Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: 5D vs MarkII

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Isère
    Âge
    49
    Messages
    128
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

    Par défaut 5D vs MarkII

    Bonjour,

    Voici un petit retour d'expérience. Je possède un 5D depuis quelques temps, suffisamment pour en apprécier les qualités. j'ai récemment été amené à utiliser un Mark II pour des sujet plus "sportifs".
    Certes, la qualité d'image pure est en faveur du 5D, ce que personne ne conteste.
    Pourtant, après avoir utilisé des boîtiers pro pendant de nombreuses années, force est de constater que cet appareil ne joue définitivement pas dans la même cour que le 5D.

    D'une conception plus "ancienne", il n'en demeure pas moins un vrai roc à la précision et la fiabilité sans faille. Ces menus sont un exemple du "comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué" mais malgré cela, je confirme le bonheur qu'il procure à l'usage.

    Pas plus tard qu'hier, j'ai photographié un match de rugby avec mon appareil, le tout sous une légère pluie fine. Déjà on serre un peu les fesses en le protégeant autant que faire ce peut et il n'est clairement pas fait pour ce type d'images. L'autofocus est à la traîne et le mode rafale impuissant. Je rejoins pourtant l'autre poste qui dit qu'il ne faut pas impérativement un boîtier à 25 i/s pour de la photo sportive, mais quand même. Si on se doit de ramener des images, on optimise largement ses chances.

    En conclusion, j'en arrive à rêver au MarkIII qui doit être une excellente synthèse de ces 2 appareils. Même si, je l'avoue, je ne pourrai me séparer de 5D et de son superbe capteur FF.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attends le 1Ds MKIII! 5 im/sec et un AF de course....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Attends le 1Ds MKIII! 5 im/sec et un AF de course....
    ...et prépare ton billet de 8000.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Isère
    Âge
    49
    Messages
    128
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

    Par défaut

    J'ai prévu de gratter les bons n°, mais dans le doute j'attend avant de passer commande.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cheg04 Voir le message
    J'ai prévu de gratter les bons n°, mais dans le doute j'attend avant de passer commande.
    tu m'étonnes ! Bon celà dit quand je dis 8000, il y a une grosse disparité au niveau des prix, en gros ça va de 7150 euro à 8200 euro pour le boîtier nu. En même temps, le photographe qui investit dans un 1DS Mark III, je pense qu'il discute un peu avec son vendeur avant de sortir le billet...

  6. #6
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai déjà passé commande. J'apprécie la qualité d'image du 5D et je souhaitais retrouver le plaisir d'un boîtier pro de canon.

    Mon dernier boîtier argentique était un EOS 1, et la qualité de construction et de finition du boîtier était indiscutable.

    Le coût d'achat de l'EOS 1ds mark III est vraiment énorme, ma foi quand on aime...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Il y a toujours la solution du 1DS2 d'occasion

    La qualité d'un boitier serie 1 et capteur FF: le prix constaté du 1DS2 d'occasion va de 4000 à 5000€.

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et qui sait, peut-être que le 5D MkII serait une solution "synthèse" plus abordable

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Isère
    Âge
    49
    Messages
    128
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 5D MKII
    Objectif(s)
    EF 16/35 f:2,8 II L - EF 24/70 f:2,8 L USM - EF 70/200 f:2,8 L IS USM - 17 TSE f:4 L

    Par défaut

    Je pense malgré tout qu'une série 1 restera toujours à part.
    L'idéal étant sûrement de compléter le 5D par un MarkIII.
    Deux boîtiers qui s'offrent le luxe de se compléter (Ou comment se persuader qu'il faudrait que je m'achète un autre boîtier).

  10. #10
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cheg04 Voir le message
    Bonjour,

    Voici un petit retour d'expérience. Je possède un 5D depuis quelques temps, suffisamment pour en apprécier les qualités. j'ai récemment été amené à utiliser un Mark II pour des sujet plus "sportifs".
    Certes, la qualité d'image pure est en faveur du 5D, ce que personne ne conteste.
    Pourtant, après avoir utilisé des boîtiers pro pendant de nombreuses années, force est de constater que cet appareil ne joue définitivement pas dans la même cour que le 5D.

    D'une conception plus "ancienne", il n'en demeure pas moins un vrai roc à la précision et la fiabilité sans faille. Ces menus sont un exemple du "comment faire simple alors qu'on peut faire compliqué" mais malgré cela, je confirme le bonheur qu'il procure à l'usage.

    Pas plus tard qu'hier, j'ai photographié un match de rugby avec mon appareil, le tout sous une légère pluie fine. Déjà on serre un peu les fesses en le protégeant autant que faire ce peut et il n'est clairement pas fait pour ce type d'images. L'autofocus est à la traîne et le mode rafale impuissant. Je rejoins pourtant l'autre poste qui dit qu'il ne faut pas impérativement un boîtier à 25 i/s pour de la photo sportive, mais quand même. Si on se doit de ramener des images, on optimise largement ses chances.

    En conclusion, j'en arrive à rêver au MarkIII qui doit être une excellente synthèse de ces 2 appareils. Même si, je l'avoue, je ne pourrai me séparer de 5D et de son superbe capteur FF.
    merci de cet avis
    possédant un mk2, je vais maintenant lui offrir un frère : 5D

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moimeme Voir le message
    Le coût d'achat de l'EOS 1ds mark III est vraiment énorme, ma foi quand on aime...
    Je pense que le prix de EOS 1DS Mark III est en adéquation avec le summum de qualité de ce boîtier.

