Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Discussion: Photo Mariage

Membre
    Boîtier
    6d / 50D Grippé / Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 70/200 F2.8L IS II/EF 100 f/2.8 Macro/EF 50 mm f/1,8 II/EF 24-70 mm f/2.8L II

Par défaut Photo Mariage

Bonjour a tous et a toutes.

Voila on me demande de faire les photos pour un Mariage. J ai encore mon bon vieux 400d avec moi et un 50mm f/1.8.

Mais je voudrais savoir si pour les photos j acheté un Tamron AF 17-50/2,8 XR Di II VC Stabilisator avec un Flash canon 430 EX II je serais mieux équipé pour faire les photos du mariage.

Je tiens a signaler que ce sont des amis que m on demandé de faire leur photo et en aucun cas je me fais payer et que je leur ai dis que je n était pas un pro. Mais il n on pas le budget pour le photographe alors c est moi qui mis colle.

Donc a votre avis est ce qu avec le Tamron et le flash en plus je peut couvrir leur mariage correctement?

Merci et j espère avoir posté au bonne endroit.

Cordialement

Membre
    Boîtier
    eos 600D et 6D
    Objectif(s)
    Canon 40 F2.8 - 10-22 - 50 f1.8 II - 100 F2.8 - 24-105 L - 70 200 L F4 - 17-55 F2.8

Par défaut

Bonjour,

Je conseille plus un 24-105mm cela te permettra de couvrir pas mal de situations en plus j'ai lu pas mal de sujets sur les mariages et beaucoup recommande ce cailloux.

Voilà

En tout cas bonne chance.

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

j'ai fait quelque truc lors d'un mariage avec mon 17-55 f2.8 et mon 50mm 1.8 en intérieur. De belles photos pour l'extérieur et certaines réussies au flash mais pour l'intérieur le soir, lumières pourries de néon couplées à des spots m'ont bien embêté. Je m'en suis sorti mais je ne couvrai pas leur mariage c'était juste mon plaisir de faire des tofs. J'étais vraiment trop juste en iso avec le 1000 et ce sera surement ton cas aussi avec le 400 car pour ne pas trop sous ex les fonds et faire du flash agréable ça va pas être simple d'avoir une vitesse confortable pour éviter les flous.
    Pour l'extérieur ça devrait pas poser de pb.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    EF 70/200 F2.8L IS II/EF 100 f/2.8 Macro/EF 50 mm f/1,8 II/EF 24-70 mm f/2.8L II

Par défaut

Salut.

Oui mais la on est plus du tout dans la base de prix que je me suis donné. De plus j ai un EF USM (Mod. II) 28-105 mm f/3.5-4.5 c est sur que ce n est pas un 24-105 série L mais je répète je n es pas le budget pour cette objectif.

Mais merci quand même pour ta réponse.

Cordialement.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Maxxx2000.

Merci aussi pour la réponse. de toute façon j ai bien signalé que je n était pas un pro et que niveau Matos j étais limité. Donc je ferais de mon mieux avec ce que j ai. Mais je voulais savoir si avec les 17-50 Tamron + Flash 430 Ex II je pouvais m en sortir.

Cordialement

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Fred62 Voir le message
    Je tiens a signaler que ce sont des amis que m on demandé de faire leur photo et en aucun cas je me fais payer et que je leur ai dis que je n était pas un pro. Mais il n on pas le budget pour le photographe alors c est moi qui mis colle.
    Cordialement
    on s'en "fout" que tu ne soies pas "pro"......et, pour tous ceux, qui se croient "obligés" de le dire.....c'est un mauvais choix sur un forum.....cela risque de provoquer des commentaires à n'en plus finir.....

soit tu te sens capable de faire quelque chose ......et tu fais.....soit tu ne te sens pas....et tu oublies....

pour un mariage....tu as besoin...:

- d'un bon appareil (avec une bonne monte des isos..çà peut aider )

- d'un 17-55 ou 17-85 pour les images en Mairie, église et intérieur (si c'est le cas ).... ET d'un 24-105 ou, mieux d'un 135mm pour les extérieurs

- d'un bon flash avec les piles qui vont avec....et d'une batterie de rechange pour l' APN...

