Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: 450D - Styles d'image - Réglage netteté
Mode arborescent
-
14/10/2009, 14h10 #11Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Transtandard
Attention,compression ne veut pas dire perte de qualite mais juste diminution de la taille du fichier. Pour te donner un exemple si on fait le parallele avec l'audio, si tu encode ton CD en format flac sans perte tu as compresse ton album sans alterer la qualite, 100% de l'information est conserve.
Sous toshop je connais pas mais sous gimp tu choisi le pourcentage d'information que tu souhaite conserver lors de l'enregistrement apres modification, pour moi ce reglage est en permanence sur 100% donc je conserve 100% de l'information.
Pour la balance des blanc je te l'accorde c'est bien plus instinctif en RAW que de courber les courbes de couleurs en jpeg, cependant des plugins existent pour faire cela de maniere plus automatique, j'utilise celui-ci notamment :
whitebalance | GIMP Plugin Registry
D'une maniere generale il vaut mieux avoir le moins de retouche a faire apres avoir pris la photo, c'est pour cela que pour la question de l'auteur de ce thread la reponse la plus approprie est de customiser son mode neutre (RAW ou pas).Dernière modification par EOS-Fan ; 14/10/2009 à 14h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question sur le réglage de la netteté sur le 450D
Par Twz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/10/2008, 10h10 -
Styles d'image
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 23/07/2007, 12h46 -
Paramétrer les styles d'image.
Par Endymion dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 25/04/2007, 10h19 -
Styles d'image
Par Air23 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 18/01/2007, 11h24 -
Téléchargement styles d'image
Par mm48 dans le forum Liens UtilesRéponses: 17Dernier message: 14/06/2006, 13h38