Citation Envoyé par malhairs Voir le message
Je souhaite trouver un tutorial sur l'utilisation du téléobjectif pour la photo de sport.
Le 70-200 est ma première expérience en télé et j'ai encore besoin de progresser.
Merci de vos réponses
Lu,

Ce qu'il y a apprendre n'est pas en réalité lié à l'objectif mais plus au boîtier. Car la photo quelle soit prise avec zoom ou focale fixe, ou avec gran angulaire, elle demande déjà à la base une bonne configuration du boîtier et tout particulièrement:
- le mode AF employé : Ai Servo recommandé voir obligatoire (Cfn4 parfois utile)
- mode de mesure : spot ou centrale bien souvent
- le collimateur choisi: le central étant ici très conseillé et presque jamais "tous les collimateur" source à bien des flou de map
- la vitesse nécessaire pour éviter le flou de bougé: faut essayer d'avoir une vitesse qui permet d'éviter le mouvement du sujet, ce qui bien sûr dépendra du sport (une voiture et un avion ne demanderont pas le mêmes vitesses) Ici soit mode Av soit Tv selon le besoin (ce dernier plus souvent utilisé pour les filés)
- la luminosité ambiante lors des prises: si pas de lumière même un F4 ne te sauvera pas du bougé sujet

Après l'utilisation du zoom c'est simple:
- cela se passe loin : on zoom à fond
- si il se rapproche : on dézoom pour garder le cadrage souhaité
- une solution est de garder un taux de zooming et attendre le moment ou son approche rempli de plus en plus le cadre, voir que cela est aussi utilisable pour la map (mise au point) dans certains cas de difficultés AF (on map à la main un lieu de passage et on appui au moment du passage, le zoom étant mis bien souvent en mode MF (pas de moteur AF)

Voilà donc quelques réponses à tes questions, y en aura d'autres de d'autres eosiens probablement

++