- et, éventuellement de quelques cartes mémoire....

et, surtout, de beaucoup de courage et de patience...

claude

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Je serais toi je me ferais prêter un deuxième appareil, au cas ou. Cela m'est arrivé, j'étais mal et pourtant ce n'était pas un mariage

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut.

Oui je me sent capable. Mais je venez pour savoir si avec un peut de matos je pouvais faire quelque chose de bien. Je n ai pas les moyen de mettre autant dans un 17-55 is usm de chez canon. c est pour cela que je parlé du 17-50 de chez tamron couplé avec un flash canon 430 Ex II. en ce qui concerne les cartes mémoire pas de soucis j ai ce qu'il faut et j ai aussi un grip. donc je pense que niveau batterie cela sera bon aussi. En ce qui concerne le courage et la patience j en ai aussi.

Cordialement

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je serais toi je me ferais prêter un deuxième appareil, au cas ou. Cela m'est arrivé, j'étais mal et pourtant ce n'était pas un mariage
    Bonjour. Je voudrais bien mais je ne connais personne de mon entourage qui utilise un canon eos numérique. D ailleurs les mariés non plus c est pour cela qu'il mon demandé de faire leur photo.

Cordialement

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    on s'en "fout" que tu ne soies pas "pro"......et, pour tous ceux, qui se croient "obligés" de le dire.....c'est un mauvais choix sur un forum.....cela risque de provoquer des commentaires à n'en plus finir.....

soit tu te sens capable de faire quelque chose ......et tu fais.....soit tu ne te sens pas....et tu oublies....

pour un mariage....tu as besoin...:

- d'un bon appareil (avec une bonne monte des isos..çà peut aider )

- d'un 17-55 ou 17-85 pour les images en Mairie, église et intérieur (si c'est le cas ).... ET d'un 24-105 ou, mieux d'un 135mm pour les extérieurs

- d'un bon flash avec les piles qui vont avec....et d'une batterie de rechange pour l' APN...

- et, éventuellement de quelques cartes mémoire....

et, surtout, de beaucoup de courage et de patience...

claude
    Je partage tes remarques et conseilles.

Membre Avatar de neggwadloup
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

Par défaut

Le seul souci que tu puisses rencontrer c'est la montée en Iso du 400D à l'église, partout où il fait sombre. (j'ai commencé avec un 350D et crois moi, j'ai pas mal galéré....mais sur 800 clichés, j'en ratais une bonne centaine).
    Pour le reste, crois moi, rarement tu ouvres à - de f4 sauf pour les photos posées.
    Le flash est correct, pense à prendre un diffuseur genre petit capuchon blanc (Phottix) que tu mets sur ton flash.
    Trimballe toi aussi ton trépied au cas où afin de compenser la mauvaise montée en Iso et si possible quelqu'un qui puisse t'assister !

Le reste, cela a été dit plus haut !
    Je te souhaite juste de bien connaitre ton APN, savoir quelles sont ses limites et comment faire pour compenser (tous les réglages ! je dis bien tous les réglages ! car le mode automatique ne te sera d'aucune utilité !).

Mais pas de frayeurs inutiles, si c'est une journée parfaitement ensoleillée, tu t'en sortiras à merveille.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Consulter quelques albums sur le net ne fait pas de tort, pour les "idées"

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Le seul souci que tu puisses rencontrer c'est la montée en Iso du 400D à l'église, partout où il fait sombre. (j'ai commencé avec un 350D et crois moi, j'ai pas mal galéré....mais sur 800 clichés, j'en ratais une bonne centaine).
    Pour le reste, crois moi, rarement tu ouvres à - de f4 sauf pour les photos posées.
    Le flash est correct, pense à prendre un diffuseur genre petit capuchon blanc (Phottix) que tu mets sur ton flash.
    Trimballe toi aussi ton trépied au cas où afin de compenser la mauvaise montée en Iso et si possible quelqu'un qui puisse t'assister !

