Bonjour,

Personnellement et étrangement pour faire mon choix de boitier, je regarde (avec mes yeux, ce qui doit être surprenant pour bon nombre de geek) la qualité des photos à différentes sensibilité et ouverture...

Ensuite je fais mon choix en fonction de ce que j'ai dejà : du 350D au 40D puis le 5D MkII...

Je pense qu'avec cette méthode simple de comparaison oculaire de grande précision je n'ai pas fait des choix trop imbéciles... (je me moque un peu...)

Je suis toujours méfiant sur les protocoles de test,de plus DXo est un acteur de la photo, un commerçant... et même si c'est une société sérieuse... (à n'en point douter...) le markéting existe aussi chez eux, ainsi que les partenariats plus ou moins avoués...

Ce fut le cas par le passé de célèbres test pour déterminé l'indice de vitesse des cartes graphiques sur PC...

Le reste ensuite c'est du blabla... on peut toujours débattre sur le comportement markéting de tel ou tel marque, mais je suis bien dans mon canon...

Je râle moi aussi sur la précision de l'AF et sur d'autres points, mais globalement c'est cooollll!!!!!

A+