Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: 60D et ai servo sur les sujets en mouvement
Mode arborescent
-
07/05/2011, 12h58 #21Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4
Michel, je crois que tu as le même "soucis" que moi la première fois que j'ai entendu parler d'AI servo.
Je parle sous le contrôle des pros de ce forum qui me corrigeront si besoin.
Au début je croyais qu'en AIservo, une fois la mise au point faite, c'était comme un missile guidé, l'appareil "sentait" le déplacement de l'objet par rapport à la visée et maintenait la MAP sur le sujet en suivant aussi son déplacement (à l'aide des autres collimateurs du groupe sélectionné). Rapidement j'ai compris que le suivi se fait uniquement dans l'axe de visée. Si le sujet s'éloigne ou se rapproche dans l'axe la MAP va suivre. Par contre c'est à nous à toujours maintenir le/les collimateurs sur le sujet. Et c'est là que si, dans le cas d'un oiseau en vol, une branche passe dans le champ des collimateurs sélectionnés entre nous et l'oiseau, l'AI peut se caler sur cette branche et bien qu'on suive le mouvement l'oiseau sera flou. De même dans le cas du bmx si un concurrent voit sa tête passer dans l'axe du collimateur ce sera lui qui sera net, dans ce cas inutile de relacher et réappuyer à mi-course, il faut juste recadrer ce collimateur sur le gars voulu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pourquoi ne voit on pas d'images fantomes sur certains sujets en mouvement?
Par Pimpf dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 17/03/2010, 19h23 -
Sujets en mouvement dans un panoramique
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 0Dernier message: 12/09/2007, 19h23