Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 99

Discussion: 40d Vs 50d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 400D & 40D
    Objectif(s)
    18-55 kit + 75-300 USM + 24-70 L F2.8 USM

    Par défaut 40d Vs 50d

    Bonjour

    alors voila le dilème (que beaucoup doivent se poser)

    le 40D est a 700 euros environ et le 50D dans les 1100

    pour un possesseur de 400D, y a t-il une grande différence entre le 40 et le 50D

    la différence de prix est-elle justifiée pour la différence d'image?

    j'aimerai avoir vos avis sur l'achat de l'un en fonction de l'autre appareil

    merci par avance





    PS : j'ai utilisé le moteur de recherche


  2. #2
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Je possède un 40D, si tu peux t'offrir un 50D, n'hésite pas une seconde...

    Le niveau de bruit en haute sensibilité sont nettement plus intéressant... et encore je suis gentil avec mon 40D... on dira qu il est au fraise niveau bruit/sensibilité...

    L'écran arrière est beaucoup mieux également... mais c'est quand même moins important.

    Pour le reste c'est un peu pareil...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon what else ?
    Objectif(s)
    Bouts de verres qui piquent bien

    Par défaut

    Je ne vois que trop peu d'évolution entre le 40D et le 50D, parce qu'avec une bouillie de 15MP, il faudra prévoir de bons optique.

    Le parc optique est a mes yeux plus important qu'un boitier car au vue de la vitesse de sortie qui se raccourci de plus en plus, les boitiers passent, les cailloux restent.

    C'est pour cela que je devais choisir je prendrais un 40D rien que pour le rapport prix-matériel, mais cela ne tiens qu'à moi.... et que je vais tenter de me dégoter un bon 5D en occasion de tarif équivalant à un 50D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Heu... pas si sur que le 50D soit beaucoup plus performant globalement ni même niveau hautes sensibilités... j'ai regardé pas mal de tests, si j'avais vu unenette évolution si ca se trouve j'aurais déjà changé enfin bon...

    Stilgarna je suis pas sur qu'on aie le même 40D alors pour etre aussi critique as-tu essayé d'autres boitiers ou te bases-tu uniquement sur les brochures marketting Canon ?

    Enfin, je reviens d'aller faire un tour sur DPReview, qui est quand même pas un site de babaches question matos, et ... il apparait que sur de nombreux critères le 40D est assez nettement supérieur au 50D... je mets le texte mais les images sont plus qu'éloquentes donc je t'encourage à aller les voir pour te faire une idée :

    "Finally let's take a look a the raw output of the EOS50D next to the ten megapixel 40D. Removing any in-camera noise reduction and processing the images using Adobe Camera Raw (without NR) gives us the nearest thing to a 'level playing field' for assessing the relative noise levels of the two cameras' sensors. Despite the fact that the 50D is the newer camera it shows visibly more chroma and luminance noise than the 40D. Considering the 50D's much more tightly packed sensor (4.5 MP/cm² vs 3.1 MP/cm² on the 40D) this comes hardly as a surprise. It would have been unreasonable to expect Canon's engineers to overcome the laws of physics."

    Conclusion :

    • High ISO performance worse than 40D
    • Reduced dynamic range in the shadow areas compared to EOS 40D
    • Per-pixel detail not as good as on good 10 or 12 megapixel cameras
    • Live view not as accurate as on 40D (framing very slightly off-center, in contrast detect AF mode not possible to magnify right out to the extreme corners)

    Je parle de bruit à partir de 800iso, piqué, dynamique du capteur, qui sont donnés meilleurs sur le 40D... et les crops proposés par DPReview le montrent pour une fois très nettement, d'ailleurs on note que ce brave 40D tient bien la route face au D300 de Nikon.

    Donc en somme, à moins de privilégier la course aux pixels aveuglément et à tout prix et
    au détriment de la qualité (ce qui s'appelle... de la connerie) je te conseillerais le 40D même si celui-ci était plus cher que le 50D... Le calcul est donc vite fait puisque c'est l'inverse :clap_1:.
    En gros à mon sens le 50D est sorti pour que les vendeurs de la **** n'aient plus à se creuser quand tonton Ginette leur demande pourquoi le 40d est plus cher que le 450d alors qu'il a moins de pixels... (situation réèllement entendue à la **** du coin)... Un peu comme le 5DMkII d'ailleurs.