Le reste, cela a été dit plus haut !
    Je te souhaite juste de bien connaitre ton APN, savoir quelles sont ses limites et comment faire pour compenser (tous les réglages ! je dis bien tous les réglages ! car le mode automatique ne te sera d'aucune utilité !).

Mais pas de frayeurs inutiles, si c'est une journée parfaitement ensoleillée, tu t'en sortiras à merveille.
    Salut merci pour ton aide. Alors oui je connais mon APN et je ne suis jamais en Auto.

En tout cas je ferais de mon mieux et je prendrais aussi mon trépied comme tu le signale.

Encore merci pour ta réponse.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Consulter quelques albums sur le net ne fait pas de tort, pour les "idées"
    Salut.

Oui exacte je vais fouillé un peut tout ça pour avoir des idées. Surtout que nous avons la chance d être en bord de mer pour le reportage photo qui sera fait certainement le lundi tranquillement pour éviter tout stress au marié et au photographe.

Merci.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

L'essentiel est de bien être conscient de ce que te permet ton matos. Tu peux faire beaucoup avec ce que tu as, mais il y a des limites qu'il te faut appréhender avant l'évènement.

Un petit tour par ici, ça peut peut être t'aider.

Dan

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

Tu t'en sortira avec ce matos. Comme tes clients sont prévenus sur tes possibilités ce qu'ils veulent c'est des souvenirs et tu va leur en donner des biens meilleurs qu'avec un compact moyen donc...
    Fait quand même un effort pour leur sortir au moins une tof qui sort du lot pour chaque situation (une bonne à l'église, à la sortie, deux trois bonnes au vin d'honneur, ...)
    et si possible fait une session avec eux deux ou tu soignera tes compos et la gestion de la lumière. Il suffit d'une ou deux belles photos pour qu'ils soient ravis, pour le reste : la fête à neuneu à la queu leu leu et tout le brodel on s'en tape les photos des iphone suffiront....
    la lumière est pourrie en générale et l'autre fois le photographe ne proposait pas la couverture de la soirée, il a bien raison c'est long chiant et les lumières sont à chier...

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

+1

Citation Envoyé par Maxxx2000 Voir le message
    Tu t'en sortira avec ce matos. Comme tes clients sont prévenus sur tes possibilités ce qu'ils veulent c'est des souvenirs et tu va leur en donner des biens meilleurs qu'avec un compact moyen donc...
    Fait quand même un effort pour leur sortir au moins une tof qui sort du lot pour chaque situation (une bonne à l'église, à la sortie, deux trois bonnes au vin d'honneur, ...)
    et si possible fait une session avec eux deux ou tu soignera tes compos et la gestion de la lumière. Il suffit d'une ou deux belles photos pour qu'ils soient ravis, pour le reste : la fête à neuneu à la queu leu leu et tout le brodel on s'en tape les photos des iphone suffiront....
    la lumière est pourrie en générale et l'autre fois le photographe ne proposait pas la couverture de la soirée, il a bien raison c'est long chiant et les lumières sont à chier...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut oui je ferais de mon mieux.

