Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par Bich Voir le message
    Alors merci à vous pour toutes ces réponses !
    je travaille toujours en mode AV, la mesure d'expo je l'a change en fonction du sujet a photographier et de son entourage....
    mais je trouve que les vitesses sont souvent basses ( meme à 2.8 )....je sais bien que l'idéal est d'avoir une vitesse de 1/longueure focale au minimum, mais s'il y a une sujet mobile dans la scène, à 16mm avec une vitesse de 1/30 et bien c'est floue....
    donc je penses que c'est le boitier qui n'est pas au top sur ce genre de calcul pour ce type de photo à courte focale, je vais donc privilégier le mode M afin de pouvoir gérer l'intégralité des réglages... ( le mode AV je le trouve top pour un gain de temps )

encore merci à vous tous ...
    En mode AV... tu peux aussi modifier la sensibilité ISO. Alors forcément, même à PO si la sensibilité ISO est basse par rapport à la lumière mesurée par le boitier, la vitesse sera adaptée pour que l'exposition soit bonne. Et le mode M n'y changera rien si tu ne tiens pas compte de ce paramètre.

Mode AV ne signifie pas tout automatique... C'est semi-automatique, tu fixes ton paramètre ouverture certes, et les deux autres paramètres d'expo sont fixés automatiquement pour que l'image soit bien exposée (en fonction du mode de mesure de la lumière) ou exposée selon ton souhait (réglage possible sur ou sous ex). Seulement rien n'empêche de modifier la sensibilité ISO quand on constate que la vitesse est trop lente!!! Je dirais même qu'en mode semi auto, il faut régler deux des trois paramètres d'expo. En mode AV l'ouverture ET la sensibilité. En mode TV la vitesse ET la sensibilité. Le troisième paramètre étant calculé automatiquement donc. Contrairement au mode M où il faut régler les 3 paramètres à la main en s'aidant du posemètre intégré au boitier (mode de mesure lumière + posemètre sur le LCD et dans le viseur de -2 à +2 IL gradué par tranche de 1/3).

Donc ici il me semble que l'élément capital est: la sensibilité ISO!!

Ton boitier n'y est pour rien... c'est à toi de faire varier ce paramètre pour que la vitesse soit calculée automatiquement à la hausse. Il faut soigner le réglage de l'exposition avec les paramètres disponibles. Et aussi éventuellement vérifier si le mode de mesure de la lumière est adapté au sujet photographié.

@+
    Dernière modification par Scaniris ; 26/04/2011 à 00h15.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vitesse AF 5D MkII> Vitesse AF 20D ?
    Par Blitzeur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/10/2009, 19h02
  2. Vitesse
    Par ultimatezx81 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 10h46
  3. Vitesse
    Par gérardcazé dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7