Citation Envoyé par loupetre Voir le message
Hello à tous,

J'ai fait quelques tests, et voici le résultat (sur un 500D donc) :
En mode manuel (ou priorité vitesse), si on se met sur une pause de quelques secondes, on arrive à décomposer les différents bruits facilement.
On a donc le premier bruit qui est le relèvement du miroir : c'est assez faible comme bruit.
Puis on a l'obturateur qui s'ouvre : un bruit encore plus léger que le miroir qui se relève.
Enfin, on a l'obturateur qui se ferme et le miroir qui redescend.
Et c'est là que le bruit le plus important est présent : le bruit du moteur qui rabaisse le miroir.
En effet, selon moi, le miroir est "en tension" quand il est en bas. Donc il se relève sans aide d'un moteur : on entend juste le bruit du miroir qui "tape" sur la mousse en haut de l'appareil.
Pour la redescente, les choses sont différentes : il faut l'aide d'un moteur pour remettre en tension le mécanisme. Et c'est précisément ce moteur qui fait ce bruit que j'apparentais au bruit du moteur de transport de film sur nos vieux argentiques.

Donc pas de salut : en effet, le mode liveview fait descendre et remonter le miroir après chaque shoot ...

@++
Pierre
En plus les modèles qui sont équipé de Live view, ont deux moteurs, donc deux fois plus de bruit