Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: 40d Vs 50d
Mode arborescent
-
06/01/2009, 08h30 #11Membre
- Boîtier
- 1dx2
- Objectif(s)
- 16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II
Bonjour,
En toute rigueur, si on ne regarde que les caractéristiques de marketing, il vaut mieux prendre le 50D. Maintenant, il a été démontré que le capteur du 40D est plus dynamique et qu'il demande moins aux objectifs. Donc dans certains cas particulier où il y a de fortes différences de luminosité sur la photo, on pourrait voir une différence en faveur du 40D.
Maintenant, le gros avantage du 50D est tout de même le micro réglage de l'AF pour chaque objectif de son parc. Car en ce qui me concerne, je peux très bien utiliser mes canon mais mon sigma 150 macro a un très fort front focus. Du coup, ce réglage devient indispensable pour une mise au point par AF. Réglage que je n'ai pas sur le 40D.
Donc les avantages que je vois dans le 50D, que je n'ai pas, c'est les 15MP (si optique en conséquence) pour recadrage et meilleur qualité de tirage car plus de données donc moins d'extrapolation pour les grands tirages ... j'ai bien dit grand tirage. Et le second point: le micro réglage. En dehors de cela, tout va en faveur du 40D.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))