    Perso le miens me satisfait pleinement, l'écran arrière est très bon (après si tu prends ta dose de Chasseur d'Images tous les soirs avant de dormir je comprends que sa résolution soi disant trop faible te donne des insomnies mais il fait la meme taille que celui du 50D) perso je fais de la macro sur pied avec et en crop x10 je t'assure que pour faire la mise au point manuelle en liveview au rapport 1:1, c'est largement suffisant.
    Je ne suis pas pret de vendre le miens, en tout cas pas tant que la politique commerciale de Canon continuera de consister à remplacer ses boitiers par d'autres moins bons ou à peine mis à jour pour plus cher.

  5. #5
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Perso, ayant eu des RAWs de 50D entre les mains... des machins à 6400iso, j'ai trouvé plus propre que le 40D à 3200 en tous cas...

    Ensuite si DP pense que c'est mieux sur un 40, je vais aller m'acheter une nouvelle paire d'yeux... ça me fera pas de mal

    C'est juste que c'est pas donné des yeux tout neuf...

    Ensuite le reste effectivement c'est du pipo... on est bien d'accord...

    Pour l'écran, je parlé juste de l'affichage des RAW qui est un peu moisi sur le 40D quand même... C 'est tout flou... les jpg c'est ok mais pas les raw...

    Ensuite le Liveview... entièrement d'accord avec toi... top sur le 40D pour la macro... donc pour le studio. En dehors de l'utilisation sur pied... jamais mis en route...

    ca reste un cas particulier... toute le monde n'a pas besoin du liveview...


    Sinon je l'aime mon 40D... c'est juste qu'il va partir en retraite pour un 5D Marketing II

    A+ Bises...
    Dernière modification par stilgarna ; 16/12/2008 à 01h10.

  6. #6
    Membre Avatar de avalon
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Loiret
    Âge
    43
    Messages
    80
    Boîtier
    400D + 50D
    Objectif(s)
    mettre Gazzzz...

    Par défaut

    Je pense qu'ils se sont trompés dans ton test car le 50D est legerement mieux que le 40d. Test aussi dans image & nature....effectivement 15mp ca sert pas a grand chose surtout pour du 10x13, mais reduc bruit haute sensibilité sont meilleur, touche et fonction plus intuitive et facile que 40d, ecran un peu plus grand...il aurait mieux valu l'appeler 40d mk 2. (sinon c'est pareil que le 40d)

    Je prefere acheter des objo que des boitiers, mais quitte a prendre un boitier, autant prendre un derniere generation avec le digic 4. car ils evoluent tellement que le portefeuille ne suivera pas et seront vite dépassés. C'est pour ca que moi j'attend un cash back voir si il y aura un 50d deans pour en prendre 1.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    81
    Âge
    48
    Messages
    555
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Salut,
    J'ai utilisé les 2 boitiers et j'ai fait quelques tests.
    Pour moi, si tu plafonnes à 800 iso, que tu n'as pas souvent besoin des 1600 ou 3200, et que tu ne fais pas de gros crop, prends un 40D et une bonne optique.
    Maintenant, si tu as vraiment besoin du 1600 ou 3200, que tu fais des crops (pratique en animalier), sans hésiter le 50D.
    Un petit détail aussi, ta carte mémoire va se remplir beaucoup plus vite avec le 50D

  8. #8
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    Bon et ben moi, j'ai fait mon choix, je viens de commander un 40D pour noël.
    Mes principaux critères de choix:
    1. Rapport qualité prix attrayant en faveur de 40D (je sais, ca va encore descendre, mais jusqu'en quand?) et pas envie de payer pour un boitier qui vient juste de sortir (50D).
    2. Pas besoin de 15 MP.
    Ce n'est que mon avis perso.

  9. #9
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    ce que je retiens de ce que vous dites, le 50d n'est absolument pas une révolution!

    en gros ces 400€ là, cela te fera une petite moitié d'un nouveau "L"

    je vois que tu as un 75/300 et 18/55 du kit...
    je pense que tout le monde sera d'accord de dire que si tu as à investir c'est bien pour les remplacer.

    un ptit 70/200 ne serait pas mauvais du tout! surtout à la place du 75/300...
    18/55... ben t'as déjà l'excellent 24/70... à part pour 6mm plus cours, il est mieux en tout.

    ou alors, en attendant, tu achètes un UGA pour compléter avant 24mm(et tu revends le 18/55).

  10. #10
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Je suis entièrement d'accord avec Winston, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai opté pour le 40D, en vénérant Canon d'avoir sorti aussi vite son 50D pour faire baisser les prix de son prédécesseur .

