Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: 5d et aliasing
Mode arborescent
-
20/11/2006, 13h18 #3
- Boîtier
- 20d & 1ds mk II
- Objectif(s)
- 16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is
bonjour, bonjour...
je sais pas si cela va te rassurer ou non, toutefois je dois évoquer que je me suis retrouvé face à ce phenomène avec mon 1 ds mk 2.
Cela c'est produit sur une reproduction d'aquarelle sur toile, ou la trame de la toile etait fortement présente et cela a induit "comme une onde" de couleur plus foncé...
pas forcément inquiet sur le coup, pensant juste à un phenomène du à l'affichage, cette dernière à été reproduite sur les premiers tirages de test et calibrage...
ce qui est curieux, c'est que cela ne c'est produit que sur la reproduction d'une toile, sur une dizaine de même type et effectuée dans des conditions de lumières identiques, seul la focal, 140mm pour ce cas etait différente !!!
un postraitement sommaire, contraste au minimum, netteté à 0 on corriger ce petit problème sans soucis.
Je n'est rencontré ce probème qu'une seul et unique fois à ce jour, malgrés plus de 200 reproductions de tableau sur toile...
je pense que ci cela est en effet envisageable, ce n'est pas un problème récurent et sytématique, mais plutot un mauvais concour de circonstance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
effet "aliasing" sur 300d
Par alumet dans le forum EOS 300DRéponses: 11Dernier message: 04/01/2005, 14h18