Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 99

Discussion: 40d Vs 50d

  1. #41
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Concernant l'écran du 50D, je croyais que c'était le même taille que celui du 40D, excepté la résolution? J'ai taté les deux dans un magasin et je n'ai pas remarqué de différence, alors qu'à l'époque entre un 30d et un 40d je n'avais pas besoin de faire attention à la chose pour remarquer la différence.
    Alors, l'écran du 50D est plus grand que les 3" annoncés officiellement?


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Non l'écran est le même concernant sa diagonale. Seule la résolution est augmentée.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    74
    Âge
    45
    Messages
    35
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 IS, 50 f/1.8, 70-200 L F/4, 430 EX II

    Par défaut choix entre eos 40D et 50D

    Bonjour,
    Et d'abord bonne année à tous !!!
    Quelque uns d'entre vous auraient-ils des retours sur l'utilisation du 18-55 is, le 50mm f/1.8 et le 70-200 f/4 L de canon avec les deux boitiers?
    J'envisage de changer de boitier mais il faut apparemment de bon cailloux pour le 50D. Je ne doute pas avec le 70-200 mais le 50D apportera-t-il un plus avec le 50mm et le 18-55 is par rapport au 40D? Le 18-55 sera certainement remplacer par le 17-40 f/4 L mais plus tard ...
    Perso je pense au 50D pour l'écran, la sensibilité max, et la possibilité de recadrer plus petit qu'avec le 40D, mais aussi moins de clichés qu'avec le 40D (moitié moins) et des fichiers plus gros je suppose...
    Et enfin, le prix, non négligeable tout de meme.
    Qu'en pensez-vous?

  4. #44
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    Certes l'écran du 50D est bien meilleur, mais sera t'il pour autant décisif pour le choix d'une photo? Quand aux "seulement" 10 millions de pixels du 40D ils sont pour moi largement suffisant pour d'éventuels recadrages. Je ne pense pas enfin que le 50D sera un plus pour pour ton 50 mm et ton 18-55...bien au contraire. L'écart de prix de 350 euros en faveur du 40D est loin d'être négligeable.
    Sinon je trouve un peu curieux qu'au milieu de ce post se trouve un lien qui dirige vers un site commercial pourtant dénoncé dans ce forum:https://www.eos-numerique.com/forums...-un-40d-2.html
    Dernière modification par StormyWeather ; 01/01/2009 à 14h30.

  5. #45
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour et bonne Année!

    A lire ce test du 50D par Bob Atkins qui tord un peu les idées reçues selon lesquelles il faut des optiques de courses pour le 50D:
    Canon EOS 50D Review - Bob Atkins Photography
    Selon lui le gain en définition est visible avec un 18-55 EF-S
    Idem en ce qui concerne la dynamique et la diffraction...

  6. #46
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    74
    Âge
    45
    Messages
    35
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    17-85 IS, 50 f/1.8, 70-200 L F/4, 430 EX II

    Par défaut

    du coup, je commence à perdre pied.... des avis d'utilisateur?

  7. #47
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut pas se prendre le choux sur la qualité des optiques a mettre dessus. Dans tous les cas ca prendra des photos Mais certaines optiques vont aussi retrouver de la vigueur grâce au micro réglage ... Puis le final c'est de tirer sa photo sur papier et regarder si c'est bon ou pas ! C'est pour moi le seul juge de paix ! Et faut pas se prendre le choux sur le piqué d'un crop a 100% ! C'est pas l'essentiel ! J'ai monté de vielles optiques sur mon 50D elles donnent de bon resultats... Bon des optiques vraiment mauvaise, elle en seront pas meilleur
    Dernière modification par Fredo_45 ; 01/01/2009 à 20h20.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    39
    Messages
    120
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 f4 IS / 100-400 I

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurius Voir le message
    Bonjour et bonne Année!

    A lire ce test du 50D par Bob Atkins qui tord un peu les idées reçues selon lesquelles il faut des optiques de courses pour le 50D:
    Canon EOS 50D Review - Bob Atkins Photography
    Selon lui le gain en définition est visible avec un 18-55 EF-S
    Idem en ce qui concerne la dynamique et la diffraction...
    Merci pour ce test qui s'avère être intéressant.