    Maintenant, c'est vrai aussi que comme le dit stilgarna, la visu des raws sur l'écran arrière du 40D est très trompeuse : il montre des images qui paraissent floues, alors qu'elles ne le sont pas. On ne peut donc pas s'y fier pour vérifier et trier ses clichés avant la récup sur ordinateur. Mais bon, c'est le seul défaut que je lui trouve, et c'était déjà le cas sur le 350D

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a un an, on lisait exactement la même chose entre le 30D et le 40D (avec évidemment une nette préférence pour le 30D! ) Et l'année d'avant idem entre le 20D et le 30D.

    A chaque évolution, c'est la même chose, le nouveau boitier pousse l'ancien vers la sortie avec une baisse importante du prix.

    Alors que choisir? D'un coté un boitier éprouvé (les défauts de jeunesse ont été corrigés) bien placé en prix, "raisonnable" en définition, mais techniquement un peu dépassé (plus d'évolution du firmware, écran, définition etc...)
    De l'autre un nouvel appareil, au top techniquement (grand écran, live view plus performant, meilleure gestion du bruit (à rapport équivalent) Digit IV, meilleure définition etc...) mais plus cher.

    Je dirais que chacun fasse comme il a envie en fonction de son budget et des ses attentes. A budget serré, le 40D est une bonne affaire et les 400 € d'écart seront mieux placés dans une optique.

    Par contre si on est plus à l'aise coté budget, le 50D est un excellent boitier car il ne faut pas non plus oublier le coté plaisir et un peu Geek. Car n'oublions pas que la photo c'est aussi une passion, et comme toute passion elle est souvent déraisonnable.

    Pour une très grosse majorité d'entre nous, l'achat d'un boitier expert ou pro relève avant tout du plaisir, car techniquement, un simple 1000D suffirait largement à couvrir 95% de nos besoins techniques (un 1000D à moins de 400 € est plus performant qu'un EOS 10D vendu il y a 5 ans plus de 2500 €! )

    Donc que chacun se fasse plaisir comme il l'entend!

  12. #12
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bien résumé Canon-Passion.

    Je me permet juste de dire une chose, le dernier firmware pour le 40D améliore la netteté de l'affichage de l'écran. Nous somme plusieurs a l'avoir constaté.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut Canon 40D ou 50D ?

    Coucou !!!

    Je pense changer mon 400D...

    Là je croche en les 2 modèles en titre...

    Quelqu'un peut me conseiller ?

    Merci..:clap_1:

    Discussion fusionnée. Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion, d'autant plus que celle existante date d'il y a à peine 10 heures...
    Dernière modification par Tatam ; 16/12/2008 à 09h51. Motif: Fusion de discussions

  14. #14
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    tu es dans le meme cas que j'étais y a à peu près 15 jours !!

    j'avais un 400D et j'avais mis un post pour demander si je passais au FF (le 5D) au 40D ou au 50D !!

    ayant pu essayer les 3 dans un laps de temps assez court mais suffisant pour en déduire certaines choses, je me suis dirigé tout naturellement vers le 50D non pas pas qu'il soit le meilleur de la liste, mais juste pour quelques détails qui ont fait pencher la balance

    tu n'as quà regarder tous mes clichés fait avec depuis que je l'ai tu jugeras par toi même

    saisissant de simplicité et un écran oh combien formidable à mon sens

    ensuite pour le FF je sais pas mais cela me ferait vraiment plaisir un jour d'y arriver

    mon niveau photo me le permets pas encore et je maitrise pas tous les éléments, mais quand cela viendra je me tournerai naturellement vers un FF et pourquoi pas le 5D MARK II !!!

    voilà ce que je peux t'en dire avec mes simples mots de débutant averti

    Tonino

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut j'ai fait le choix il y a déja quelques temps maintenant. Les raisons qui m'ont poussé vers le 50D par rapport au 40D :

    * Micro-réglage des objectifs
    * LCD
    * Choix plus étendue dans les réglages
    * LV amélioré

    Ce qui joue en sa défaveur :

    * Prix
    * Niveau optique requis (le 24-85 que j'ai par exemple est parfait avec le 40D, et manque un peu de piqué avec le 50D)

    Fred

  16. #16
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Toujours délicat ces histoires de bruit :
    - sur une impression A4 ou A3 non recadrée, le 50D aura moins de bruit que le 40D car il a plus de pixels.
    - sur un affichage 100% à l'écran ou si on crop (recadre) l'image d'un 50D au même niveau que celle d'un 40D (10Mpix), le 40D sera meilleur (piqué par pixels).

