Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 11 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 218
  1. #21
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    sur mes tests de mire et bouteille je ne suis pas,en mode rafale, je ne prends qu une photo. je ne pense pas bouger pendant ma mise au point quand l,appareil est pose sur la table. la bouteille est assez grand pour que la map ne change pas meme si je bougeotte un tout petit peu pendant la map. je ne pense pas que l is serait un plus , c est surtout pour le flou de bouge, pas trop la map ( a moins de beaucoup bouger pendant la map ou sujet tres tres petit)
    n essaie pas trop de test de focus avec ton 50 mm tu pourrais bien deceler un pb qui va te prendre la tete


  2. #22
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    Tests réalisés sur le 50D d'un collègue ce matin avec mon 50mm 1.4.
    Mêmes résultats, un front focus de même importance. (environ 30 cm à une distance de 4m).
    Cela viendrait il de l'objectif ? Ou est ce que nos 2 boitiers ont du front focus ? Ou est ce que ce front focus sur les 2 boitiers est "normal chez Canon" ou "dans les tolérances" ?
    J'en suis arrivé à me demander si je ne suis pas arrivé à la limite des AF de ces boitiers avec une ouverture aussi grande et donc aussi peu de PDC.....
    Je pense quand même qu'il doit y avoir qq chose à faire puisque le décalage est toujours vers l'avant et toujours de même importance pour une distance de prise de vue donnée.

    Ceci étant, j'ai été déposé une deuxième fois mon objectif+boitier ce midi chez Vilma, accompagné d'une note détaillée de mon problème (en expliquant mon style de photo afin de montrer pourquoi j'avais besoin de mise au point précise/ grande ouverture/faible pdc et que ce n'est pas juste pour embêter le monde) et une photo en exemple sur la carte mémoire.

    Je n'ai pu voir le technicien qui était en pause dej à cette heure. J'ai laissé mon numero de portable pour répondre à toute question.

    enfin, je sais pas trop, mais j'ai l'impression que je risque d'avoir du mal à me faire entendre....
    Je vous donnerais les infos sur la suite...

  3. #23
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A priori, si tu as fait des tests croisés, et que tu as fait attention aux points mentionnés, il y a effectivement FF. Donc, c'est effectivement envoi au SAV.

  4. #24
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bon j'ai un 550 D et j'ai acheté mon 50/f1.4 Ce WE.
    Sur les photos faite avec dans les 100 - 150 je n'ai pas de problème de "front" ou "back" focus constaté.

    Pour la photo avec la mire à 50 cm devant qui est net alors que le centre est flou : je vais posé une question très très bête :
    A tu penser a bloquer le colimateur centrale ?

    car un front focus de 50 cm soit 500 mm je vois mal des pro de chez vilma ne pas s'en rendre compte sur un objectif qui ouvre à 1,4 et de plus la mire qu'il ont pris en photo ne serais pas nette.
    De plus sur les photo précédente on pouvais voir des décalage de 50 mm sur ton metre de profil donc cela devais faire 10 ou 15 mm.

    Enfin et pour finir :
    Testé un front-back focus sur une bouteille ronde je ne comprend pas : essaye plutot avec des pochette de DVD ou de CD bien contrasté c'est plat et donc beaucoup plus simple.

  5. #25
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    merci bubuh.
    bien sur que je suis en mode one shot et collimateur central.
    Donc sur la photo avec la mire centrale floue et la mire droite nette le front focus est évident non ?
    Et là c'est bien "plan" c'est pas rond comme une bouteille de lait.
    J'ai déjà fait des tests sur des briques de lait (plates) au lieu de bouteilles fin juillet, mais les images de ce post ne sont plus dispos sur eos-numérique.
    30 à 50cm de FF, c'est avec une distance de pdv de 4 à 5m. c'est bien moins quand on se rapproche évidemment. sinon je prendrais en photo le papier peint et pas le visage de mes gosses en portrait rapproché :-D.
    Mais ca reste out of focus.
    Les "pros" de chez vilma ont eu une une note détaillée et 2 photos en exemple lors du premier dépot.
    C'est pas pour autant que le problème a été résolu. Pourtant y'avait le boitier et l'objectif. et ca se reproduit très facilement, il suffit de faire 2 photos : une en liveview et l'autre en AF et comparer la différence de netteté. Ca donne pas le sens du out of focus ni sa valeur mais ca montre qu'il y a un pb.
    De plus mon pote a constaté le pb comme moi et confirme le front focus. Je ne suis donc pas le seul hurluberlu...
    Enfin et pour finir, j'ai fait des tests sur des bouquins pris de face (toute la couverture bien contrastée et pas la tranche) et c'est pareil.
    Faut arrêter sur le protocole de test au bout d'un moment, collim central + 1/3200s + appareil posé sur la table et cie et c'est à coté de la plaque, je suis désolé.
    Et si avec tous ces précautions c'est à coté de la plaque, ca va donner quoi avec des photos de la vie réelle ?