    Olivier

  9. #49
    Membre Avatar de marcusbelg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    belgique
    Âge
    64
    Messages
    110
    Boîtier
    Canon eos 6D
    Objectif(s)
    Canon ef 24-70 f/4 is usm canon ef 70-200 f/4 is usm ef 50 mm f/1.4 ef 100mm f/2

    Par défaut bon prix pour le 40d

    bonjour,heureux d'ètre passé du 400d au 40d pour moi il n'y à pas fhoto le 40d est un super boitier prise en main et rapide , 10millions pixel largement sufisant ,pour l'écrant je le trouve bien lisible c'est le moment les soldes il y à moyen de le trouvé à bon prix, sans ésitation je prend le 40d

  10. #50
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Prends donc le 40d car il semble égal voire supérieur au 50d sur de nombreux plans -

    -Différence en hautes sensibiltes pas du tout en faveur du 50d(selon les tests ce serait même l'inverse),
    - Hautes lumières pas super glop sur le 50d
    - Optiques de compet recommandées si ce n'est pour ne pas se retrouver avec plus de défauts, au moins pour tirer parti de la définition supplementaire et donc du prix supérieur.
    - Mange plus de place sur les cartes mémoires, le disque dur, plus de puissance pc.
    - Boitier un peu moins athlétique (cadence rafale, buffer)
    - De plus a part bénir les paroles de ci ou autre, jusqu'à preuve du contraire l' écran arrière du 40d est de la même taille que le 50 d donc que la définition supérieure apporte un plis je veux bien, mais arrêtons de croire que ça révolutionne la photo...

    J'ai teste, c'est mieux mais quand on vient de l'argentique puis d'un 350d l'écran du 40d est déjà génial. Qu'un écran de 2" soit incomparable a un écran de 3" ok mais la dire qu'il y a un gouffre entre celui du 40d et du 50d relève quelque peu a mon avis la sodom*e de drosophiles enfin ça n'engage que moi enfin je m'en fous je passe a Nikon dans un mois et mon 40d est bientôt vendu...

    C'est marrant habituellement quand on cherche a donner un conseil raisonnable a quelqu'un qui hésite entre un boîtier et son successeur l'argument est que "l'ancien reste très bon quand même"... La j'aurais presque tendance a dire qu'il est moins bon (bon ok j'abandonne canon faut bien que je me justifie mais comme a la base je n'ai pas spécialement l'esprit corpo je pense rester un minimum neutre dans ces propos)

    En résume pour un boîtier plus cher et surtout dont le prix va decoter bien plus vite qu'un 40d(qui va pas tarder a atteindre son prix plafond) tu auras un écran arrière un peu plus pixelise, un capteur aux améliorations plutot subliminales voire négatives (cf dpreview), limite un boîtier moins réactif... Même en ayant les moyens mon choix est vite vu.

    Le 50d a juste amha le microreglage de l'af pour ceux qui trouvent ça indispensable perso jamais eu trop de pb.
    Dernière modification par winston ; 05/01/2009 à 16h06.

  11. #51
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait tout dépend quand même de ton budget:
    - large: prends toi le 50D et de très bonnes optiques
    - serré: prends toi le 40D et de très bonnes optiques

    Mieux vaut investir dans les optiques que sur le boitier, du moins dans un premier temps!

  12. #52
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    salut et bonne année..
    Il me semble que ce post a un precedent, et je vais te faire la meme reponse que celle que j'avais déjà fait:

    Ayant a la maison les deux boitiers 40 D pour moi depuis Juillet et 50 D pour madame depuis octobre nous avons, juste pour voir, effectué des essais avec les objectifs de base ainsi qu'avec le 70/200 2.8 USM L IS .

    La conclusion est simple (pour nous en tout cas ): nous aurions dut nos abstenir de faire l'achat du 50 D (surtout au vu des prix du 40D actuellement ).
    Je pense que cela viens du fait qu'a taille de capteur egal plus il y a de photocites, plus la qualité semble baisser.

