Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Discussion: 40d Vs 50d
Mode arborescent
-
05/01/2009, 15h38 #11Membre
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Prends donc le 40d car il semble égal voire supérieur au 50d sur de nombreux plans -
-Différence en hautes sensibiltes pas du tout en faveur du 50d(selon les tests ce serait même l'inverse),
- Hautes lumières pas super glop sur le 50d
- Optiques de compet recommandées si ce n'est pour ne pas se retrouver avec plus de défauts, au moins pour tirer parti de la définition supplementaire et donc du prix supérieur.
- Mange plus de place sur les cartes mémoires, le disque dur, plus de puissance pc.
- Boitier un peu moins athlétique (cadence rafale, buffer)
- De plus a part bénir les paroles de ci ou autre, jusqu'à preuve du contraire l' écran arrière du 40d est de la même taille que le 50 d donc que la définition supérieure apporte un plis je veux bien, mais arrêtons de croire que ça révolutionne la photo...
J'ai teste, c'est mieux mais quand on vient de l'argentique puis d'un 350d l'écran du 40d est déjà génial. Qu'un écran de 2" soit incomparable a un écran de 3" ok mais la dire qu'il y a un gouffre entre celui du 40d et du 50d relève quelque peu a mon avis la sodom*e de drosophiles enfin ça n'engage que moi enfin je m'en fous je passe a Nikon dans un mois et mon 40d est bientôt vendu...
C'est marrant habituellement quand on cherche a donner un conseil raisonnable a quelqu'un qui hésite entre un boîtier et son successeur l'argument est que "l'ancien reste très bon quand même"... La j'aurais presque tendance a dire qu'il est moins bon (bon ok j'abandonne canon faut bien que je me justifie mais comme a la base je n'ai pas spécialement l'esprit corpo je pense rester un minimum neutre dans ces propos)
En résume pour un boîtier plus cher et surtout dont le prix va decoter bien plus vite qu'un 40d(qui va pas tarder a atteindre son prix plafond) tu auras un écran arrière un peu plus pixelise, un capteur aux améliorations plutot subliminales voire négatives (cf dpreview), limite un boîtier moins réactif... Même en ayant les moyens mon choix est vite vu.
Le 50d a juste amha le microreglage de l'af pour ceux qui trouvent ça indispensable perso jamais eu trop de pb.Dernière modification par winston ; 05/01/2009 à 16h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))