Bonjour.
On peut avoir un bout du front du monsieur stp ? Je me demande si la MAP est faite au bon endroit...
++Florent.
Version imprimable
Bonjour.
On peut avoir un bout du front du monsieur stp ? Je me demande si la MAP est faite au bon endroit...
++Florent.
Comme promis, un extrait du front :
Au risque de me répéter, c'est une de mes meilleures photos.
Pour la netteté, j'entends... Je n'arrive pas à avoir mieux avec un 50D et un 24-105L !
Cet exemple est certes à F4, mais la plupart de mes photos, ouvertes à 8 sont moins bonnes. Donc j'ai pris le meilleure !
Avec mon 300D et mon 18-55 IS, en bonnes conditions de lumière, mes photos étaient TOUTES nettes à 100%.
Je sais je suis passé de 6Mo à 15Mo, mais quand même, cette différence est elle normale ?
Je n'ai pas de différence de qualité entre le 24-105 et le 18-55 IS sur le 50D : pas meilleur !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 93mm | 1/2000s | f/4 | ISO 200
mmm
Là comme ça ça parait pas tout à fait normal ce que tu dis... Pour la photo, c'est dure de juger... Tu as touché au micros-réglages de l'AF ? Si oui remet tout à zéro et refais des tests...
Sinon pourrais-tu faire un test : tu prends ta bibliothèque en photo avec une vitesse élevé (quand il y a du soleil un belle éclairage) en selectionnant uniquement le capteur centrale) et tu poste la photo.
autre chose, je vais t'envoyer un mp avec mon mail, pourrais-tu en retour m'envoyer le RAW de la photo précédente et celui de la bibliothèque si tu as déjà fais la photo.
A plus, Florent.
Afin d'éviter de multiplier les posts actifs sur le même sujet, je ferme ce sujet. Veille quand même désormais à ne pas multiplier les posts, sinon, les réponses se diluent sur toutes les discussions.
La suite ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...-167997-4.html