    La dynamique est semble-t-il un peu moins bonne aussi sur le 50D, donc un peu plus de risques de hautes lumières cramées par exemple.

    Un autre truc aussi, qui dit plus de pixels dit plus de risque de micro flous de bougé.
    Dernière modification par rico7578 ; 16/12/2008 à 11h15.

  17. #17
    Membre Avatar de Claude_nancy
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Seichamps (Nancy)
    Âge
    74
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me trouve dans le même état d'esprit que Tonino: J'y pense tous les matins en me rasant...... mais je vais sans doute me raser encore un certain temps.

    En ce qui me concerne, je n'avais plus rien, revenant au réflex après un très long temps sans photos.

    Pour une raison spécifique (mon premier appareil était un Ftb), ça ne pouvait être qu'un Canon.... J'ai essayé un 40D, je l'ai trouvé pas mal, et je suis parti sur l'idée que le 50D devait être un 40D.... en mieux.

    J'ai acheté le premier 50D arrivé à la **** Nancy, et quelques jours après sort le "test" de Dpreview.... Ca m'a déprimé....

    D'autant plus que des centaines de forumeurs sur Dpreview trouvaient des défauts extrordinaires au 50D.... il y a même eu un appel à une class-action!

    Or, tous les détracteurs étaient soit des 40Distes qui n'avaient pas essayé le 50D, soit des nikonistes, qui n'avaient essayé ni le 40D, ni le 50D.

    D'autres tests ont pas mal relativisé les tests de Dpreview, en faisant plus ressortir l'originalité du 50D: un appareil vraiment expert, un mélange de classique (on lui reproche d'être un clone du 40D) et d'avancées techniques (les mêmes lui reprochent son capteur), qui laisse perplexe au début, mais ensuite, on se rend compte que ce boitier "cache bien des qualités" comme le dit "Images et Nature".

    Je suis très content de mon 50D, CanonPassion a bien résumé le choix: raisonnable ou passion, le raisonnable choisira plutôt le 40D, le passionné qui lorgne sur le FF aura plutôt tendance à choisir le 50D.

    Je me rends compte également que depuis un certain temps, dès que Canon sort quelque chose, il y a immédiatement une grosse artillerie qui se déclenche..... bizarre...

    Allez Bon 40D, bon 50D...

    Quelque soit le choix, vous ne le regretterai pas si vous avez bien pesé les éléments en jeu.

    Claude

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 400D & 40D
    Objectif(s)
    18-55 kit + 75-300 USM + 24-70 L F2.8 USM

    Par défaut

    mon poste n'avait pas pour but de comparer les deux appareils. Comme le montre le nombre de réponses du type "j'ai eu le mm dilème", pas mal de personnes se sont posées la question. Le but était donc que chacun explique ces critères de selection. Après libre a chacun de s'identifier aux réponses des forumers.


    J'ai acheter un 24-70 L F2.8, et sur mon 400D cette bébette fait un peu OVNI ....
    c'est pour cette raison que je pense acheter un 40D ou 50D

    le 400D était pour moi l'occasion de découvrir le monde du reflex, et tout ce qui va avec ( sac a dos pour le matos, optiques, manip du boitier ....)

    j'avoue par contre etre perdu quand le lis des comparatifs plassants le 40D au dessus du 50D .....
    Dernière modification par korbenou ; 16/12/2008 à 15h22.

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message

    La dynamique est semble-t-il un peu moins bonne aussi sur le 50D, donc un peu plus de risques de hautes lumières cramées par exemple.
    Pour cette question particulière, je pense que les tests ont été fait avec la version précédente du Firmware, faudrait un nouveau jeu de test. Le mode haute lumière a été corrigé, et perso j'ai bien vu la différence entre les 2 versions. Nettement plus de détail dans les blancs, et ca crame beaucoup moins vite, ce qui était pas le cas dans la version d'origine ...

  20. #20
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    je me permet de mettre mon petit grain de sel ; voilà j'ai un 400d avec le 105 macro je trouve que la montée en iso ne donne pas grand chose de bon et ce même avec mon 17-50mm / 2.8
    Pourtant dans les tests ils disaient super ... donc ma question n'en est-il pas de même avec ce 50D
    où ici : Test Canon EOS 50D
    on le donne supérieur au 40d photo à l'appui et donc au 400d.

    c'est pour l'instant le reproche que je fais à mon 400d les iso haut c'est pas top et puis aussi les 3i/s par rapport aux 6i/s du 40et 50 d

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com