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  1. #1
    Membre Avatar de Celinemakeup
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    Par défaut 5D MKIII qui ne déclanche pas en faible contraste/lumière

    Bonjour à tous!

    Voilà j'ai un petit soucis. Je fais de la photo animalière en studio, et j'ai récemment changé de studio pour un autre plus grand. Le seul hic c'est que je n'ai pas de fenêtre et donc un peu moins de lumière que le précédent. Cependant il est tout de même bien éclairé !!

    J'ai eu un problème la semaine dernière, j'ai voulu prendre en photo un chien noir, et là impossible de déclencher lorsque j'étais à mi-course, même si la map semblait être bonne! Je pensais être trop près du sujet mais rien à voir, du coup je me suis demandée si c'était à cause du manque de lumière ( pourtant la pièce me semble bien éclairée) ou du manque de contraste du chien ( pourtant j'ai déjà fais des chiens noirs dans mon ancien studio et ça ne posait pas de soucis)

    Bref c'est très ennuyeux, et je voulais donc savoir s'il y avait des réglages à faire sur l'appareil photo afin de pouvoir déclencher même en situation de faire lumière?

    Ce qui est bizarre c'est qu'en photos nocturne l'appareil déclenche, alors pourquoi en studio il ne le ferait pas ?!

    En studio je suis en configuration 5D MK III + 70-200 2.8 et ouverture à f.18

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Céline


  2. #2
    Membre Avatar de poupou44
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    Par défaut

    Ton sujet manque de contraste tout simplement. Ta mappe semblait bonne mais pas de confirmation par bip.
    Une solution: passe en tout manuel dans ce cas là.
    Je ne connais pas le 5d3, peut etre qu'un reglage spécial est possible.

    Poupou44

  3. #3
    Membre Avatar de michel_p
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    Par défaut

    Salut Céline!
    Tu utilises quel(s) collimateur(s)?

  4. #4
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a pas de solution a ton problème. Si le central n'accroche pas on ne peut pas le rendre plus sensible. A part une assistance a la map avec un flash

  5. #5
    Membre Avatar de poupou44
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    Par défaut

    Etant à f18,
    tu vises une partie contrastée à coté du chien.
    Tu reviens sur le chien en restant à mi-course en mode one-shot.

    Poupou44

  6. #6
    Membre Avatar de Quaker77
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    Par défaut

    Avec un exemple de photo ou ca t'a posé problème ca aiderait.
    Sinon je dirais comme poupou44.. jouer entre le fond et le "contour" du chien avec uniquement le collimateur central si ca prend pas directement sur lui.

  7. #7
    Membre Avatar de Celinemakeup
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    Par défaut

    Merci pour vos réponses!

    Je suis avec le collimateur central.

    En fait ce qui m'étonne c'est que dans mon ancien studio je n'ai jamais eu de soucis même avec des chiens sans constrastes si on peut dire ça comme cela... pensez vous qu'avec des lampes pilotes à pleine puissance ça pourrait aider?

    Merci pour l'astuce de viser autre chose à côté j'essayerai!!

  8. #8
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    Par défaut

    Je dirais comme les autres.
    Monter un flash sur ton 5D3 qui ne declenche pas juste pour faire la mise au point avec l'assistance.
    En concert il m'arrive d'avoir ces probleme de mise au point (en particulier sur les chanteurs noir ... deja qu'en contrejours les visages des blancs sont sombre alors la ...) et avec le flash cela va bien mieux.

  9. #9
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    Par défaut

    C'est un peu bizarre quand même, il est éclairé comment ton studio ? Qu'as tu comme équipement des cobras ? des flash de studio

    Tu dis collimateur central en mode "normal" ou "AF spot" ... tu pourrais essayer avec les extensions 4 ou 8 à f/18 tu as de la marge en PDC

  10. #10
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    Par défaut

    Autre solution de secours, dissocier la map du déclencheur, la faire uniquement avec le bouton af-on.
    Le déclenchement ne sera jamais bloqué et je trouve ça plus simple que de garder la mi-course.

  11. #11
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Rafifi Voir le message
    Autre solution de secours, dissocier la map du déclencheur, la faire uniquement avec le bouton af-on. Le déclenchement ne sera jamais bloqué et je trouve ça plus simple que de garder la mi-course.
    Je ne vois pas ce que ça apporte

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
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    Oui, enfin, pour ne pas faire de MAP avec un 5D3, faut quand même que le studio soit vraiment dans la pénombre.

    Sans les flash, quels sont les paramètres de prise de vue vitesse/diaph/sensibilité pour avoir une expo correcte ? Ca donnera une idée de la lumière ambiante avec laquelle les collimateurs ont à composer.

  13. #13
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    Par défaut

    C'est bizarre, quand je fais du studio je n'ai que la lumière des lampes pilotes pour "éclairer" et ça marche bien même avec des modèles black.

    Augmente la puissance des lampes pilotes au maxi, ça devrait créer de la matière pour que l'AF accroche.

  14. #14
    Membre Avatar de sedourol
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    Par défaut

    Et sinon en faisant la MAP en live-view + loupe x10 (je ne sais si c'est possible avec le 5D III mais je n'ose imaginer que non) si photo sur trépied, non?
    Et pas de faisceau d'assistance de la part des flash? J'ai du mal à comprendre j'avoue...

  15. #15
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    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Oui, enfin, pour ne pas faire de MAP avec un 5D3, faut quand même que le studio soit vraiment dans la pénombre.
    Sans les flash, quels sont les paramètres de prise de vue vitesse/diaph/sensibilité pour avoir une expo correcte ? Ca donnera une idée de la lumière ambiante avec laquelle les collimateurs ont à composer.
    Après avoir répondu j'ai fait un test pour voir en visant le noir de l'enveloppe de l'une de mes softbox et ça n'accrochait pas (et j'avais un f/1;2 de monté) lumière ambiante faible mais quand même

    par contre sur la "marque" en rouge de la SB... instantané

    donc je comprends mieux le pb ... il va falloir soit monter des lampes témoins soit utiliser l'assistance des cobras

  16. #16
    Membre Avatar de Celinemakeup
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    Par défaut

    Merci à tout le monde et à Ricoo pour tes tests

    Alors je travaille avec des flashs Elinchrom, 1 en face du chien et 2 derrière, et généralement j'éteins les lampes pilotes car il fait vite chaud dans ma pièce ^^

    Celle-ci est éclairée par des néons qui se trouvent à 4m du sol, la lumière ambiante est quand même pas mal bonne puisque je peux sans autre travailler sur mon ordi en y voyant bien clair.

    Les murs sont noirs, donc peu de renvoi de lumière, peut être cela influence-t-il aussi par rapport à mon ancien studio ( fenêtres et murs blancs).

    Je viens de recevoir des nouveaux flashs Einstein avec des lampes pilotes super puissantes je vais tester ça et je vous donnerai mon retour!

  17. #17
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    Par défaut

    Hello!

    Voilà alors j'ai fais des tests est même sur visage humain ça ne déclenchait pas ou difficilement, nous avons donc mis nos lampes pilotes assez fortes et plus aucun soucis

  18. #18
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Même avc des flashes Einstein, on peut se trouver confronté à la relativité d'un éclairage suffisant pour l'AF d'un 5D III?

  19. #19
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    un CH'ti coin !
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    avé le 6D, j'allume tj une bougie, comme çà je suis sur d'avoir le mini d'éclairage ...

 

 

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