    Ce we, j'ai photographié en vrai mes gosses et sans la retouche manuelle du point systématique, tout serait presque à jeter.
    Je suis difficile peut être mais quand on connait le piqué qu"on peut avoir avec le 50mm même avec une ouverture < f2, on est exigeant pour la MAP.
    Es tu bien sur que tes photos soient si parfaites que ca ? As tu comparé une visée liveview et une visée AF ?

    Je vais te dire ce que je penses coté SAV:
    soit le tech de chez Vilma m'a fait un simple controle et n'a rien réglé coté boitier (dans les tolérances boitiers grand public : c'est ma question initiale)
    soit le pb est que je suis en butée de réglage du boitier (hors tolérance)
    soit le pb est que je suis en butée de réglage de l'objectif (hors tolérance)
    soir les 2 s'ajoute => hors tolérance
    soit on me prend pour un blaireau et ils ont juste pris 2 ou 3 photos à l'arrache et ont considéré que ca allait comme ca pour un amateur avec un 550D....
    Je n'exclue aucune hypothèse.

    Je suis persuadé que beaucoup d'utilisateurs de 550D ou des boitiers de la même gamme ont ce genre de soucis. Encore faut il avoir un objectif suffisamment lumineux pour le détecter, encore faut il shooter avec une grande ouverture en cherchant une faible PDC et une map précise, encore faut il regarder ces photos sur un écran suffisamment précis, etc.....


    Une chose est sure : si le pb n'est pas corrigé ou correctement expliqué (du genre avec des boitiers grand public faut pas acheter des objectifs aussi lumineux), je ne suis pas prêt de m'acheter un objectif Canon de qualité.
    A quoi sert un objectif lumineux à plus de 500 ou 1000€ si on n'a pas une map correcte ? Le piqué est perdu d'entrée de jeu dans ce cas là !
    Autant rester avec le 18-135 IS de base du kit !
    Dernière modification par roadrun_fr ; 27/09/2011 à 16h50.

  6. #26
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je comprend ton énervement.

    Mais pour ma question très très bête : si je la posait c'est que l'autofocus fait le point sur l'objet-personne la plus proche et cela pouvait donc expliquer ce phénomène.

    Sinon je ne prend "jamais" de photo en live view, sauf sur pied et encore pas tous le temps : donc je n'ai pas comparé et je vais le faire ce soir. (pour voir si la mise au point est meilleure).

    Cependant si tu as ce problème, que ton pote à ce problème c'est surement le cas.

  7. #27
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    no soucy buhbuh. mais oui ca commence à me prendre la tête cette histoire...
    Je pense que tu confonds "autofocus" et "selection collimateur auto/tous collimateurs activés". Je suis bien en mode "one shot" + "collimateur central seul" + autofocus.
    (Je ne parle même pas de la précision de la mise au point avec les collimateurs autres que le collimateur central : là c'est carrément à jeter à tous les coups).

  8. #28
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Non je ne confondais pas : Je parlais bien de "colimateur".

    Si tu n'était pas en "one shot " + colimateur central seul (+ autofocus mais cela va de soit pour le tester) : mais en one shot + tous colimateur activé l'apareil aurais surement fait la "mise au point" que tu as sur la photo avec les 2 mires et les bouteille de lait.
    en gros le point est fait sur l'objet le plus proche.

    (je connais des personne qui avait le même problème ce WE justement : il avait acheter un boitier samedi matin et les photos étaient "floues")

  9. #29
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    C'est quand même pas bien normal tout cela , y y ya un truc .... ? Ces taux de déchets sont bien trop importants !!!!
    Dis moi, roadrun_fr, comment se comporte ton 18-135 sur ce boitier ?
    Et avec une ouverture plus petite sur ce 50 mm ?

