il y a deux philosophie en faite :

- j'hésite entre deux appareils, je suis pas a 300 350 euros pret : je prend un 50D comme ca j'ai le dernier model, 15 MP,un ecran un peu mieu ...... . Dans les deux cas je ferais des supers photos et je me fais plaisir avec mon nouveau boitier (40D ou 50D).

- je prend en compte le critère prix : la il faut que tu fixe ton prix max que tu peux dépenser (Pmax). tu poses les deux équations suivantes :

40D + Objectif1 = Pmax
50D + Objectif2 = Pmax

a ce moment la il y a vraiment des critères de choix que nous pouvons utiliser pour t'aider car le meme caillou sur un 50D ou 40D le choix et vite fais : 50D si tu veux faire des tirages de grande tailles (j'ai pas testé le 40D plus que en A3 mais je pense que c'est largement faisable) sinon 40D car tu feras les memes photos pour moins cher.

Dans tous les cas du 400D vers un 40D ou 50D, tu te feras plaisir. c'est vraiment un bel appareil. Pour moi, le changement de boiter est justifier vu le type d'objectif que tu veux utiliser. niveau prise en main, c'est vraiment agréable un 40-50D avec des gros cailloux. J'ai acheté un 24-70 L F2.8 pour mon 400D. j'ai essayé mon objectif sur un 40D et j'ai changé de boitier 5 jours après

C'est un peu comme choisir une télé dans un magasin ou il y a un mur d'écran : tu vas commencer a chercher le petit en les regardant tous........ hors chez toi, tu en auras qu'une seule et donc tu ne pourra pas comparé en permanance ta télé avec sa voisine en magasin ....