Mais je tiens a signaler que ce ne sont pas des clients mais des amis. et je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

j'etais un peu dans ton cas pour mon 1er mariage (des amis a un cousin qui navait pas dargent) avec mon simple 1000d + 18/55IS.
    Quand je revois les photos que jai pu faire, j'ai plutot honte de ma prestation. Bon, mon regard a certes evoluer par l'experience que j'ai depuis. Et tout cas le 28/135 a la mairie ca risque de faire trop juste si tu te tiens vraiment pres. Le tamron serait une solution mais laf est pas extraordinaire en effet.
    Javais montes aussi mon 50Mm lors de la fin de la ceremonie à la mairie, assis au 1er rang jetais suffisemment loin pour faire quelques cliches des maries

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Mis à part le matériel, il faut dès le début t'imposer, sinon tu seras plus que pollué par ces invités qui avec leurs smartphones veulent le scoop en photographiant, filmant sans se retourner sur ta présence, en outre ce sont des photos qui resteront au fond du gsm.

Ceci est valable pour mariages, baptêmes etc...

En résumé, les mariés doivent au préalable briffer les invités afin d'éviter ce problème.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Mis à part le matériel, il faut dès le début t'imposer, sinon tu seras plus que pollué par ces invités qui avec leurs smartphones veulent le scoop en photographiant, filmant sans se retourner sur ta présence, en outre ce sont des photos qui resteront au fond du gsm.

Ceci est valable pour mariages, baptêmes etc...

En résumé, les mariés doivent au préalable briffer les invités afin d'éviter ce problème.
    C'est la difficulté importante de s'imposer.

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

Surtout que les maries te priviliges cote photo, quils te regardent quand tu le demande... Prevois une sorte de code entre vous.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut.

Merci a tous pour vos conseils qui me seront bien utile le jour J. Merci de prendre de votre temps pour répondre a mon sujet.

Cordialement

Membre Avatar de Eras45
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8;70-200 F4; TC 1.4 Kenko

Par défaut

Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que Fred, et je profite de vos conseils avisés. Merci à tous, merci à Fred d’avoir posé la question et ... en souhaitant que nous ayons beau temps pour nos mariages respectifs!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Eras45 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que Fred, et je profite de vos conseils avisés. Merci à tous, merci à Fred d’avoir posé la question et ... en souhaitant que nous ayons beau temps pour nos mariages respectifs!
    Oui Eras45 nous n avons plus qu'a croiser les doigts pour que le soleil soit au rendez vous.

Cordialement

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

Par défaut

Bonjour,
    Plusieurs expériences, mais je précise pour éviter tout grincement (....), en tant qu’amateur invité NON investi d'une mission de photographe "officiel"
    Pour la Mairie et l’Église, j'utilise le 24/105 avec un flash430EX en manuel (réflecteur incliné vers le haut #160°) ou sans, à 1600ISO dans ce cas, avec la stab du 24/015 ça passe et en cherchant des appuis on limite les risques de bougé aux basses vitesses.
    De même pour les extérieurs avec éventuellement le 80/200 en complément pour les portraits serrés.
    Puis traitement des RAW sous LR qui permet de peaufiner la balance des blancs.
    @Fred62, passes une bonne journée et bon courage !!!

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

oublie le trépieds, c'est vraiment pas le truc facile a trimballer en plus du matos autour du cou, avec une vitesse suffisante, tu n'auras pas besoin de ce bazar !
    et si c'est pour leur faire plaisir, garde ton matos, pourquoi débourser pour acheter un objo, alors qu'eux, ne te paient pas ! c'est un peu le monde à l'envers, tout le monde sait que les mariés n'ont jamais de tunes..... pour un photographe

Membre
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

Par défaut

Est-ce que tu as réfléchi à ce que tu attends de cet objectif ? C'est ça qui te dira ce qu'il faut acheter. J'ai vu que certains ont conseillé le 24-105 L. C'est un excellent objectif mais pas pour du mariage avec un 400D. Le f4 est beaucoup trop contraignant sauf à utiliser un flash. Mais le flash est gênant et nécessite d'être maîtrisé pour ne pas tuer l'ambiance... Tu veux t'entrainer ? Va faire des photos dans un bar avec des amis.

