Citation Envoyé par Cédric Girard
La différence en terme de tirage (jusqu'au 20x30 pour les pinailleurs et au 30x45 pour les autres) n'est pas flagrante, voire plutôt difficile à repérer.

Toutefois, pour être passé du 6 au 8 MPixels, je dois avouer que c'est du confort (même si je m'efforce systématiquement de travailler à la prise de vue pour bénéficier de "tous mes pixels" ;-)) car avec un p... de viseur comme celui du 20D (qui n'est pas 100%), sur des cadrages un peu serrés il n'est pas rare d'avoir des éléments perturbateurs sur les bordures, et du coup le "crop" est inévitable

Rien que pour cette raison, mon prochain boîtier sera un pro avec un viseur 100% !

Il est clair (sans jeu de mots!) que le viseur 100% est vraiment un plus. C'est une des raisons qui m'ont fait changer le 20D contre le 1Ds. Egalement la possibilité de changer le verre de visée. J'avais découvert les verres quadrillés avec les F-1, et depuis tous mes boitiers en sont équipés quand cela est possible. Vivement que Canon adopte le système de Nikon qui permet de faire apparaitre le quadrillage à la demande !