Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Perso je dirai une chose :

Si quelqu'un s'interroge entre APS-C et FF c'est qu'il n'a pas vraiment besoin de FF !

Perso j'ai fait plus de 18 ans d'argentique en FF et quand je suis passé sur un 450D et son APS-C j'ai vite regretté le FF

d'où mon passage au 5D²

donc si tu ne ressens pas cette envie reste en APS-C et fonce sur de bons objos !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Perso je dirai une chose :

Si quelqu'un s'interroge entre APS-C et FF c'est qu'il n'a pas vraiment besoin de FF !

Perso j'ai fait plus de 18 ans d'argentique en FF et quand je suis passé sur un 450D et son APS-C j'ai vite regretté le FF

d'où mon passage au 5D²

donc si tu ne ressens pas cette envie reste en APS-C et fonce sur de bons objos !
    Idem pour moi.

Quarante ans d'argentique avant mon passage au tout numérique, FF ou rien pour s'inscrire dans la continuité du reflex 24x36 où j'ai tous mes repères.

Quatre ans pour constituer ma caisse à outils photos avant de pouvoir vraiment en profiter. Projet à long terme, encore inachevé, le boîtier, cerise sur le gâteau n'étant pas encore sorti.

J'ai procédé par étapes: une petite panoplie d'objectifs convenables en premier, avec un EOS 1Ds d'occase en solution d'attente, la dernière étape ne sera atteinte que lorsque j'aurai complété avec l'EOS 1Ds MKIV. Mon budget lob al n'est pas négligeable.

Mon EOS 5D MKII n'a été acheté qu'en solution d'attente, en matière de FF à haute déf, c'était ça ou rien, c'est à dire me priver de l'évolution technologique telle que je l'envisageais. Ce boîtier est mon mal-aimé, l'intrus dans ma caisse à outils.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Mon EOS 5D MKII n'a été acheté qu'en solution d'attente, en matière de FF à haute déf, c'était ça ou rien, c'est à dire me priver de l'évolution technologique telle que je l'envisageais. Ce boîtier est mon mal-aimé, l'intrus dans ma caisse à outils.
    Et dire qu'il y en a tant qui lui ferait une place de choix dans la leur....:rolleyes:

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et dire qu'il y en a tant qui lui ferait une place de choix dans la leur....:rolleyes:
    J'ai fait une croix sur les 1Ds car mon utilisation ne les justifiait pas mais j'imagine que si j'upgrade, je serais tenté...

Geekrie quand tu nous tiens...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Le problème du choix de son matériel n'est pas tant de privilégier le boîtier ou les objectifs, mais plutôt de constituer un ensemble cohérent et homogène.

Et ne surtout pas ne pas hésiter à avoir recours au SAV pour un bon réglage u tirage mécanique et de l'AF du boîtier, exactement comme je l'ai fait moi-même après avoir constaté le léger décalage en back focus de mon boîtier neuf avec son réglage d'usine. j'ai procédé, outre le réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur, à une retouche de l'exposition plus conforme à mes habitudes.

Un boîtier grand public, pour des raisons évidentes déconomie en temps de réglage, n'est pas optimisé pour recevoir un objectif L à grande ouverture, mais pour des objectifs grand public ouvrant à 3,5-4,5 ou 4-5,6, où une petite imprécsion du réglage de l'AF n'est pas décelable par l'utilisateur.

L'emploi d'objectifs à grande ouverture est un révélateur de la tolérance de réglage des boîtiers d'entrée de gamme et experts, ce qui n'empêche pas la bonne pioche en tombant sur un boîtier à l'AF mieux finalisé, d'autant plus que les boîtiers de dernière génération permettent une précision de réglage jamais atteinte auparavant, au 1/1000 ème de mm.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. valeur d un boitier et 2 objectifs
    Par tipiake dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 23h19
  2. objectifs et/ou boitier !
    Par julien6230 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/12/2009, 13h06
  3. Le boitier ou les objectifs?
    Par Frefon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23