Le pied / trépied ? Là aussi, trop contraignant. Et puis ceux qui parlent d'aide pour stabiliser l'appareil lors de la prise de vue sur ce type d'événement oublient qu'il y a trois flous à gérer : celui lié à la profondeur de champ, le flou de bougé du photographe et celui du sujet... Si tu penses que le trépied va régler le problème, tu risques de travailler avec une vitesse trop basses pour gérer le flou du sujet.

Enfin, ça me fait bien marrer de voir le nombre de photographes qui parlent de s'imposer, de demander aux mariés de les regarder, etc... alors que tu es là pour restituer une journée où ils ne devraient se préoccuper de rien. Surtout pas d'être gênés par des flashs. Surtout pas de te regarder. Ils le feront de toute façon spontanément : charge à toi de savoir te placer pour capter ce regard et la dizaine de photos à ne pas rater. Le reste ? Exploite-le ! Change de point de vue et laisse les profiter de ce moment...

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

Par défaut

[QUOTE=cyberlapin;1971314288]Est-ce que tu as réfléchi à ce que tu attends de cet objectif ? C'est ça qui te dira ce qu'il faut acheter. J'ai vu que certains ont conseillé le 24-105 L. C'est un excellent objectif mais pas pour du mariage avec un 400D. Le f4 est beaucoup trop contraignant sauf à utiliser un flash. Mais le flash est gênant et nécessite d'être maîtrisé pour ne pas tuer l'ambiance... Tu veux t'entrainer ? Va faire des photos dans un bar avec des amis.

Surpris de la réponse sur le couple 400D/24-105. Prises de vue en église à 1600ISO 1/15 f4, c'est net même à 100%(RAW traité sous LR). par contre +1 pour la suite (flash et "entrainement)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    oublie le trépieds, c'est vraiment pas le truc facile a trimballer en plus du matos autour du cou, avec une vitesse suffisante, tu n'auras pas besoin de ce bazar !
    et si c'est pour leur faire plaisir, garde ton matos, pourquoi débourser pour acheter un objo, alors qu'eux, ne te paient pas ! c'est un peu le monde à l'envers, tout le monde sait que les mariés n'ont jamais de tunes..... pour un photographe

Salut oui tu as pas tort.

Mais le Tamron 17-50 Stabilisé pourra tjs me servir pour moi par la suite. Et le flash 430 EX II doit etre un plus quand même je pense.

Si j avais les moyen j aurais pris le 70-200 f/2.8 Is USM mais la c est hors budget.

Mon budget est d environ 600 euros pour le tamron 17-50 f/2.8 version Stabilisé et un flash 430 EX II.

Cordialement.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et sinon que pensez vous d un Canon 50D couplé a un Tamron 17-50 f/2.8 Mais en version non stabilisé. le 50d a environ 20.000 Déclenchement et le prix est de 650 Euros.

Alors quand pensez vous passez au 50d qui est de 2009 avec le 17-50 f/2.8 non stabilisé et du coup plus de budget pour le flash.

Ou garder mon budget avec mon 400D et prendre le Tamron 17-50 f/2.8 Version Stabilisé et le Flash 430 EX II avec.

Voila le dilemme aussi qui se présente a moi.

Cordialement

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

A mon sens, le flash est indispensable...

Dan

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

oui, il pourra toujours servir, encore heureux, non ?

je dirais que le flash parait meilleur achat, bien que je ne sois pas partisan de celui çi, car mal utilisé, il peut rendre une photo trop dure, je suis pour l'éclairage ambiant, le ressenti de la chaleur de la lumière est beaucoup plus fort sans flash, perso, je l'utilise surtout pour déboucher un contre jour, souvent quand les mariés font leur entrée à l'église, sinon, il est en mode off, pour les photos en soirée, un p'ti coup de flash avec un temps d'expo plus long permet de saisir le sujet tout en gardant les couleurs ambiantes, sinon.... position OFF

HS on :demande au marié le prix de son costume, tu pourrais être étonné, un jour un couple de futur marié m'a avoué qu'il n'avait pas le budget pour un photographe, mais par la suite, j'ai appris que le costume du marié avait coûté 850€ !! cherchez l'erreur

HS off

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Un reportage de qualité, ce n'est important pour tous... C'est une réalité.

