Citation Envoyé par Joffrey Voir le message

Quand à la carte mémoire, ca c'est même le premier critère à prendre en compte, puisque c'est elle qui va tout recevoir.
Si tu as une 15mo/s, c'est sur que ce ne sera pas la même rafale qu'une à 60mo/s
Tu es bien certain de ce que tu dis là ?
C'est le buffer de l'apn qui encaisse la rafale
Donc quelque soit ta carte, sur un 50D c'est 6,8 images/seconde sur 15 ou 20 images en raw.
La carte rapide est là uniquement pour vider le buffer plus rapidement donc au dela de 15/20 image dans la rafale
Et pour moi, des rafales de plus de 20 images, je ne crois pas que ça me soit jamais arrivé !

Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
changer les styles d'images en RAW ne sert strictement à rien, puisque une fois la photo prise, elle est brute de capteur, c'est à vous en suite à faire les réglages sur DPP ou autre logiciel ...
Hum !
La réponse était juste au dessus de ton commentaires, non ?

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Ce n'est utile que si tu utilises DPP qui reprendra à l'ouverture les réglages du boitier. Si tu utilises un autre logiciel, aucun interet.

Sinon, pour mes réglages sur le 50D, c'est raw, neutre (je ne sais pas si ça sert avec le raw mais faut bien mettre quelque chose) et tous les gadgets désactivés (hautes lumières, bruit etc)
Ce qu'on gagne d'un coté est forcémént perdu de l'autre donc je préfère le gérer moi même.