Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: 72 dpi, 300dpi... EOD 5D
Mode arborescent
-
28/12/2007, 11h31 #14
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
Travaillant dans un minilab je peux apporter une précision quand aux DPI "utiliser" pour la sortie avec un agfa LAB-1
Pour ce qui est de toute image dont une des cotes ne dépasse pas 152mm, la tireuse voudra du 380DPI pour toute image avec une cote supérieur, la tireuse voudra du 260DPI.
Et il est très bon de se demander à quel déf donnez son image à son imprimeur ou à son tireur pour la bonne raison que c'est une opération qu'il n'aura pas à faire si vous lui fournissez l'image dans la bonne résolution. Donc un gain de temps très appréciable.
Petite précision pour ceux qui pourrais se perdre dans les DPI, PPP ( je vois pas d'ou sort le ppi d'ailleur Oo )
DPI ( Dutch Per Inch ) c'est la définition allemande
PPP ( Point Par Pouce ) est la traduction française tout simplement
Pour rappel un pouce = 2.54cm, c'est une mesure anglaise si je ne me trompe pas.
C'est notament pour celà que l'on entend parler de pouce ( " ) pour pas mal de matériel informatique.
Voila j'espère que cela aura pu vous éclairer un peut plus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avoir du 300DPI avec un eos 5D
Par olivecliocup dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 11/09/2006, 13h59 -
72dpi au lieu de 300DPI
Par moon dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 09/06/2006, 15h48 -
A3 300dpi RVB ???
Par Orion33 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 07/09/2005, 19h07