Citation Envoyé par malhairs Voir le message
Super tes conseils, je vais déjà les mettre en application.
Reste le problème de l'IS, je ne dois pas le toucher ? (position 1, position 2 )
L'IS ne sert pas lorsqu'on l'utilise à des vitesses élevés, tout au plus à stabiliser dans le viseur la visée, mais il ne sert à rien de solliciter le moteur pour quelque chose qui ici n'aura pas d'effet sur la photo elle même.

L'IS sert en particulier à "bloquer" le flou de bougé photographe, il est sans effet sur le bougé sujet. Cela permet donc sur des sujet peu mouvant de pouvoir shooter à des vitesses en dessous de celles possibles à main levé. En général on te conseille d'avoir une vitesse sans IS au moins = à l'inverse de la focale. Par exemple à 150mm au moins 1/150ème (après il faut prendre en considération le facteur du capteur) Disons que dans la réalité on peut avec un peu d'habitude outre passer déjà cette règle. En s'aidant d'un décors fixe ou de monopodes et pied on passe aussi bien en dessous. L'IS va permettre y compris à main levé et surtout pour ça, de pouvoir passer bien en dessous de cette règle. Par exemple il ne sera pas rare de voir des photos à 500mm F4 IS prises au 1/50 et à main levé, ce qui en temps normal demanderait du 1/500ème.
En utilisant proprement l'IS le gain sera d'éviter de monter les ISO pour avoir une vitesse confortable de flou de bougé photographe. Cependant un sujet qui bouge rapidement (sport) lui continue à aller aussi vite que toi tu soit ou pas stabilisé, et une vitesse lente créera quand même un effet de filé sujet sur la photo, car à cette vitesse "lente" cela glissera sur le cliché, l'IS ici ne peut rien faire, sauf d'avoir nette les parties fixes dans le cadre.
Ici est utilisé la possibilité d'exploiter le mode 2 permettant au final d'exploiter la vitesse lente d'un sujet qui bouge horizontallement, et dont l'IS ne se contentera de seulement stabiliser l'axe vertical pour ne pas gêner le calcul du photographe pour l'estimation de temps lent de suivi sujet.
Le mode 1 lui réduira le bougé dans les 2 axes.

Donc IS a activer que pour justement compenser des vitesses limites en mode 1 (inutile donc à de vitesses type 1/500 ème et plus sauf avec un 500mm/600mm/700mm )
Et mode 2 pour faire des filés (voiture nette alors que le fond apparait comme si in avait glissé)

++