Et allez, encore un post pour comparer les jaunes et les rouges! Vous n'en avez pas marre de lire des courbes et des tests? Franchement au lieu de vous masturber devant ce que font les autres, allez plutôt faire des photos!

Pour en revenir aux tests de DxO, je ne les partages pas du tout, surtout qu'ils sont fait effectivement à partir de RAW. Or comme il a été dit plus haut, les Nef de Nikon ne sont pas des RAW.

D'ailleurs j'ai lu d'autres tests ou le meilleur boitier en dynamique était le 1D MKIII derrière le Fuji. Alors qui croire? Personnellement les tests de ce niveau, je m'en fout, je n'achète pas un boitier pour ce qu'il a sur le papier, mais qu'il corresponde à MES attentes, pas à celles de journalistes avides de techno-gadgeto-technologies.

Et c'est toi le premier Typhoons qui compare les Jaunes aux Rouges! A mon avis, tu n'as pas du mettre tes lunettes quand tu trouves le viseur du D700 (94%) supérieur au 1Ds MKIII qui est actuellement le plus gros viseur de la catégorie, devant le Sony et le D3.

Alors avant que ça dégénère encore, je ferme ce fil.