Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: 450D: bien commencer?
Vue hybride
-
21/05/2009, 17h11 #1
- Boîtier
- 6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
- Objectif(s)
- 16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500
re bj,
avec le 450d, il y a des menus personnalisés qui permettent de ...
personnaliser pas mal de paramètres ..:rolleyes:
direct sur l'appareil, pas besoin du MAC
-
22/05/2009, 01h24 #2
- Boîtier
- 350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
- Objectif(s)
- 70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM
Oui, mais pour faire ce qu'il veut :
"Bonjour,je debute en photo et je cherche une personne qui possede et utilise le 450D, et qui pourrait pas à pas avancer avec moi, d'un point de vue technique sur l'appareil et post traitement photo (RAW, archivage, bibliothèque)"
je ne suis pas sûr que la personnalisation des paramètres soit bien utile pour gérer l'archivage et la biliothèque !!!
-
23/05/2009, 13h30 #3
- Boîtier
- 6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
- Objectif(s)
- 16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500
"comment augmenter l'intensité des couleurs seulement avec boitier + objectif"
il me semble que ma réponse était cohérente avec la dernière question:rolleyes:
pour être plus précis, c'est à la page 85 et suivantes du manuel du 450D
et pas dans les fonctions personnalisées
que l'on peut créer son style d'image ..
-
23/05/2009, 21h07 #4
-
02/06/2009, 12h14 #5
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS
Style d'image 450D
Bonjour,
Je débute aussi avec le 450D.
Je ne saurais que trop te conseiller l'achat de l'excellent "Maitriser le Canon EOS450D" de Vincent Luc (30 euros environ mais ca les vaut vraiment).Je fais pas de pub mais j'avais vu des gars en parler sur les forums et franchement le livre est super utile.
Il t'explique beaucoup de choses sur la photo et le Canon en particulier.
Par exemple le mode Autofocus.Sélectionne le capteur central par exemple pour être sur d'accrocher ce que tu souhaites (ca évite des flous nottament...Merci aux membres de EOS numériques pour le conseil).Tu fais la Mise au point sur le sujet que tu veux quitte à décentrer ensuite (en laissant le déclencheur à mi course).
Autre chose le rendu est souvent plus plat en réflex qu'en compact ou bridge (dont les paramètres sont souvent boostés pour obtenir un rendu éclatant et flatteur prêt à imprimer).
Le grand plus en Reflex c'est la possibilité de mettre TON rendu (très net en paysage par exemple et un peu moins en portrait pour gommer les petits défuats de peau par exemple).
Et c'est là qu'intervient le style d'image du Canon ca change tout c'est terrible.
Au début je trouvais mes photos plates et sans relief obligé de tout retoucher après avec DPP...ben oui j'avais pas lu le manuel...:bash:
Déjà je te conseille de travailler en RAW c'est plus lourd mais tu pourras revenir sous DPP sur pas mal de paramètres dont la Balance des blancs et les paramètres d'image (netteté/contratste/saturation et teinte des couleurs).
Ensuite ta photo retravaillée tu converti et enregistre en peg par exemple.
Pour les styles d'images ci joint les paramètres que Maitre Vincent Luc donne à titre d'exemple (libre à toi de faire ca que tu veux).Tu les paramètres dans le boitier mais tu pourras les changer sous DPP dans l'onglet RAX.
Ce que je trouve pas mal c'est que même en poussant la netteté à fond (7) les objets ne sont pas trop détourés.
Standart: Netteté 4/Contratste -1/Saturation -1 Teinte 0 (le netteté à 4 suffit pour l'objectif de base).J'utilise ce mode en photo tout venant.
Paysage: Netteté 5/Contraste +1/Saturation +1/Teinte +2
J'ai boosté les paramètres de +1 point sur netteté (+6) saturation et contratste (+2) pour doper les couleurs.Le décalage de +2 en couleur est dut au fait que la dominante rouge est assez prononcée d'ou le +2.J'avais un Bridge avant donc encore habitué aux rendus flatteurs en sorties de boitier:rolleyes:
Portrait: tout à 0 et je retravaille sous DPP j'accentue par exemple rarement la netteté.
Le style monochrome mérite un paragraphe à lui seul.
A ta dispo si tu veux ou si tu as le bouquin c'est très bien expliqué.
Les autres styles sont laissé en origine je ne m'en sert pas.
Tu peux aussi créer 3 styles bien à toi et mettre les paramètres que tu souhaites.
Voila pour le style d'image c'est vraiment important aussi de bosser en RAW (plus de liberté en post traitement).Après tu auras peut être aussi des photos que ne voudras pas retoucher alors la tu converti direct en JPEG.
J'ai été surpris au début par le Reflex mais en s'y mettant un peu en testant en lisant en réglant les paramètres c'est vraiment génial.Maintenant méfiance on devient vite vite vite accro:rolleyes:
Dernière chose le réglage de la netteté varie avec l'objectif je te conseille de tester .Un objectif qui donne une image molle ne fera pas de miracle même poussé à è en netteté.
Ceux que je t'ai passer ce sont les miens (ils me plaisent mais peut être qu'il ne t'iront pas).Il est normal de régler les paramètres de style d'image à sa convenance.
PS:je relis c'est vachement long désolé si tu souhaite qu'on parle d'autre truc servons nous de ce topic pour progresser ensemble.
-
02/06/2009, 13h37 #6
- Boîtier
- CANON 450D
- Objectif(s)
- s'améliorer! 18-55 IS et 55-250 IS
Merci bcp pour ta réponse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1000 D : Bien commencer ?
Par Rudy1000D dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 02/06/2009, 15h30 -
Un boîtier pour commencer
Par thesno dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 26/01/2008, 00h02 -
Du N&B pour commencer
Par mod dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 04/12/2007, 13h11 -
Faut bien commencer un jour ^^
Par mrnice dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 05/11/2007, 12h51