Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Stadelmann
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Geneve
    Âge
    48
    Messages
    26
    Boîtier
    5D 20D 6D
    Objectif(s)
    Canon 100-400, 16-35,24-70

    Wink 5D vs 30D Plan Equivalent

    Bonjour,
    je me pose la question car je fais beaucoup de photo animalière j'ai été propriétaire d'un 30D et j'ai maintenant un 5D, en fait si par exemple je prend une photo avec mon 5D à 400mm une photo à 100m d'un sujet à 12.8M pixel et la même toujours à 100m avec un 20D à 8 M pixel et que je recadre ma photo de mon 5d au même plan donc 12.8 / 1.6 = 8 M pixel es que j'obtiendrais la même qualité de photo ??? Ou voir meilleur à cause du capteur plus grand ?
    Merci de m’éclaircir dans mon raisonnement car j’hésite à me racheter mon 30D volé.
    A+David Stadelmann


  2. #2
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    il me semble que la taille des photosites est la même pour les deux (ton rapport semble l'indiquer aussi, d'ailleurs), ce qui me fait penser que l'image sera identique (le traitement du bruit et des couleurs mis à part - il est plus performant sur un 5D que sur un 20D)

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Le calcul "12.8Mpix / 1.6 coeff de recadrage = 8Mpix" est faux, car ce coeff de 1.6 marche pour les focales pas pour les capteurs, car un capteur c'est une surface et non pas une longueur, donc 2 dimensions, bref calcul faux il me semble.
    La densité de pixels sur le 30D est supérieure à celle du 5D (car photosites plus petits sur le 30D) donc, placé à la même distance du sujet avec le même objectif, tu as plus de détails avec l'image du 30D que celle du 5D croppée en son centre.
    Dernière modification par rico7578 ; 23/07/2007 à 23h07.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    A distance du sujet et objo/focale identiques les capteurs X1.6 sont meilleurs que le x1 du 5D pour la définition de l'image. Par contre le rendu du 5D est meilleur. Pour la définition jetes un oeil sur les photos 6, 7 et 8 de ce lien. Elles ont été faite avec un 200mm F/2.8 monté sur un 20D, puis un 5D.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Comme l'ont dit mes prédécesseurs, le 30D a des photosites plus petit, donc à distance et focale identique, il aura plus de résolution.
    Je suis moi-même passé d'un 20D à un 5D et me suis donc intéressé au sujet. Le 1.6 est bien valable pour la focale, pour le capteur c'est 1.6x1.6: il faut multiplier pour chaque coté
    Ca nous donne environ 12.8/ 1.6²= 5 Mp pour un 5D, chose qui se vérifie en faisant un crop d'un cliché pour cadrage équivalent un APS-C.

    L'écart est encore plus grand pour les appareils avec des photosites encore plus petits, styles 400D (ou D2Xs qui doit encore avoir le record je pense).

    Cela n'enlève en rien les autres qualités du 5D bien sûr, même si un petit 400D ne me déplairait pas 2nd boitier, pour sa compacité/poids ET sa densité de pixel qui peut parfois être un avantage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Equivalent 35 mm ? ou 50 mm
    Par axell_zen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 00h15
  2. Equivalent Zoom X10
    Par aquariusfr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2006, 20h05
  3. Equivalent Canon
    Par kowloon 3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 15h19
  4. Equivalent Sigma du 18/55 du Kit
    Par chepa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2004, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com