Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 99

Discussion: 40d Vs 50d

Vue hybride

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

salut et bonne année..
    Il me semble que ce post a un precedent, et je vais te faire la meme reponse que celle que j'avais déjà fait:

Ayant a la maison les deux boitiers 40 D pour moi depuis Juillet et 50 D pour madame depuis octobre nous avons, juste pour voir, effectué des essais avec les objectifs de base ainsi qu'avec le 70/200 2.8 USM L IS .

La conclusion est simple (pour nous en tout cas ): nous aurions dut nos abstenir de faire l'achat du 50 D (surtout au vu des prix du 40D actuellement ).
    Je pense que cela viens du fait qu'a taille de capteur egal plus il y a de photocites, plus la qualité semble baisser.

Mais cela n'est que mon analyse alors ne tiraient pas sur le pianiste svp:rolleyes:

a plus
    Bruno

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    La conclusion est simple (pour nous en tout cas ): nous aurions dut nos abstenir de faire l'achat du 50 D (surtout au vu des prix du 40D actuellement ).
    Je pense que cela viens du fait qu'a taille de capteur egal plus il y a de photocites, plus la qualité semble baisser.
    Interessant cet avis (comme tu as le 40d et le 50d), sur une visualisation écran c'est sans doute vrai mais sur une impression A4 ou A3 c'est peut-être plus discutable ?

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Interessant cet avis (comme tu as le 40d et le 50d), sur une visualisation écran c'est sans doute vrai mais sur une impression A4 ou A3 c'est peut-être plus discutable ?
    Bonjour Auvergnat.

Non, pas du tout je dirais meme que l'écart est presque encore plus visible sur un tirage 30X40 300dpi chez photweb.

Le test, simple bien sur, a consisté a mettre le 70/200 sur le pied et d'y coller les boitiers l'un apres l'autre sur un meme sujet. (meme vitesses, meme ouverture meme range , meme....tout

Ceci dit, bien sur, cela ne releve pas non plus une difference a tuer un ane a coup de figues molles, comme ont dit chez moi, mais si ont est objectif ont ne peut que constater une difference (meme faible, mais visible ) a l'encontre du 50 D.

Mais je le repete ce ne sont que des test sans pretentions , juste un constat visuel , maintenant de tres grands techniciens de l'optique (si, si il y en as ici ...:rolleyes: ) te dirons que ...:surprise:

mais bon, je n'en suis pas là, moi ..je ne parle que de ce que je vois...

aplus
    bruno

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages