surtout t'aider à ne pas avoir de floue de bougé. Hors en sport, on souhaite souvent figer l'action donc on a besoin de vitesse minimum 1/250s voir beaucoup plus.
Pour le sport en salle le best reste les petit et moyen télé => 85 f1.8 / 100 f2 / 135 f2 / 200f2.8 ( j'oublie d'emblée le 200mm f2 L IS qui est hors course et surtout hors budget)
Le boitier a aussi son importance mais avec un 50D tu as déjà qq'chose de vraiment très bon, reste plus qu'à lu visser une optique adéquate pour le sport et là tu vas prendre ton pied
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20/03/2010, 08h38 #15
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pffiuu tous à 1min intervalle et déjà grillé le temps que je compose mon message mais on va au moins tous dans le même sens ( encore heureux
)
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20/03/2010, 08h40 #16
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20/03/2010, 09h03 #17
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Pour du sport en salle, 70-200 F2.8 indispensable, si possible couplé a un boitier qui monte bien en iso (7d ou 5d2 ou 1d3 ou 1d4)...
Is inutile...
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