    Mais cela n'est que mon analyse alors ne tiraient pas sur le pianiste svp:rolleyes:

    a plus
    Bruno

  13. #53
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    La conclusion est simple (pour nous en tout cas ): nous aurions dut nos abstenir de faire l'achat du 50 D (surtout au vu des prix du 40D actuellement ).
    Je pense que cela viens du fait qu'a taille de capteur egal plus il y a de photocites, plus la qualité semble baisser.
    Interessant cet avis (comme tu as le 40d et le 50d), sur une visualisation écran c'est sans doute vrai mais sur une impression A4 ou A3 c'est peut-être plus discutable ?

  14. #54
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Interessant cet avis (comme tu as le 40d et le 50d), sur une visualisation écran c'est sans doute vrai mais sur une impression A4 ou A3 c'est peut-être plus discutable ?
    Bonjour Auvergnat.

    Non, pas du tout je dirais meme que l'écart est presque encore plus visible sur un tirage 30X40 300dpi chez photweb.

    Le test, simple bien sur, a consisté a mettre le 70/200 sur le pied et d'y coller les boitiers l'un apres l'autre sur un meme sujet. (meme vitesses, meme ouverture meme range , meme....tout

    Ceci dit, bien sur, cela ne releve pas non plus une difference a tuer un ane a coup de figues molles, comme ont dit chez moi, mais si ont est objectif ont ne peut que constater une difference (meme faible, mais visible ) a l'encontre du 50 D.

    Mais je le repete ce ne sont que des test sans pretentions , juste un constat visuel , maintenant de tres grands techniciens de l'optique (si, si il y en as ici ...:rolleyes: ) te dirons que ...:surprise:

    mais bon, je n'en suis pas là, moi ..je ne parle que de ce que je vois...

    aplus
    bruno

  15. #55
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Merci c'est très intéressant comme avis. Tu situerais à quel niveau (dynamique, grain, qualité d'exposition...) selon toi ?

  16. #56
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    C'est effectivement trés interessant, cela te serait il possible de poster les photos en pleine résolution?

  17. #57
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    ¨Pour faire une reponse disons un peu general je dirais un manque de definition, ou tout du moins cette sensation de manque de definition. comme si la mise au point avait étée legerement decalée.

    d'ailleur les deux tirages ont etés proposés a plusieurs paersonnes de notre entourage , avec comme question: "laquelle vous semble la meilleure, en terme de netteté et de lumiere (notion ho! combien subjective je le concede, mais fallais bien...) et toute les reponses + ont portés sur le tirage fait a partir du 40 D.

    Mais bon,comme je le disais plus haut ont va pas tuer l'ane avec la difference....

    a+
    Bruno

  18. #58
    Membre Avatar de GHOST 71
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    bourgogne
    Âge
    34
    Messages
    98
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    24-105 f4 L 120-140

    Par défaut

    ton avis est vraiment super intéressent car il y a beaucoup plus de gens comme toi que de fins techniciens en optique donc grand merci
    pour ma part, j'ai opté pour le 40d que je devais avoir ce weekd end, la différence de prix avec le 50d ne me semblant pas justifié

  19. #59
    Membre Avatar de laurius
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    780
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    10-22, 24-70 2.8 L, 50 1.8, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    ¨Pour faire une reponse disons un peu general je dirais un manque de definition, ou tout du moins cette sensation de manque de definition. comme si la mise au point avait étée legerement decalée.

    d'ailleur les deux tirages ont etés proposés a plusieurs paersonnes de notre entourage , avec comme question: "laquelle vous semble la meilleure, en terme de netteté et de lumiere (notion ho! combien subjective je le concede, mais fallais bien...) et toute les reponses + ont portés sur le tirage fait a partir du 40 D.

    Mais bon,comme je le disais plus haut ont va pas tuer l'ane avec la difference....

    a+
    Bruno
    Merci pour ces precisions
    Et es tu sur qu'il n'y ai pas justement un petit decalage de map?

  20. #60
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    bonsoir.

    non c'etait les apn qui venaient a l'objectif qui lui etait sur pied et la map n'a pas bougé d'un millimetre

    bruno

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com