Merci pour tes infos commoumou que j'ai lues ce matin en buvant mon café..lol
Je travaille le plus souvent aussi en mode M ou AV.
Je ne me suis jamais servi du mode spot, pou l'instant je bataille pour trouver la bonne mesure. Actuellement j'avais le mode sélective et je viens de prendre la mesure moyenne à prépondérence centrale. Collimateur AF selec Manuel (que le point central) en ONE SHOT.
J'essaie de shooter avec des vitesses rapides pour éviter le flou, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Un défaut que j'ai certainement c'est que je ne me suis jamais servi de l'histogramme, pour être franc je ne me suis jamais penché dessus.
L'image nette non bruitée serait ma hantise en premier lieu. Sur 100 photos, j'en ai souvent une trentaine floutées ou avec du bruit. Et bien sûr ce sont les plus belles comme par hasard.
C'est pour cela que je joue sur la vitesse pour parer contre le bouger.
Je vais essayer d'envoyer 2 photos portrait par dl.free.
Il y a toujours sur les deux personnages un qui est bruité ou flouté, alors que j'aurais aimé avoir les deux personnages nets
Je me suis servi d'un 50mm en f1.8 1/60 iso 200 avec flash (flash qui n'était pas utile je pense.) fond blanc du mur de ma cuisine donc lumière intérieure.

si déjà tu peux rectifier mes erreurs, j'en serai ravi.

Free - Envoyez vos documents
Free - Envoyez vos documents

Je suis allé voir ton site, tu as de très belle photos, j'adore le piqué. Moi qui suis musicien et avec mon oeil d'artiste, je peux te dire que tu es un bon. J'ai arrêté la musique pour basculer dans la photo et j'ai besoin de rattraper le temps perdu concernant la technique photographique..lol
Si je me lance dans le reportage mariage, je n'ai pas envie de me louper et de passer pour un gros nul.
Tout est une question de technique, pour le reste j'ai l'habitude de la scène... En parlant de mariage, tu peux aller voir sur mon site, j'ai un album mariage..c'est celui de ma fille.Tu pourras me dire ce qui est bien ou pas.

Cordialement !.. Marc