    Cela dit, le vieil adage "quand on aime, on ne compte pas..." me semble inadapté. J'aime beaucoup ce boîtier, mais mon boss lui, sait compter !


  12. #12
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    A quand un 5d avec un vrai mode rafale?? ou bien un 1d FF
    Je Rêve d'un 5d mais ne l'ai pas encore acheté, à cause de son ridicule mode rafale...
    et le Mk III est au dessus de mes moyens...
    Dernière modification par cocomymen ; 03/12/2007 à 15h53.

  13. #13
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    A quand un 5d avec un vrai mode rafale?? ou bien un 1d FF
    Je Rêve d'un 5d mais ne l'ai pas encore acheté, à cause de son ridicule mode rafale...
    et le Mk III est au dessus de mes moyens...
    Un 1d FF c'est le 1Ds mkII !!!

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    A quand un 5d avec un vrai mode rafale?? ou bien un 1d FF
    Je Rêve d'un 5d mais ne l'ai pas encore acheté, à cause de son ridicule mode rafale...
    et le Mk III est au dessus de mes moyens...
    Il fut un temps pas si lointain ou les 3 im/sec étaient considérées comme le summum dans le haut de gamme! C'est marrant, à vous lire avant le numérique et ses 300 millions de pixels et 200 im/sec, point de salut! il y a eu des millions de photos de sport faites avec des cadences de 1 à 3 im/sec et avec du film, donc pas la possibilité de vérifier in situe!

    pour un 5D avec 5 im/sec, le prochain boitier devrait répondre à tes attentes.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    +1 avec canon-passion.
    Hormis pour la prise de vue de sport rapide (tennis, sport mécanique), le mode hyper-rafale est-il indispensable ?
    Un 12 ou 16 Mpix en rafale, faut prévoir une caisse de cartes mémoire à proximité

  16. #16
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    En fait, on peut rever d'un 5D mkII avec le capteur et l'AF du 1Ds mkII, et le 6 im/s du 40D, avec le DIGIC III, l'anti poussiere ... pour le prix du 5D actuel.

    Ca me parait raisonnable tout ca ?!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut 5d

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    A quand un 5d avec un vrai mode rafale?? ou bien un 1d FF
    Je Rêve d'un 5d mais ne l'ai pas encore acheté, à cause de son ridicule mode rafale...
    et le Mk III est au dessus de mes moyens...
    Salut,

    Je viens de recevoir le 5D tant attendu. Et ca n'a pas été long avant que je doive le mettre à rude épreuve. J'ai shooté samedi toute la journée, d'abord en studio puis en extérieur dans des conditions épouvantables de lumière.

    Mon constat est le suivant :

    Je pense que le 5D est définitivement un appareil de studio (ou de paysages, mais pas encore testé). Je m'explique : J'utilisais auparavant le 20D (que j'adore), et je me suis rendu compte qu'à l'usage, en extérieur, dans les conditions décrite ci-dessus, le 20d aurait probablement mieux encaissé l'aspect "je le pousse à fond, j'en tire tout ce que je peux".......c'est peut-être pas clair, mais autant en studio j'ai directement senti la différence avec le 5D (rendu, contrast, gestion du bruit, réaction), autant j'étais un peu déçu dehors

    Je pense qu'il faut être beaucoup moins trash avec le 5D, il lui faut plus d'attention, plus de doigté.....pour qu'il exprime toute sa puissance....alors que le 20D, j'avais vraiment l'impression de pouvoir le maltraiter.....

    Sven

  18. #18
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Dans un doux rêve oui...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message

    Je pense qu'il faut être beaucoup moins trash avec le 5D, il lui faut plus d'attention, plus de doigté.....pour qu'il exprime toute sa puissance....alors que le 20D, j'avais vraiment l'impression de pouvoir le maltraiter.....

    Sven

    Comprends pas. :fear(1):
    Si on sort du studio, un 5D ne fait pas mieux qu'un 20D ?

    Si tu viens de l'avoir, tu dors encore avec , il faut que tu le laisses vivre seul, grandir. Après il voudra bien se lacher dehors

  20. #20
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il fut un temps pas si lointain ou les 3 im/sec étaient considérées comme le summum dans le haut de gamme! C'est marrant, à vous lire avant le numérique et ses 300 millions de pixels et 200 im/sec, point de salut! il y a eu des millions de photos de sport faites avec des cadences de 1 à 3 im/sec et avec du film, donc pas la possibilité de vérifier in situe!

    pour un 5D avec 5 im/sec, le prochain boitier devrait répondre à tes attentes.

    Je ne fais que de la photo de Skate/snowboard/Bmx quasiment... Je Ne fais actuellement QUE de la photo "de style" c'est à dire photo unique... Pour certaines figure je préfère ça que du séquenciel, mais le skate et le snow deviennnent tellement technique que l'utilisation d'un séquenciel devient indispensable, ce n'était pas le cas il y a encore de cela seulement 10 ans, voire même 5 ans!!

    Et franchement, par rapport a la vitesse ou s'enchaine les figures dans ce type de sports, les 3 img/sec sont tout simplement ridicules, autant dire qu'en dessous de 6 img/sec ce n'est même pas la peine de se fatiguer!
    Dernière modification par cocomymen ; 03/12/2007 à 17h23.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. manuel du eos 1D MarkII
    Par eosdavid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 22h38
  2. difference markII et markII N
    Par eosdavid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 12h14
  3. differences entre eos 1D markII
    Par eosdavid dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2006, 08h17
  4. EOS 1Ds-MarkII
    Par jtec dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2004, 13h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com