Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 217

Vue hybride

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

bon alors ptet suite et fin de l'aventure !
    Rencontre ce midi avec notre ami Silver_dot et sa panoplie d'objectifs !
    J'ai pu tester un 50mm f/1.2 L, un 85mm f/1.2 L, un 135 f/2 sur mon modeste 550D.
    Aucun soucis de netteté lié à la map rencontré sur tous les shoots pris à PO. Et pourtant avec un 135 f/2 ou un 85 f/1.2 y'a pas droit à l'erreur.
    Par contre, j'ai aussi pris des photos avec mon 50mm f/1.4 USM et y'a pas mal de dechet : manque de piqué sur environ 2/3 des photos lié à une mauvaise map. Le pb se résoud en fermant un peu (augmentant donc la pdc) ou en shootant en liveview (map directement avec image sur capteur).
    Il semble donc que l'AF de mon 50mm f/1.4 USM ne soit pas aussi précis que les versions "L" et ait une tendance au front focus.
    Problème que j'ai rencontré sur 2 exemplaires différents de 50mm f/1.4USM donc il semblerait que ce soit inhérent au modèle. (ou alors j'ai vraiment la poisse)
    J'ai aussi remarqué que mon AF est plus rapide que celui du 85 mm f/1.2L, c'est bien mais cela a l'air d'être au détriment d'une MAP vraiment précise.
    Mon boitier semble donc bien réglé, il faudrait donc plutot intervenir sur l'objectif, mais quand on voit la procédure a réaliser pour corriger l'objectif (démontage, soudure de straps, remontage, essai, et on recommence si c'est pas bon), je crois que le SAV canon considerera qu'étant donné la gamme du boitier et de l'objectif, il n'y a pas lieu de dépenser autant d'énergie...
    Conclusion 1 : soit je passe au L (pas les moyens), soit je ferme un peu pour assurer, soit je tire des rafales en retouchant la map, soit je fais la map en liveview si j'ai le temps....
    Conclusion 2 : je crois que suis effectivement un peu trop exigeant pour le couple 550D/50MM f.1.4 USM
    Merci à Silver_dot en tout cas !
    Dernière modification par roadrun_fr ; 17/11/2011 à 21h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma / Canon / Front Focus
    Par Hervé Beijing dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/03/2009, 20h07
  2. Gros problème Front-Focus EF 50mm f/1.8
    Par Nick06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 22h38
  3. Front focus sur 50mm f/1.8
    Par artem34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9