Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut 50 D - 550 D et Live View

    Bonjour !

    Je voudrais vous poser une petite question concernant le Live View sur le 50 D, le 550 D et le mode Live View.

    Dans le manuel du 50 D, il est mentionné de ne pas diriger l'APN vers le soleil dans ce mode sous peine d'endommager les pièces internes.

    Désirant photographier un coucher de soleil (que je ne vais pas tarder à poster...), nous avons, ma copine (qui a le 550 D) et moi, choisi, pour une fois, de basculer en mode Live View.

    Le but étant d'éviter de regarder directement les soleil avec les yeux dans le viseur avec les conséquences néfastes que cela peut entraîner sur la rétine.

    L'intensité du soleil était relativement faible (comme un coucher de soleil, quoi...), de couleur jaune oranger.

    Mes questions sont les suivantes :
    -croyez-vous que prendre une photo ainsi (miroir relevé ou abaissé, je ne sais plus) endommage les APN ?
    -ces recommandations concernent le soleil sous toutes ses intensités ou seulement quand il est le plus puissant (non filtré par les couches d'air comme à l'aube ou au coucher) ?
    -comment savoir s'il y a eu un problème quelconque ?

    Merci !

    (En espérant ne pas avoir fait de doublons car je n'ai pas trop eu le temps de chercher)


  2. #2
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Je ne me suis jamais vraiment posé la question mais je pense que dans ces 2 appareils, tu as un ptit graphe qui s'allume en cas de surchauffe

    Sinon, si tu stress vraiment, il y a des filtres Nd ( neutre gris) que certains utilise pour prendre une éclipse solaire

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1000d : live view & AF
    Par Benkyou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 15h12
  2. phottix live view
    Par patoche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 17h18
  3. Flash et Live View
    Par samy-76 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 09h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com