    Attention aux ombres, me suis fait avoir un jour en vérifiant sur des piles, l'ombre de celle de droite pertubait la MAP sur la centrale ....
    Pour éliminer un paramêtre du à l'exposition, met toi en "spot"

  10. #30
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ouais non mais là faut arrêter de chercher les problèmes dans le test, ya un problème vraiment.
    Ca aussi été laborieux pour pouvoir faire régler mon boitier, et d'autres amis ont eu le même problème, je sais pas pourquoi les sav mettent tant de mauvaise volonté quand il s'agit de faire cette opération.

    Une chose est sure : si le pb n'est pas corrigé ou correctement expliqué (du genre avec des boitiers grand public faut pas acheter des objectifs aussi lumineux), je ne suis pas prêt de m'acheter un objectif Canon de qualité.
    Comme dit le système du réglage du 550D est le même que celui du 50D et du 7D, donc si on ne pouvait pas utiliser d'ultra lumineux sur 550D on ne peut pas non plus sur toute la gamme aps-c.

  11. #31
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    merci runi ! sur le 18 135 y a pas de soucis visible, fautvdire que a 18mm 3,5 la pdc est bien plus grande et 135 f 5,6 aussi qu avec mon 50 1.4. en ouvrant moins sur le 50 ca limite mais ca reste decale. j vais quand meme pas shoote mes portraits a f8 pour que ce soit nette qd meme....

  12. #32
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    Tests réalisés sur le 50D d'un collègue ce matin avec mon 50mm 1.4.
    Mêmes résultats, un front focus de même importance. (environ 30 cm à une distance de 4m).
    Cela viendrait il de l'objectif ? Ou est ce que nos 2 boitiers ont du front focus ? Ou est ce que ce front focus sur les 2 boitiers est "normal chez Canon" ou "dans les tolérances" ?
    Je pense quand même qu'il doit y avoir qq chose à faire puisque le décalage est toujours vers l'avant et toujours de même importance pour une distance de prise de vue donnée.
    Mêmes résultats et front focus de même importance avec deux boîtiers différents, cela implique que l'objectif lui-même a un problème, ce qui peut se régler en corrigeant l'AF shift à bord.
    Ce qui n'exclut pas pour autant que ton boîtier lui-même, tout en étant dans la fourchette de tolérance, contribue à une part du FF que tu as constaté.

    Pour solutionner ce problème, il faut:
    - le réglage optimal du tirage mécanique de la cage reflex (possible sur ce modèle de boîtier au capteur fixé sur ressorts, ajustable à quelques microns prés), ce qui implique le démontage du boîtier et du temps de main d'oeuvre pour procéder à cette intervention.

    Si le technicien en charge du boîtier estime qu'il est dans la tolérance, esquivant le réglage du tirage mécanique de la cage reflex, se contentant du réglage AF par voie logicielle, le problème demeure irrésolu.

    - le réglage AF après réglage optimal du tirage mécanique de la cage reflex sont les deux étapes nécessaires pour résoudre le problème de FF au niveau du boîtier.

    - le réglage de l'AF Shift de l'objectif peut s'avérer nécessaire s'il donne le même FF sur deux boîtiers différents nonobstant la tolérance de réglages tirage mécanique/AF des boîtiers.

    Tes déboires avec ton boîtier et ton 50mm 1,4 nécessitent certainement ces trois réglages (les deux premières étapes sur le boîtier lui-même + le réglage de l'objectif), tant qu'ils ne seront pas tous trois réalisés dans cet ordre, le problème ne sera pas résolu.

    J'en suis arrivé à me demander si je ne suis pas arrivé à la limite des AF de ces boitiers avec une ouverture aussi grande et donc aussi peu de PDC.....
    Je pense quand même qu'il doit y avoir qq chose à faire puisque le décalage est toujours vers l'avant et toujours de même importance pour une distance de prise de vue donnée.

    Ceci étant, j'ai été déposé une deuxième fois mon objectif+boitier ce midi chez Vilma, accompagné d'une note détaillée de mon problème (en expliquant mon style de photo afin de montrer pourquoi j'avais besoin de mise au point précise/ grande ouverture/faible pdc et que ce n'est pas juste pour embêter le monde) et une photo en exemple sur la carte mémoire.

