Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: 5D surexposition
Mode arborescent
-
04/03/2008, 11h13 #11
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Ben on a bien le droit de rêver tout de même :rolleyes:
Cela dit je ne me fais pas de souci tu vas t'y faire sans problème... Avec l'aide de silver dot j'ai testé l'exposition de mon 400D, si cela peut t'aider voici la marche à suivre :
je cite :
"un petit test rapide: en mode P, prends une surface gris clair, ou à défaut, blanche à 1,5m au moins et note la position exacte du créneau blanc enregistré sur l'histogramme une fois la photo prise et visualisée avec l'option Info, tu me diras ce que ça donne
amicalement
.../...
n'importe quel objectif dans la fourchette de focales couvertes par le flash ( pas plus de 105mm)
le meilleur test étant à 50mm
amicalement"
Résultat du test :
crop_t10 - Servimg.com - Free image hosting service
commentaire de Silver Dot :
" l'exposition au flash est nickel
il doit en être de même de l'exposition normale sans flash
as-tu remarqué quelque sous-exposition?
amicalement"
Complément de test :
"Petit contrôle à effectuer pour l'exposition normale sans flash: le même, si l'exposition est correcte, le pic de l'histogramme doit se trouver au milieu, légèrement en retrait (deux ou trois millimètres) vers la gauche.
Si tout est correct, autant oublier le SAV et continuer à apprendre à maîtriser le boîtier pour un bon paramètrage.
amicalement"
Si l'expo est pas bonne du fait du nouveau verre de visé il faut l'ajustée dans la configuration du boitier jusqu'à obtenir un résultat correct. J'espère que çà pourra t'aider !
Bon tests
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question de surexposition
Par nagoz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 31/10/2010, 15h58 -
iso et surexposition
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2007, 10h51 -
surexposition
Par sebgpl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 18/05/2007, 20h25 -
Surexposition 350D
Par Jack dans le forum EOS 350DRéponses: 121Dernier message: 01/11/2005, 19h46 -
Surexposition avec le 420EX
Par pep dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 14/06/2004, 12h28