Dan

Membre
    Boîtier
    Canon 500D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

Par défaut

Sinon, il y a la solution de louer l'objectif qui va bien !
    Ce n'est pas si coûteux et ça permet de tester !
    Et comme ça le budget pour le flash est intact !
    J'ai fais l'expérience de louer un 70/200 f4 pour compléter mon 17/55 f2,8 pour un mariage : nickel, tout ça pour 80€ que tu peux demander en participation aux mariés !
    Alain

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Si je peux encore te donner un conseil, arrête de te focaliser sur le matos, ce que tu cites est suffisant, crois moi, reste cool, tu es un amateur comme beaucoup de nous tous, et cela ira.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut.

Merci pour tous vos conseils. Je sais très bien qu'entre la robe de la mariée et le costume du marié il y en a environ pour 1800 Euros Environ.

Et je sais que dans tout ça il ne veule pas payer de photographe alors que je pense que les photos il ne reste plus que ça une fois le Jour J passé!!! Mais bon c est leur choix malheureusement.

Donc pour vous il vaut mieux que j investisse dans un flash 430 Ex II et dans un Tamron 17-50 Stabilisé.

Cordialement

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Attention le soleil peut être un ennemi , si on ne maîtrise pas cette lumière pour les portraits et photo de groupe

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
    Enfin, ça me fait bien marrer de voir le nombre de photographes qui parlent de s'imposer, de demander aux mariés de les regarder, etc... alors que tu es là pour restituer une journée où ils ne devraient se préoccuper de rien.
    Parfois la famille ou les amis, gêne le photographe officiel notamment à l'église ou à la mairie notamment avec leur smartphone.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut.

Ben voila je reviens a la charge pour dire que je vais prendre le Canon eos 50d Avec le 17-50 Tamron non VC + Flash Canon 430 ExII. Je pense que cela sera beaucoup mieux pour assuré la chose. et si j arrive a revendre mon 400D avec mes Objetifs je n aurais plus de 50mm F/1.8 donc avec l argent environ 350 euros que puis je prendre pour le couplé avec mon 17-50 alors?

Cordialement

Membre Avatar de papou78
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,
    Ta décision étant prise, je me permets de te conseiller de faire un maximum d'essais avec ton nouveau matériel, dans toutes les configurations, si possible proches de celles de la cérémonie, bien avant celle-ci et d'étudier tes résultats. Rien de pire que d'arriver sur un évènement avec du nouveau matériel et de risquer de "découvrir" au lieu d'assurer.... Il faut que tu arrives à oublier l'aspect "matériel" pour te concentrer sur les prises de vues avec les bons réglages et avoir développé certains "automatismes" que nous avons avec nos boitiers préférés..

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut.

OUi je te remercie du conseil. Etant de travaille de nuit je vais avoir mes journées pour me familiarisé avec le nouveau boitier et le nouveau caillou.

Par contre si je vend mon vieux matos. que me conseille tu comme 2éme objectif? avec un Budget d environ 350 euros.

Cordialement

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut

Un petit 85mm 1.8 ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui j y avais pensé.

Mais a ton avis un Objectif 100mm F2,8 Macro USM serait bien aussi pour du portrait? et cela me permettrais de faire un peut de macro.

Cordialement

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Le 85 est LE caillou portrait mais ne fait pas de macro. Le 100 macro pique beaucoup et du coup il faut retoucher en post traitement sinon on voit trop les défauts de peau...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photo mariage
    Par benoit.vega dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2012, 11h51
  2. photo de mariage
    Par toussaintg dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2011, 15h32
  3. Photo mariage
    Par jeje14 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 51