    Je n'ai pu voir le technicien qui était en pause dejà à cette heure. J'ai laissé mon numéro de portable pour répondre à toute question.
    Enfin, je sais pas trop, mais j'ai l'impression que je risque d'avoir du mal à me faire entendre....
    En effet, c'est le moins qu'on puisse dire.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/09/2011 à 19h25.

  13. #33
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je viens de tester avec mon 550 + 50/f1.4 avec la mire que tu a donné (d'ailleur je trouve cela super je ne la connaissait pas )

    J'arrive à cela :


    Perso je trouve que c'est parfait et j'ai fait 2 photo en live-view et avec le viseur ne ne vois aucune différence.

  14. #34
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    @ roadrun_fr , ok, mais as tu fait un test à 135 mm f/5,6 sur tes boites de lait à 2 m (Pdc 20 cm) sur collimateur central et excentré ?
    Ceci pour écarter définitement ton boitier, personnellement j'essayerais ...
    Dernière modification par Ayrton93 ; 27/09/2011 à 19h28.

  15. #35
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Perso je trouve que c'est parfait et j'ai fait 2 photo en live-view et avec le viseur ne ne vois aucune différence.
    Exact, confirmation par l'image.

  16. #36
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    merci beaucoup a silver_dot !
    et aussi a buhbuh !
    ok toi bubuh tu as un focus ok, on echange les boitiers et objectifs ? :-)
    oui un 550d et un 50 mm c possible ! je lache rien alors !

  17. #37
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ne lâche surtout pas le morceau. Quitte à faire une bafouille bien sentie à Canon France pour faire remonter l'info de tes mésaventures pour qu'elle redescende finalement à l'atelier.

  18. #38
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    ;-) silver_dot
    a propos, c'est quoi les 2 mires que j'ai postées en début de topic qui ont été laissées sur ma carte mémoire ?
    En quoi peut on régler un focus avec une mire pareil ? constater un piqué et les déformations sur les cotés et dans les angles ok, mais la qualité de mise au point ?

    d'après les exifs ces mires ont été prises à f/2 (et non à f1.4 ?) en mode P (1/60s f/2) sur mon 50mm f1.4 USM.
    pourquoi pas sur un objectif etalon ?
    est ce qu'il s'agit juste d'une mire de reglage 3D et non de la mire de mise au point ?

    @oeildetaup:
    135 mm f/5,6 sur tes boites de lait à 2 m (Pdc 20 cm) : ben le boitier est chez Vilma ... mais j'avais déjà testé et c'était net, enfin suffisamment pour un 18-135 à 135mm à f/5,6.
    Dernière modification par roadrun_fr ; 27/09/2011 à 22h11.

  19. #39
    Membre Avatar de zoumar
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    239
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

    Par défaut

    Salut,
    Je suis de tout cœur avec toi !!!! J'ai eu le même soucis sur mon boitier et j'ai du attendre le 3ème retour au SAV avant que l'on considère sérieusement ma demande.

    Si tu veux rigoler, voila la mire qu'utilise le SAV officiel canon professionnel :
    ICI

    Je ne vois pas ce que l'on peut voir de précis la dessus, le collimateur pouvant accrocher une zone bien trop importante pour avoir une vision précise ( c'est un peu la remarque que te fait briceos quand tu fais la mise au point sur la bouteille ).

    Si tu veux un conseil (j'ai galéré de novembre à juillet pour le même soucis....), il faut que tu prennes les techniciens par la main et que tu leur donnes des exemples de photos illustrés et un mode opératoire associé.
    C'est ainsi que j'ai pu avoir leur attention.
    Si cela t'intéresse, je t'envoi un exemple par mail perso.

    Ne te décourage pas, pense juste à prendre des séances de psy !!!!

    @+

  20. #40
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Un conseil, avant j'avais systématiquement du front focus et j'ai remarqué qu'en avançant d'un pas le problème n'avait pas bougé... Je sors...

 

 
Page 2 sur 11 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma / Canon / Front Focus
    Par Hervé Beijing dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/03/2009, 21h07
  2. Gros problème Front-Focus EF 50mm f/1.8
    Par Nick06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 23h38
  3. Front focus sur 50mm f/1.8
    Par artem34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 17h55
  4. front focus 50mm f/1.8
    Par tototitus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com